Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quoi cette folie "reproductive"???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptySam 21 Juin 2014, 21:46

jennifer01 a écrit:
mike59 a écrit:
salut

je suis assez d'accord la fonction "recherche" n'est que trop rarement utilisée...

avant de poser les questions la moindre des choses est de chercher un peu je pense

Bah je l'ai utilisée pas plus tard qu'hier , pour savoir si je devais changer l'eau salée tous les jours, j'ai essayé plusieurs combinaisons de mots, j'ai pas trouvé ......

Selon comment est formulé le titre du post ou le contenant on ne trouve pas tjs .....

il faut peut etre revoir le système de recherche du fofo, j ai eu ce problème aussi sur le miens. Apres quelques ajustements, la recherche était plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 07:56

Il ne faut pas tout mélanger, la partie "reproduction" est assez riche pour y trouver les bases.
Il y a un post it concernant différents protocoles également.
Nul besoin de modifier la fonction recherche pour le sujet de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 09:12

je suis entièrement d accord, il y a assez sujet qui en parle, mais peut etre trop aussi !
mais vu que peu de gens prennent le temps de les lire !
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyDim 22 Juin 2014, 09:44

lizie a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, la partie "reproduction" est assez riche pour y trouver les bases.
Il y a un post it concernant différents protocoles également.
Nul besoin de modifier la fonction recherche pour le sujet de ce post.

C'est pas faux non plus, je saurais ce que je devrais faire si je me lançais ...... Rien qu'en ayant lu tous les sujets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 19:59

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Image68
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2014, 20:35

lizie a écrit:
Il ne faut pas tout mélanger, la partie "reproduction" est assez riche pour y trouver les bases.
Il y a un post it concernant différents protocoles également.
Nul besoin de modifier la fonction recherche pour le sujet de ce post.

vyx a écrit:

il faut peut etre revoir le système de recherche du fofo, j ai eu ce problème aussi sur le miens. Apres quelques ajustements, la recherche était plus facile.

vyx a écrit:
je suis entièrement d accord, il y a assez sujet qui en parle, mais peut etre trop aussi !
mais vu que peu de gens prennent le temps de les lire !

Bonjour
Tout a fait d'accord avec toi lizie "abondance de biens ne nuit pas"
vyx le système de recherche du forum est trés bien comme il est, si les sujets sont trop nombreux, il faut juste savoir faire le tri et prendre le meilleur. Maintenant comme tu le dit, les gens ne prennent pas le temps de prendre les informations par une lecture compléte et individuelle des sujets, société d'assistés oblige!  wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 08:05

C'est l'ère du tout-prêt, à consommer, à penser... Et puis les conséquences de l'Enfant-Roi, "je veux, je hurle, j'obtiens" mais bon je m'égare  haha
Pour que la recherche soit facilitée, il faut être précis en rédigeant le titre de son post avec un mot-clé ou plusieurs qui le résument parfaitement, et non "j'ai une question ou un problème" ou "help" qui ne mènent nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2014, 11:53

Si on a tous 5 minutes on peut regarder la liste de nos anciens posts et modifier certains titre afin de les rendre plus pertinents  Mr. Green 

( J 'ai déjà fait le coup du "help" je dois avouer prise de panique lors d 'une mauvaise acclimatation rire  mea culpa)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2014, 07:47

Nina- a écrit:
Pour que la recherche soit facilitée, il faut être précis en rédigeant le titre de son post avec un mot-clé ou plusieurs qui le résument parfaitement, et non "j'ai une question ou un problème" ou "help" qui ne mènent nulle part.
Oui !
J'en modifie très souvent...c'est fatigant. hum 

Mozart a écrit:
Si on a tous 5 minutes  on peut regarder la liste de  nos anciens posts  et  modifier  certains  titre afin de les rendre  plus pertinents
Excellente idée...n'hésitez pas... hihi 

_________________
c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:04

Au vu de ce qu'on peut lire ces jours derniers sur le forum, ce topic n'a pas servi à grand-chose  yeux roulants bang
Revenir en haut Aller en bas
lizie
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 09/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:12

Je me faisais la même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:15

je me pose une question, si tous le monde fait de la repro, pourquoi ne trouve t'on pas plus de betta à vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:21

vyx a écrit:
je me pose une question, si tous le monde fait de la repro, pourquoi ne trouve t'on pas plus de betta à vendre ?

Parce que je ne prends que des males, et que mes petites femelles sont mortes  sob sob sob sob sob sob sob  Et que perso , si je devais le faire je marierai un HM avec une HM , un CT avec une CT etc .......
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:22

tu fais pas de repro dans ton cas, donc la question ne se pose pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:26

on trouve pas de betta a vendre car la plupart de ces repros echouent...quand on voit les preparations c'est souvent logique...

apres certains diffusent autour d'eux et pas forcement sur les forums car les envois sont parfois contraignants

ou les repros sont petites et les petits valables sont gardés pour la suite de la lignée

il y a aussi ceux qui ne veulent pas proposer leurs repros sur les forums car les bettas ont systematiquement descendus...tout le monde ne voit que les defauts et pas les qualités bref....y 'a un paquet de raison mais je pense que c'est surtout les repros foirées qui font qu'il y a peu de bettas a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:31

vyx a écrit:
je me pose une question, si tous le monde fait de la repro, pourquoi ne trouve t'on pas plus de betta à vendre ?


peut être parcque tt les repro que l'ont voit s'est un peu du grand n'importe quoi (sauf les personnes sérieuse ) qui tentent une repro pour dire bien haut j'ai fait une repro ,sans se soucié du après ,donc perte du frai et autre bêtise ,du au faite de ne pas avoir de nourriture ou trop contréniant pour les changements d'eau .

IL n'y a qu'a regardé certains post  affraid
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:35

nathaly59 a écrit:
vyx a écrit:
je me pose une question, si tous le monde fait de la repro, pourquoi ne trouve t'on pas plus de betta à vendre ?


peut être parcque tt les repro que l'ont voit s'est un peu du grand n'importe quoi (sauf les personnes sérieuse ) qui tentent une repro pour dire bien haut j'ai fait une repro ,sans se soucié du après ,donc perte du frai et autre bêtise ,du au faite de ne pas avoir de nourriture ou trop contréniant pour les changements d'eau .

IL n'y a qu'a regardé certains post  affraid

C'est pas faux  wink 
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:36

c'est ce que je pensais aussi ! Peut être qu'un jour on en trouvera plus facilement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:37

Bon de toute façon...

À part quelques rares bons éleveurs...

Ça donnerait même pas envie de s'intéresser aux poissons vu le n'importe quoi  yeux roulants 
La maintenance, les géniteurs, les croisements...  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:39

Educalins a écrit:
Bon de toute façon...

À part quelques rares bons éleveurs...

Ça donnerait même pas envie de s'intéresser aux poissons vu le n'importe quoi  yeux roulants 
La maintenance, les géniteurs, les croisements...  Shit 

Nous sommes d'accord !!!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Slider
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Slider

Date d'inscription : 18/11/2013

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 17:51

Il faut bien laisser Jean-Kevin rêver un peu...
C'est vrai quoi, ne briser pas leur rêve. Mr. Green  #troll

La seule repro que j'ai "réussi", alors que je fais pas de repro.
En juillet 2010. Je sens que je vais en faire hurler plus d'un.
Je met mes deux femelles dans mon 6 litres. Puis, je met mon mâle. J'espérai que la cohabitation allait bien se faire ( en sachant pertinement que ça n'allait pas marcher), je pars m'occuper de mes petites affaire. Je reviens 5 minutes plus tard, et je vois le mâle et une femelle s'accoupler, sans nid de bulle, rien, nada. Heureusement, il y a une sorte de repli du bord de mon bac, ce qui fait que si l'aqua est bien rempli, de l'air se trouve piégé. La deuxième femelle en train de regarder.
C'était assez marrant à regarder, les oeufs n'arrêtaient pas de tomber et le mâle faisait constament des aller-retour haha 

Résultat, j'ai eu 11 petits. Seule "repro" réussi. Bien sur j'ai séparé tout ce petit monde qui se portait comme un charme.
Alors que quand je fais ça dans les règles de l'art, j'échoue. F**k la logique.

En espérant que mon "expérience" servira à plusieurs bettaphile (mais pas à Jean-Kevin, je refuse de porter caution là-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 19:55

mike59 a écrit:


il y a aussi ceux qui ne veulent pas proposer leurs repros sur les forums car les bettas ont systematiquement descendus...tout le monde ne voit que les defauts et pas les qualités bref....


Moi maintenant ,je partagé mes repro que ici , les avis sont constructifs ,et les personnes les plus expérimentés d'aide bien (mm moi je ne sais pas tt sur tout )

j'ai eu moi mm la mauvaise expérience d'avoir présenté ma repro de marbré autre ici ,je me suis fait démontés ,on ma mm traité de consanguine voir autres mots très sympa ,donc maintenant je fais partagé mon travail  a ceux que cela   peut intéressé  honteux
Revenir en haut Aller en bas
vyx
Plakat Dragon
Plakat Dragon
vyx

Date d'inscription : 14/04/2014

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 20:18

nathaly59 a écrit:
mike59 a écrit:


il y a aussi ceux qui ne veulent pas proposer leurs repros sur les forums car les bettas ont systematiquement descendus...tout le monde ne voit que les defauts et pas les qualités bref....


Moi maintenant ,je partagé mes repro que ici , les avis sont constructifs ,et les personnes les plus expérimentés d'aide bien (mm moi je ne sais pas tt sur tout )

j'ai eu moi mm la mauvaise expérience d'avoir présenté ma repro de marbré autre ici ,je me suis fait démontés ,on ma mm traité de consanguine voir autres mots très sympa ,donc maintenant je fais partagé mon travail  a ceux que cela   peut intéressé  honteux

c'est le principe même de a sélection, de jouer avec la consanguinité. Mais je pense que beaucoup ne savent même pas ce que ça veut dire.
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 21:02

Je suis d'accord avec vous tous ... En ce moment les post du forum ne sont pas très variés.. Quasi que des personnes du genre " Help, j'ai fais un repro mais je n'ai pas de nourriture pour les petits" ou " Help, je viens d'acheter un poisson mais je pars en vacances". Jamais sa ne réfléchi AVANT!
Et j'avoue ne pas prendre la peine de répondre à ces personnes qui ne cherchent pas sur le forum et qui pose des question ( excusez-moi )  mais débile parfois et je pense que je ne pense pas la seule malheureusement.

Heureusement, il y a encore des personnes qui reste sur le forum et qui nous font partager leurs expérience, leurs passion avec qui nous pouvons interagir sur des sujets beaucoup plus sérieux et discutable afin d'en apprendre encore plus. C'est d'ailleurs pour cela que je reste sur ce forums plus tôt que les autres. Au moins ici, nous avons des références. Nous savons vers qui nous tourner pour avoir nos réponses à nos question.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 10:02

AuBetta a écrit:
En ce moment les post du forum ne sont pas très variés.. Quasi que des personnes du genre " Help, j'ai fais un repro mais je n'ai pas de nourriture pour les petits" ou " Help, je viens d'acheter un poisson mais je pars en vacances". Jamais sa ne réfléchi AVANT!
Oui...je crois que ce genre de personne a toujours existé et existera toujours...on en voit beaucoup ici parceque le forum est très bien référencé.  hum 


AuBetta a écrit:
Heureusement, il y a encore des personnes qui reste sur le forum et qui nous font partager leurs expérience, leurs passion avec qui nous pouvons interagir sur des sujets beaucoup plus sérieux et discutable afin d'en apprendre encore plus.
Heureusement en effet !!!  cheers

_________________
c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi cette folie "reproductive"???   c est quoi cette folie - C'est quoi cette folie "reproductive"??? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi cette folie "reproductive"???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi cette couleur ?
» C'est quoi cette malaDiE :s
» C'est quoi cette tâche ?
» il a urgance
» mon coup de folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-