Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 19:34

Perso voici mon expérience des escargots :

- Physes : ça prolifère vachement vite ... Je les ai laissées dans mon ancien bac à betta, mais je m'en passerait bien

- Planorbes : se reproduit aussi facilement, mais moins vite que les physes j'ai l'impression

- néritinas : si tu chopes une femelle attends toi à ce qu'elle pose des oeufs blanc un peu partout (et c'est chaud à décoller). Si ce désavantage esthétique t'es égal, ce sont des escargots efficaces et avec de jolis motifs

- Tylomenias : Uniquement esthétiques, donc si c'est pour faire du boulot de "nettoyage" c'est loupé

- Porcellana : Hyper efficace, un vrai tank, j'en avais deux, mon betta m'en a becqueté juste après l'introduction, maintenant il vit bien avec l'autre. Cet escargot à la particularité d'être très plat et de se fixer très fortement à la vitre dès qu'il se sent menacé (je pense que l'autre a du tomber ventre en l'air d'ou l'escargoticide...), ce qui ,dans le cas d'un betta taquin, est plus qu'intéressant  wink De plus, ils ont de belles coquilles également

Je conseille les porcellana pour la propreté, après cela n'est que mon avis lié aux expériences que j'ai avec mes bacs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:23

Ok merci!
Tu penses que les porcelana peuvent se trouver partout?
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:31

Partout je ne dirais pas, vois au pire auprès de ton revendeur s'il peut en commander :)j'avoue que niveau choix, qualité et commande je suis bien lotie de mon côté. Mais rien ne vaut de demander (vérifie bien à quoi cela ressemble, histoire qu'on ne te refile pas tout et n'importe quoi fâché Ah certains vendeurs...). Sinon les néritinas sont des bons "nettoyeurs" aussi, et plus communs je pense  yes
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:35

Ok merci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 20:43

De rien, c'est avec plaisir si on peut aider !

Ah par contre avant que j'oublie petits avertissements utiles donnés par mes revendeurs lors de l'achat :

- Les néritinas quand ils tombent, tombent d'office les "quatre fers en l'air" (bon, ça peut-être genant, mais chez moi je remarque qu'ils se planquent DANS la coquille donc les poissons savent pas y accéder). Il suffit de les remettre à l'endroit. PS : il mettent très longtemps à sortir de leur coquille c'est normal  yes (c'est pas du pipeau, j'ai tout "vécu" en live !)

- Les porcellana : quand je dis qu'il se collent à la vitre (ou a un autre support fixe), c'est en mode super glue, donc ne pas tenter de les décoller si tu ne veux pas arracher la carapace seule et tuer ton escargot, glups  shutup  Il faut attendre qu'ils arrivent sur le gravier pour les bouger

Voilà, je me dis que ces infos sont pas mal pour éviter des stress et/ou des accidents !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin34
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Valentin34

Date d'inscription : 16/03/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyVen 02 Mai 2014, 22:12

Et niveau nettoyage, des crevette plus grosse que la bouche du betta, pour ou contre d'après vous ? Car jais des petites algues marron comme des petit filament de 1 cm et on m'a dit que les crevettes tendez parfaitement sa...
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 08:40

Voici les dégâts provoqués par une de mes physes prise en flag :

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 P1010816

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 P1010817

Et il y a des endroits dans le bac où c'est pire mais je ne peux y prendre en photo Sad
du coup je leur ai filé une demi pastille pour poissons de fond, en espérant que celles qui restent  foutent le paix à mes plantes ........ scratch
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 08:41

Valentin34 a écrit:
Et niveau nettoyage, des crevette plus grosse que la bouche du betta, pour ou contre d'après vous ? Car jais des petites algues marron comme des petit filament de 1 cm et on m'a dit que les crevettes tendez parfaitement sa...

J'y pensais aussi mais vu ce que j'ai pu lire du coup j'ai peur pour mes betta Sad
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 09:07

Oh la la si c'est pour prendre des escargots pour faire l'inverse de ce qu'on leur demande...  bang 

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 09:25

Pour l'instant j'adore mes nérétina, non prolifiques, car ils leur faut des paramètres très spéciaux, donc pas de risque d'invasion dans un aquarium ....... et en plus ils sont beaux !!! wink Par contre je les trouve chers pour des escargots  scratch 

Mes planorbes sont sages eux ........

J'ai aussi chez ma copine des Héléna juste au cas où je serais un jour dépassée par les planorbes (on ne sait jamais  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 09:28

Cher? J'avoue que je m'en souviens pas  honteux 

Le souci des Helena c'est que quand ils auront fini de vider ton bac, il faudra pouvoir leur fournir des escargots, donc au pire garder un petit bac avec des physes ou autre qui se reproduisent comme des lapins  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 09:44

carlito a écrit:

ce sont des Melanoides tuberculatus

Merci !  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 11:07

Jennifer : Si tu leur donnes à manger, ils vont se reproduire encore plus.

Les mélanoïdes c'est sympa. J'en ai et des fois ils font un peu les carreaux, mais c'est pas leur habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 11:28

Salut !!
Perso, niveau escargot j'ai deux clithon corona, et je les trouve super !
Ils sont toujours en train de se balader dans l'aqua, ils ne salisse pas, de font pas des repas de plantes, pas d'oeufs (ou pour le moment), nettoient bien les plantes des petites algues et en plus ils sont plutôt sympa à regarder avec leurs pointes sur la coquille ! ^_^

Ça ressemble à ça:

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Clitho10

Les miens sont verts, mais tu as plusieurs choix dans les couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 11:59

Oh il est sympa celui la aussi j'adore  amor 

C'est comme les porcellana, ça doit pas se trouver au coin de la rue...

En plus si le betta veut l'approcher il risque d'être bien reçu  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 12:34

Ben ça se trouve super facilement. Les animaleries peuvent t'en commander aussi si elles n'en ont pas en stock.
Ceux là, je les ai trouvé à la bourse d'Antibes !
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 13:00

Ok merci je vais me renseigner! J'hésite entre porcellana et le clichons corona peut être que je vais prendre les 2!

D'ailleurs pour un 20 l et 4 plantes combien en faut il d'après vous?
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 14:36

Wilana a écrit:
Cher? J'avoue que je m'en souviens pas  honteux 

Le souci des Helena c'est que quand ils auront fini de vider ton bac, il faudra pouvoir leur fournir des escargots, donc au pire garder un petit bac avec des physes ou autre qui se reproduisent comme des lapins  niak 

T'inquiète ils sont chez ma copine et ses planorbes à elle pondent comme des malades, du coup ils bouffent super bien  mdr 

Par contre je jour où je dois les reprendre je suis dans la m**de, avec mes escargots à moi  confus 

2.90 pour un néritina, je trouve cela cher perso .......
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptySam 03 Mai 2014, 16:14

Ah, oui effectivement pour le prix alors ^^ à vrai dire comme je sais que les escargots on toujours bien tenu chez moi, j'hésite pas à mettre un peu plus pour avoir ce que j'ai envie. Pour un 20l je pense que 2 porcellana suffiront s'ils sont aussi efficace que chez moi (sinon il pourraient peut-être manquer de nourriture à force, qui sait). Et les clithons je peux pas te conseiller un nombre, j'en avais deux également. Ils sont sympa aussi, efficace mais un peu moins de ce que je me rappelle (mais ça date d'il y a quelques années) angel 

Haha bah ces Helena ont la belle vie dis donc !  diable
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 12:08

Oui ils se goinfrent chez ma copine, bon elle ne change pas souvent l'eau du bac donc .... faut pas s'étonner , elle remplissait juste ce qui manquait "avant" que je ne me mette aux betta ......

Bon depuis elle a fait un gros changement d'eau ..... smile 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 12:29

Elle devait aussi bien nourrir les habitants non? xD Une telle prolifération c'est bien un trop plein de nourriture si je ne m'abuse  eek 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyDim 04 Mai 2014, 21:11

Bon la ou je me sers habituellement, pas possible de commander porcellana ni clichon corona donc j'ai pris un netirinas en attendant d'en trouver ailleurs. On verra bien ce que ça donne, en tout cas il est joli, a voir s'il est efficace....peut être qu'il faudrait en rajouter un...

Merci pour vos conseils!  wink 
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyLun 05 Mai 2014, 09:37

Wilana a écrit:
Elle devait aussi bien nourrir les habitants non? xD Une telle prolifération c'est bien un trop plein de nourriture si je ne m'abuse  eek 

Non pas spécialement mais jamais de changement d'eau du bac, elle se contentait jusqu'à présent de rajouter de l'eau  fou  Depuis que je me suis mise à l'aquariophilie, elle change plus souvent l'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyMar 06 Mai 2014, 20:39

Heu....... Je suis un peu dégoûtée... Je voulais avoir un nettoyeur j'ai plutôt un pollueur!!!  huh Le netritas me fait plein de crottes sur les racines et autour. Je vais être obligée de siphoner le sol de nouveau après seulement 2'jours... Ils vous font ça aussi?

Du coup j'ai presque envie de le ramener a l'animalerie...  nan 
Revenir en haut Aller en bas
Naelmonange
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 12/04/2014

Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:33

Kikou amis bettas!

Bon mon netritas est assez actif il est partout lol mais il me fait des petites crottes surtout au niveau des racines. Sur le coup j'ai halluciné car le bac était plus sale qu'avant de le mettre  hihi 
De plus, j'ai lu quelque part qu'il faut minimum 50l car ils sont pollueurs. Mais bon il est joli et je vois bien qu'il fait de son mieux pour nettoyer les vitres alors il est excuse  bluesmile .. Je siphonerai principalement sous les racines... On s'y attache aussi aux escargots hein? Very Happy 

Quand au betta il en a rien a f....  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?   Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel aquarium avec plante: attendre pour y mettre betta?
» plante pour mettre à mon betta ??
» quels autres especes puis je mettre avec mon betta pour lutter contre les algues?
» Peut on mettre des néons avec Betta
» on peut mettre quoi avec les betta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-