Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:08

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite pour avoir vos avis concernant mon futur aquarium pour mon futur betta.
Alors voilà, je ne souhaite pas inverstir dans un gros aquarium avec pompe, chauffage et tout le tralala.
Après avoir parcouru divers magasins et sites internet, on entend de tout et je sais plus quoi choisir.
Il existe des bocaux pour betta de 2L, certain dise qu'il faut minimum 10L par poisson, d'autre ont des aquariums de 20L ou plus..
Alors qu'en pensez-vous : je serais partie sur un aqua de 6L avec les dimensions 30 x 20 x 20,3cm . J'hésite avec un aqua de 11L avec les dimensions 35,6 x 23,4 x 22,8cm. Que me conseillez-vous? Sachant que je n'aurais pas de pompe, je compte changer l'eau toute les semaines. Cela suffira-t-il? On m'a dit de changer toute l'eau d'un coup et de prévoir de faire reposer la nouvelle eau 24h avant à la même température. Est-ce la bonne méthode?
En conclusion, je serais partie sur l'aqua de 6L, j'aurai acheté une petite cachette en fesant attention à ce que ça n'abîme pas les petite nageoire de mon betta, et en plante j'aurais pris une mousse de java et une fougère de java.
Pensez-vous que cela suffise pour le poisson? Puis-je avoir des plantes de ce genre dans un aqua dont l'eau sera changé souvent?
Je vous remercie beaucoup pour tous vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 09:04

Personne peut m'aider? eek
Revenir en haut Aller en bas
theo
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
theo

Date d'inscription : 03/02/2006

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 09:08

a tu passer par la case presentation???
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 13:02

Un exemple de 5 litres: notre-betta-de-salon
Si tu regardes dans la section "Maintenance", tu devrais trouver pas mal d'indications...

_________________
Besoin de vos avis Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoin de vos avis Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 14:05

Je voulais simplement avoir votre avis sur ce que j'allai prendre comme aqua ainsi que les plantes. Je ne suis pas une pro des betta puisque ce sera mon premier et je voulais juste avoir l'avis de pros comme vous afin de proposer un bon environnement à mon poisson (car même si je ne suis pas pro, je ne suis pas une torsionaire!!)
Au niveau de la présentation, il est dit que l'on "peut" se présenter et non "obliger" de se présenter. Je suis venue sur ce forum pour me faire une idée mais comme je ne serai pas d'une grande aide, je ne pense pas donner des conseils à d'autres et donc je ne penses pas écrire beaucoup. Y a-t-il une utilité à ce que je me présente si je ne parle jamais?
Avant de poster mon message j'ai bien sur surfer sur pas mal de sites ou forums concernant les bettas et je voulais juste savoir si ce que j'avais choisi (aqua, plante) c'était bien, c'est tout. Si maintenant, personne veut me donner son avis, tant pis, j'essayerai de faire de mon mieux en espérant ne pas rendre mon poisson malheureux sans m'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu2Bleu
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bleu2Bleu

Date d'inscription : 06/04/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 16:22

Euh faut pas s'emporter comme ça hein.

Si on te dit de fouiller c'est parce que toutes les questions que tu te poses ont déjà réponses dans les sections adequate.

La présentation n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux de savoir a qui on parle, sinon excuse moi du terme mais j'ai l'impression que ça fait un peu arriviste... "J'ai un problème je prend pas le temps de me présenter je veux juste profiter de vos connaissances!"

C'est pour ça que je trouve la case présentation nécessaire...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
BibiGaïl
Plakat Dragon
Plakat Dragon
BibiGaïl

Date d'inscription : 10/09/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 17:12

Tekila38 a écrit:
Personne peut m'aider? eek

...hier soir vers 23H, 35 à 40 visiteurs avaient lu ce fil!
aucun n'a répondu: pourquoi?à ton avis!scratch...=dort dort ou bien Shit...
Revenir en haut Aller en bas
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 20:16

Excusez moi de faire mon arriviste, mais si je viens sur ce forum c'est pour me conforter dans mes choix et je souhaitai des réponses rapides puisque je viens d'acheter aujourd'hui mon betta. hum
Donc certe je me suis renseigné sur plusieurs sites et forums mais si je me suis inscrite c'est vraiment pour avoir vos avis sachant que je n'y connais pas grand chose.Confused
Je vais souvent sur d'autres forums présentés comme le votre et on ne pose pas autant de problème même pour les gens préssés ... nan
Bref, comment voulez-vous que je me présente? Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaitai acquérir un betta et je n'ai jamais eut de poissons auparavant. voila.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 20:28

J'ai donc acheté un aquarium de 6L selon l'avis du vendeur avec deux plantes, une boule (je ne me rapelle plus du nom) qui n'est pas de la mousse de java et une plante de surface. Il n'y a pas de pompe. J'ai mis un conditionneur d'eau "aqua plus" et un supplément biologique. Depuis que je l'ai mis en aqua, mon poisson va bien, il nage et se ballade dans tout l'aqua. Je m'inquiète un peu tout de même, car maintenant il bouge beaucoup moins, il reste vers la surface, respire souvent de l'air, ensuite il retourne un petit moment vers la fond (15-20sec) et remonte.
Il reste donc souvent dans les 3 premiers centimètres en haut de l'aqua. J'espère que c'est un comportement normal ...confus
Revenir en haut Aller en bas
Syah
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Syah

Date d'inscription : 29/05/2008

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 20:46

un petit chauffage pour lui donner le boost ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 20:53

Tekila38 a écrit:
je ne souhaite pas inverstir dans un gros aquarium avec pompe, chauffage et tout le tralala.
Ok, sauf pour le chauffage, le Betta est un poissons d'eau chaude qui se porte mieux à 25° qu'à 18° ou 20°.

Citation :
Après avoir parcouru divers magasins et sites internet, on entend de tout et je sais plus quoi choisir.
Il existe des bocaux pour betta de 2L, certain dise qu'il faut minimum 10L par poisson, d'autre ont des aquariums de 20L ou plus..
Différents types de maintenance sont possibles, ce n'est pas nécessairement le volume qui soit le plus important.

Citation :
Sachant que je n'aurais pas de pompe, je compte changer l'eau toute les semaines. Cela suffira-t-il? On m'a dit de changer toute l'eau d'un coup et de prévoir de faire reposer la nouvelle eau 24h avant à la même température. Est-ce la bonne méthode?
Oui.

Citation :
en plante j'aurais pris une mousse de java et une fougère de java.
Pensez-vous que cela suffise pour le poisson? Puis-je avoir des plantes de ce genre dans un aqua dont l'eau sera changé souvent?
Oui, ces 2 plantes sont indépendantes du sol. La fougère de Java peut être fixée sur une pierre avec du fil nylon, c'est joli et pratique.

Tekila38 a écrit:

Au niveau de la présentation, il est dit que l'on "peut" se présenter et non "obliger" de se présenter. Je suis venue sur ce forum pour me faire une idée mais comme je ne serai pas d'une grande aide, je ne pense pas donner des conseils à d'autres et donc je ne penses pas écrire beaucoup. Y a-t-il une utilité à ce que je me présente si je ne parle jamais?
Oui c'est toujours plus agréable et souvent utile de savoir à qui l'on a à faire. b

Tekila38 a écrit:
Je m'inquiète un peu tout de même, car maintenant il bouge beaucoup moins, il reste vers la surface, respire souvent de l'air, ensuite il retourne un petit moment vers la fond (15-20sec) et remonte.
Il reste donc souvent dans les 3 premiers centimètres en haut de l'aqua. J'espère que c'est un comportement normal ...confus
Quelle est la température ?

_________________
Besoin de vos avis Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Besoin de vos avis Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Tekila38
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 18/06/2009

Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis EmptyVen 19 Juin 2009, 21:04

La température se trouve entre 24-25 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos avis Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis   Besoin de vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis !
» Besoin d'avis x2
» Besoin de vos avis
» Besoin de vos avis !!!
» Besoin d'avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-