Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 2nd repro : petit alevin dans une portee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:24

Bonjour

J ai mis en route ma deuxieme repro il y a un mois maintenant avec un couple reproducteur de chez Bastien (male et femelle rouge)

Cette deuxieme repro est meilleure que la premiere, il me reste une dizaine d alevins qui on entre 15 et 20 mm de long (difficile a mesurer mais ils me semblent avoir poussé plus vite que le premier frais avec un couple bleu metal)

Certains alevins commencent a porter un debut de rouge sur la caudale et l anale.

Tout va bien, sauf que : dans le lot j ai un minus, environ 10 mm jusqu au bout de la queue (et encore)

Il prend bien les anguillules, a priori pas les grindals

Mais au niveau couleur, il semble jaune en tout cas bien different de ses « grands » freres.

Avez vous deja eu l experience de petits retardés, ai je une chance qu au final il soit pas trop moche ?

La couleur pourrait elle expliquer ce retard (je ne voit pas comment)

Merci de vos commentaires


D autre part d apres Bastien je pourrai obtenir egalement qques chocolats, j ai essayé de voir des photos de chocolat dans le site, j ai vu un peu tout et n importe quoi. A quoi ca ressemble un chocolat ? qqun a t il un photo d un individu type.

Merci d avance




JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 10:27

Il y a toujours de retardataires. Par contre, à cette taille là, il devrait manger des grindalls. Les anguilules s'est peut etre un peu juste pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:40

Citation :
...j ai essayé de voir des photos de chocolat dans le site, j ai vu un peu tout et n importe quoi. A quoi ca ressemble un chocolat ? qqun a t il un photo d un individu type.

confus
As-tu regardé dans le topic "Dictionnaire bettaphile - les couleurs" ??

On y trouve ce Plakat:
2nd repro : petit alevin dans une portee F

"Chocolat" n'est pas à proprement parler une couleur, c'est plutôt un motif composé de certaines couleurs: le corps est brun ou noir uniforme, les nageoires sont jaunes unicolores (mais il y a parfois une fine bordure foncée sur les nageoires).
Le corps peut être de n'importe quelle nuance entre le brun et le noir, les nageoires peuvent être de n'importe quelle nuance de jaune, depuis un jaune-beurre jusqu'à un jaune citron intense.

Un autre exemple typique:
2nd repro : petit alevin dans une portee Dscn0595%20qd%20choc

Les deux exemples sont bien Chocolat, simplement le Plakat a des couleurs plus intenses que le Queue-double.
En France, le Chocolat est parfois nommé "Cognac".


Un motif semblable où le corps est jaune avec des écailles noirs disposées régulièrement sur tout le corps est appellé "Pineapple" (ananas).

_________________
2nd repro : petit alevin dans une portee Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 2nd repro : petit alevin dans une portee Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:51

Merci Claire

Oui je les avais vu, ainsi que d autres

Avoues qu il y a pas mal de variations! Je retiens donc corps bruns et nageoires jaunes.

Donc si sur mes alevins je commence a voir du rouge sur la caudale, il ne seront pas chocolat.

J ai donc encore quelques candidats dans l aquarium. haha

Dans un mois j espere poster les premieres photos.

Si qques HM trainent, pourquoi pas au concours virtuel d octobre, ils auront 4 mois. Promis pas de triche, pondus, nés, élevés a la maison avec amûr.

Je n en serais surement pas encore la sans l aide de qques forumistes, merci encore.

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 12:56

Citation :

Oui je les avais vu, ainsi que d autres
Avoues qu il y a pas mal de variations! Je retiens donc corps bruns et nageoires jaunes.

Donc si sur mes alevins je commence a voir du rouge sur la caudale, il ne seront pas chocolat.
Peut-être que les autres ne sont pas des vrais Chocolats ? Mais des Mustard-gas, des Pineapple, ou simplement des Chocolats pleins de défauts ??

Si tu vois du rouge, l'alevin ne sera pas chocolat.
Mais tu peut avoir des Cambodge/rouge (corps clair) ou des bicolores à corps brun ou noir avec des nageoires rouges.

_________________
2nd repro : petit alevin dans une portee Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la 2nd repro : petit alevin dans une portee Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
phrag
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
phrag

Date d'inscription : 18/04/2006

2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee EmptyJeu 06 Juil 2006, 13:12

Wait and See dort

Insoutenable comme suspens bravo

JMarc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2nd repro : petit alevin dans une portee Empty
MessageSujet: Re: 2nd repro : petit alevin dans une portee   2nd repro : petit alevin dans une portee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2nd repro : petit alevin dans une portee
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevin: Quand le mettre dans le communautaire?
» Mon petit betta dans un 20 litre est toute temps dans les bulles du filtre
» Petit bac pour alevin
» Un alevin oui, mais dans quoi ?
» alevin hors de l'eau mais dans le nid de bulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-