Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'avis x2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 17:21

1. Je me demandais si mon combattant a un début de pourriture ou si ce n'est rien. Il est en très bonne forme, parade comme un fou, mais il y a cette... "malformation" à la fin des rayons ... Enfin je ne sais pas si je dois m'en inquiété vue que je en l'avais pas remarqué avant.

Ps: il a déjà subit des pourritures. Ce pourrait-il qu'il s'agisse tout simplement de cicatrice ?
Besoin d'avis x2 P1000316

2. Parao que je deviens, je me demande si je dois/peux par pure prévention, mettre dans le 16L que je viens de refaire, de l'esha 2000, ainsi que dans l'eau du betta non malade qui devra s'y trouver dans 3 semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:15

Je pense aussi que les nageoires ont repoussé comma ça à cause des pourritures, se sont des séquelles.

pour ta deuxième question tu demandes si tu peux en mettre en prévention, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:27

Oui ... j'ai dit quoi ? scratch ... oui oui prévention hihi
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:31

Je pense qu'il ne vaut mieu pas le brusquer. Ton poisson m'a l'air d'être en bonne santé et de pouvoir parader tout à fait normalement. Tu ne devrais pas prendre le risque de lui faire chopper quelque chose alors qu'il n'a rien. Si ça se dégrade, tu agiras wink .
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 18:51

Ah oui, pardon je me suis mal exprimée. Je voulais parler d'un autre poisson (oulala ! Il en a déjà vue des vertes et des pas mur celui en photo ! Vue que c'etait mon tout premier et que je n'étais pas vraiment renseignée ! Mais il est costaud ce petit ! Il survie à tout et est en très bonne santé je pense !!). Qui est actuellement dans un 3L non filtré mais chauffé en attendant son transfert dans le grand 16L. J'ai vue quelque part que quelqu'un, par prévention, à chaque nouvel arrivage mettait le poisson en quarantaine. A vrai dire je ne sais pas en quoi ça consiste. Mais j'ai pensé à ça. J'ai également vue sur la notice de l'esha 2000 qu'il pouvait être utilisé de façon préventive.
Mon betta en question est chez moi depuis 2 mois environs. Il a été 2 semaines dans un 10L, puis s'est retrouvé dans le 3L... Le pauvre. Il a l'aire d'être plus à l'aise dans un grand bac. Mais il faut que j'attende 3 semaines encore... à cause d'un problème survenue dans ce bac.

Enfin bref, je ne sais pas si c'est utile de le traiter en prévention, si jamais il a des bactéries ou je ne sais pas trop quoi sur lui, qui pourrait se déclencher plus tardivement.
(En fait l'un de mes poisson a déclanché une maladie soudaine dans le bac en question... c'est pour ça que j'ai du le nettoyer en entier et recommencer le cycle... et que je n'ai pas envie que le poisson actuel déclenche à son tour quelque chose sur un coup de stress!)

Question : Pour passer un poisson d'un bac à un autre, il faut l'acclimater. J'aimerais avoir un protocole pour le faire correctement, sachant que son bac actuel fait 3L et qu'il est chauffé à 25/26°C.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Awen
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Awen

Date d'inscription : 29/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyMer 30 Mar 2011, 20:53

Pour le protocole d'acclimatation , je prend le poisson dans son eau puis je rajoute regulierement un peu d'eau du bac "cible".


tu peut le mettre au bain marie en meme temps pour la temperature.

Revenir en haut Aller en bas
http://little-gaia.over-blog.com
Olivia444
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 23/03/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyJeu 31 Mar 2011, 14:39

Il a une bien belle couleur ce joli poisson !
Bleu ardoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyVen 01 Avr 2011, 07:06

Awen a écrit:
Pour le protocole d'acclimatation , je prend le poisson dans son eau puis je rajoute regulierement un peu d'eau du bac "cible".


tu peut le mettre au bain marie en meme temps pour la temperature.

Ok merci.

Olivia444 a écrit:
Il a une bien belle couleur ce joli poisson !
Bleu ardoise ?
J'aurais dit bleu roi bluesmile Je l'aime beaucoup ! Les queux de voiles sont loin d'être mes préférés (c'était mon premier Betta :p) mais il est hyper dynamique et j'adore ça ! Avec un écartement / déploiement des opercules assez impressionnant hihi
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 EmptyVen 01 Avr 2011, 18:23

Juste comme ça, je confirme la cicatrisation ! Je viens de tomber sur une "vieille" photo de quand il était malade !! C'est impressionnant comment ça a repoussé !!! eek amor
Avant
Besoin d'avis x2 Imgp2513

Après
Besoin d'avis x2 P1000317

Ça fait plaisir de voir ça cuore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis x2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis x2   Besoin d'avis x2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis x2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un avis !
» Besoin d'aide.
» Besoin d'un expert
» Besoin d'aide !!
» besoin de précision...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-