Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Besoin de vos avis !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fairiset
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Fairiset

Date d'inscription : 03/06/2014

Besoin de vos avis !!!  Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis !!!    Besoin de vos avis !!!  EmptyDim 08 Juin 2014, 09:55

Bonjour à toutes et tous !  Very Happy 

Voilà je viens vous voir aujourd'hui car je vais acheter des vrais plantes (je me suis fait engueuler avec mes plantes en plastique  mdr ) et je veux pas acheter n'importe quoi. Donc j'ai fait mes petites recherchent et voici ce que j'ai trouvée comme plante pour débuter :

- Hydrocotyle leucocephala
- Utricularia aurea (pas pour les bac de repro car plante carnivore)
- Hygrophila corymbosa
- Hygrophila polysperma
- Ludwigia palustris x repens
- Ludwigia repens
- Lysimachaia nummlaria
- Rotala rotundifolia
- Ceratophyllum submersum
- Egeria densa
- Limnophila heterophylla
- Sagittaria graminea
- Vallisneria spiralis spiralis
- Lemna gibba etc etc ....


Toutes ces plantes sont simple d'entretien de ce que j'ai vu marqué (et je les trouves joli). Quel plantes conseillés vous pour un petit bac de 5 L et pour des bac de 50 L ?
Quel substrat ?

Quel fréquence de changement d'eau ?
Des produits à mettre dans l'eau ?
Comment on entretien tout ça ?
Y a t'il un temps d'attente avant de mettre les poissons ?


Donnez moi vos conseils !!  yeah 

Bisous  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin de vos avis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !!!    Besoin de vos avis !!!  EmptyDim 08 Juin 2014, 11:41

bonjour,

l'essentiel pour les plantes c'est la lumière, donc quel type d'éclairage as-tu ? quelle puissance ?

les changements d'eau sont surtout pour les poissons.

voici quelques conseils pour mettre en place un aquarium :

http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/demarrage-aquarium.php

Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Besoin de vos avis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !!!    Besoin de vos avis !!!  EmptyDim 08 Juin 2014, 12:15

Moi j'ai eut des hygrophila polisperma dans un 5/7 l et ça rendait très bien. L'éclairage était juste trop minime donc elles ont finit par beaucoup s'abimer, mais sinon avant ça rendait très joli. Elles poussaient beaucoup donc soit tu es taille régulièrement, soit comme moi tu les laisse se courber à la surface poru faire un peu forêt.
A la fin, j'ai fini par les laisser toutes flotter à la surface pour pas qu'elles meurent puis j'ai fini par les jeter mais sinon je les trouve très jolies ces plantes.

Après moi ce que je te conseille comme plante c'est les anubias. Dans ton 5L une anubia nana ça rend joli je trouve et dans ton 50L tu peux mettre une anubia barteri je trouve cette plante magnifique.

Voilà mon avis je ne peux pas te parler des autres plantes je ne les connais pas  shutup 
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Besoin de vos avis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !!!    Besoin de vos avis !!!  EmptyDim 08 Juin 2014, 17:40

ça dépend aussi de ta température.
Je pense que tu pars à l'envers, vois d'abord quel sol tu veux avoir (nutritif ou non), la lumière dont tes plantes disposeront, la T° de l'eau et ensuite consulte les fiches de chaque plantes pour voir celles qui correspondent à ta maintenance.
Ensuite, dans celles qui conviennent il suffira d'en choisir quelques hautes et/ou de surface suivant tes goûts et quelques unes plus près du sol.
Pense aussi à inclure une plante à développement rapide (genre ceratophyllum) qui fera concurrence aux algues.
Pour le bac de 5l tu peux partir sur une plante haute (à croissance rapide) qui fera un tapis à la surface et une anubia pour avoir une plante un peu plus résistante qui servira à ton betta pour se reposer (à toi de voir l'espèce en fonction de la hauteur de ton bac)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis !!!  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis !!!    Besoin de vos avis !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis !
» Besoin d'avis x2
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-