Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 on peut mettre quoi avec les betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 14:16

bonjour. je suis novice et j'aimerais savoir ce qu'on peut mettre comme poissons avec les betta
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:01

Des escargots, des kullies, pleco, des guppys, des grosses crevettes etc....
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:22

Le bettas est un poissons solitaire qui n'apprécie pas la compagnie pour que tu le rende heureux un maximum laisse le seul voila j'espère t'avoir aider bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:27

Si tu veux mettre des guppys avec un combattant male introduit d'abord les guppys et une semaine plus tard ton betta male. Logiquement il ne devrait pas avoir de probléme car le betta male n'a pas de territoire a lui.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 21/09/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:30

des guppys mâles je ne conseille pas car le betta le prend pour un concurrent betta à cause de sa grande queu et quant aux crevettes il faut des crevettes adultes. dernièrement je leur ai mis des cardinia japonica jeunes et le résultat est qu'il n'en reste pas car mes bettas les mangaient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:32

Merci d'avoir complétait ma réponse au sujet des guppys male Anne.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:50

Oui surtout pas de guppies autrement....jediscie gun
voila moi mes bettas sont dans 1 litres les mâles adultes les femelles en gobelets je ne te demande pas de faire comme moi mais n'associe jamais le betta a un autre poisson le bettas est le plus heureux seul allé ciao
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 15:58

Le betta n'est pas un poisson solitaire faut arrêter de raconter n'importe quoi
il aime être avec d'autres espèces du moment qu'il n'y as pas conflit.
Je vous signale que 95 % des bettas vendu dans le commerce se retrouve en bac d'ensemble et que la plupart du temps cela se passe très bien.
J'ai toujours eu des bettas depuis 30 ans en bac d'ensemble et ça as toujours bien marché pour eu.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:03

salut pour toi le betta est un poisson qui aime les autres poissons pour moi non tu pren l'exemple sur les bacs d'ensemble en animalerie tu crois que c'est un bon exemple je ne sais pas mais je ne connais pas grand monde qui a de très bonne bases en betta et qui maintient ses bettasz avec d'autres poissons... mais le contraire oui donc voila mon avis après c'est le tient
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:05

A mon avi Alesouef sais de quoi il parle !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:06

ramirezi a écrit:
salut pour toi le betta est un poisson qui aime les autres poissons pour moi non tu pren l'exemple sur les bacs d'ensemble en animalerie tu crois que c'est un bon exemple je ne sais pas mais je ne connais pas grand monde qui a de très bonne bases en betta et qui maintient ses bettasz avec d'autres poissons... mais le contraire oui donc voila mon avis après c'est le tient

Depuis 1989 moi si... j'ai quasiment toujours eu un mâle avec mes autres poissons... Après il suffit de savoir ce que l'on fait...on peut mettre quoi avec les betta Musique06

Mais, c'est vrai, je n'y connais certainement rien mdr
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:12

je rejoint l'avis d'alesouef car bon nombre de nouveau sur le forum nous font par du parfait bien etre de leur betta en communautaire ...

Il faut juste faire attention que le betta n'est pas comme co locataire des espèces qu'il pourrait apparenter a des rivaux, et deuxièment il faut faire attention que l'aquarium ne soit pas trop remuer par la pompe du filtre clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:14

Je ne te parle pas d'animalerie.
Avoir de très bonne base en betta ne donne pas la science infuse ( moi je l'ai pas en tous cas) et sur les forums pour ne citer que le net nous sommes plusieurs à maintenir du betta en bac d'ensemble.
La plupart des gens maintiennent du betta en bac d'ensemble pour la beauté de l'aquarium d'ensemble. Tous le monde n'as pas 50 bacs à bettas + 50 aquariums d'élevage et d'ensemble comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:15

Je suis meme persuadé que dans la nature les bettas splendens sont beaucoup moins agressif entre eux, forcement ils vivent dans de petits espaces, ils doivent s'y retrouver à plusieurs ! Et a force de selection dans le sens de l'agressivité....
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
alesouef
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 31/05/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:19

up +10000 avec julien
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:19

Je suis persuadée qu'il n'y a pas de problème à maintenir un betta mâle avec d'autre poissons; ça dépend juste quoi! yeah

Jamais de barbu, c'est bien connu.

Ensuite, pour les guppy, ça n'est pas catastrophique, le guppy se fait peut-être un peu abimé (ça dépend du caractère du betta), mais pas tué; et ça lui arrive juste une fois, après il fait attention.
Les porte-épées, aucun problème, idem pour les molly.
Crevettes et escargots (même très petits) n'ont jamais subit aucun dommage chez moi de la part du betta. yes

De toute façon, si c'est suffisamment planté, ça se passe très bien! bravo

Seul bémol à mon avis, pour le bien-être du betta, ne pas mettre de poissons trop remuant (danio rerio par exemple), j'ai un betta qui est tombé malade suite au stress provoqué par ces poissons, on ne peut plus toniques! sob
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:20

non je ne dit pas que alesouef dit n'importe quoi je dit que le betta vraiment pas malheureux seul et qu'il faut connaitre l'agressivité de son ou ses bettas pour les mettre en communautaire mais je pense que le betta n'aime pas les aquarium filtré(avec trop de courants) s'il est avec des espèces a voiles.... ou un trop grand volume... c'est ce que je pense mais je peut très bien me tromper
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:28

leviathan a écrit:


Depuis 1989 moi si... j'ai quasiment toujours eu un mâle avec mes autres poissons... Après il suffit de savoir ce que l'on fait...
Et moi depuis bien plus longtemps...sauf ces dernières années où je n'ai plus autre chose que des Bettas.

Mais, comme l'ont dit plusieurs, il y a de nombreux poissons avec lesquels il n'y a aucun problème, du moment qu'il ne s'agit pas de poissons territoriaux, ni de poissons à nageoires-voiles, ni de poissons "taquins", ni de poissons rapides et voraces qui ne laisseront pas de nourriture au pauvre Betta, et bien sûr tout ceux qui ont des besoins différents en paramètres d'eau.
Il faut bien sûr veiller à ce que l'aquarium soit assez volumineux pour les autres espèces.

Très dèconseillés:
Les Barbus (Puntius) en général, les Cichlidés, les autres labyrinthidés... guppies...

Aucun problème:
Rasbora heteromorpha, Barbus titteya, kuhlis, ancistrus, cardinalis.

Et tout ça, c'est du vécu, j'ai très longtemps eu un 80 litres et un 300 litres communautaires.
Vérifier juste que le Betta arrive à s'alimenter et le privilégier si nécessaire.

Souvent, on conseille de maintenir un Betta seul pour être sûr de ne pas avoir de problèmes sans se prendre la tête.
Pour ce qui est des Guppies, je n'ai jamais fait l'association, mais on lit sur les forums que cela se passe très bien chez certains, très mal chez d'autres, et il y aurait même des cas où ce sont les Guppies qui harcèlent le Betta.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:28

Je suis d'accord sur le fait que les betta n'aime pas les forts courants et ceux à voiles n'aiment pas une grande profondeur d'eau. yes

Dans le communautaire, j'ai un plakat (il n'a pas l'air gêné par la profondeur) et je pense qu'il n'est pas gêné par ses colocataires non plus.

Maintenant, je ne pense pas non plus qu'un betta est malheureux tout seul, je dit juste qu'il n'est pas malheureux (à mon avis) avec d'autre poissons. huh
Et que ce n'est pas un tueur né!
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:31

en tout cas y en a une qui pense avoir raison...

les betta peut etre agressif avec des guppy mais cela n ets pas dans 100% des cas

j ai des betta depuis 8/10 ans environ et pendant 4 ans je les ai maintenu en bac comunautaire sans probleme avec des guppy

recement il ete dans un bac de 450 litre (qui me semble etre un gros volume) et puis pour ne pas les brusquer le bac ete juste filtré a 1000 litre heure et chose de bisard des betta d a peine 3 cm s y sont reproduit

donc c est vrai un betta dans un gros bac avec des guppy et un peu de filtration c est un mouratoire a betta.... nan ( c est irronique bien entendu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:46

jeff a écrit:
en tout cas y en a une qui pense avoir raison...
J'espère que tu ne parle pas de moi, car je n'aurais pas cette prétention, je ne fais que donner mon avis. wink

jeff a écrit:
donc c est vrai un betta dans un gros bac avec des guppy et un peu de filtration c est un mouratoire a betta.... nan ( c est irronique bien entendu )
Désolée, mais je vois pas où tu veux en venir.

claire a écrit:
Très dèconseillés:
Les Barbus (Puntius) en général, les Cichlidés, les autres labyrinthidés... guppies...
Les barbus, je sais pourquoi; les cichlidés, je l'imagine; les guppies, je comprends aussi; mais les autres labyrinthidés, j'aimerais avoir des précisions, parce que ça m'intéresse vraiment de savoir pourquoi. :hum:

Merci, car je suis là surtout pour apprendre... yes
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 16:52

Alexandrine a écrit:
mais les autres labyrinthidés, j'aimerais avoir des précisions
Ils sont tous territoriaux.

On peut tenter le coup si le bac est suffisamment grand, et très bien planté, mais le caractère des labyrinthidés est toujours plus ou moins agressif et variable, et on a souvent de mauvaises surprises.


Comme je le disais dans mon post, différentes personnes ont eu des expériences différents avec l'association Betta/Guppy... speech
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 17:10

non alexandrine ce n ete pas pour toi le " une" designant une personne juste

puis je disais l autre phrase pour donner un exemple de cohabitation qui s ete bien passer donc betta et guppy ça peut passer cela depand du caractere du betta surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
Invité
Invité



on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 17:46

merci pour vos conseils et peut t-on mettre des néons
Revenir en haut Aller en bas
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta EmptyDim 28 Jan 2007, 18:02

Alors, jeff, je pense qu'on n'est pas loin de penser la même chose finalement. up

Merci claire, pour les précisions, car j'avais dans l'idée (certe saugrenue), de mettre un couple de gourami (je ne savais pas encore lesquels). crazy

J'en conclus, qu'il faudra que je prenne encore un aquarium de plus, si je veux avoir des gourami. C'est mon entourage qui va être ravi..........mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on peut mettre quoi avec les betta Empty
MessageSujet: Re: on peut mettre quoi avec les betta   on peut mettre quoi avec les betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on peut mettre quoi avec les betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre des néons avec Betta
» autre poissons que l'on peut mettre avec les Bettas ?
» Peut on mettre un betta dans un vase ?
» UN betta avec qui quoi?
» Que mettre avec mon betta pour nettoyer déchet plante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-