Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Petit bac pour alevin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 09:30

Bonjour tout le monde, voila j'ai lu par si par la que certains éleveurs mettaient les alevins betta(qui ont atteins la nage libre) dans des petits volumes, 1.5 voir 2.5 litres. Il me semble que c'est pour une question de facilité pour trouver la nourriture..... scratch 
J'ai cherché sur le forum des infos la dessus sans trop trouver malheureusement. Je m'en remets donc a vous pour éclairer un peut plus ma lanterne.

Merci a vous bluesmile 
Matt
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 11:24

Effectivement , c'est pour faciliter la recherche de nourriture , et aussi pour faire des changements d'eau plus facilement . Mais attention , il faut être encore plus rigoureux sur ce dernier point dans un petit volume . Personnellement , je mets toujours un ou deux planorbes pour manger les restes... leurs crottes sont moins dangereuses que de la nourriture non cnsommée !
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 11:27

En effet certains utilise cette méthode, car selon eux ( moi j'ai pas tester ) c'est plus facile de changer chaque jour 2L d'eau que 20L ou 30L, si non l'histoire de la nourriture je ne sais pas mais moi je fais mes repro ddans des 20L et 30L et mes alevins se nourrissent tous bien et aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 12:39

Ok merci pour toute ces infos.
Donc en fait les alevins perdent moins de temps et d’énergie a trouver de la nourriture, par contre il faut changer l'eau bien plus souvent.
Les planorbes j'y avais pensé aussi c'est pratique ces bébêtes ! bluesmile 
Et les changements d'eau on les fait comment du coup ?! Parce que avec des petits alevins faut pas se rater. Tant sur l'acclimatation que sur le stress du changement de bac.(J'ai étais clair sur cette question, parce que même moi je me suis un peut perdu....What the fuck ?!? )
Encore qlqs questions tant que j'y pense, ils peuvent y rester combien de temps dans se bac la ?! Et combien il est conseillé d'en mettre ?!(A vue de nez)

Matt
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 13:03

Inspire toi de ces différents protocoles Wink ils sont tous fiable et surtout tu peut toujours les adapter à ce qu'il te semble le plus pratique pour toi. Et tu trouveras plein de réponses à tes questions Wink
www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 13:12

Ah bien ! Je n'avais pas vue que ce Post "Protocole et Méthode de repro" avait été mis a jour. Mea-culpa ! wink 


Merci a vous pour toutes ces infos.
Je vais essayer la méthode d’élevage de Arawana et je donnerais des nouvelles.

Matt
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 13:29

Et voilà le site que je cherchais http://ly.yia.perso.neuf.fr/elevage.html

je pense que ceux qui utilisent la méthode du Bac de 1 à 2L se sont inspiré de là
Revenir en haut Aller en bas
Dadou24--63
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Dadou24--63

Date d'inscription : 27/07/2012

Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin EmptyMar 01 Oct 2013, 14:39

Wouaaaaah excellent sa !! vénère vénère 

Merci bien a toi pour toutes ces infos et cette recherche de site !! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petit bac pour alevin Empty
MessageSujet: Re: Petit bac pour alevin   Petit bac pour alevin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bac pour alevin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd repro : petit alevin dans une portee
» Petit probleme avec alevin betta
» Mon petit aquarium pour mon petit betta.
» Daphnies pour alevin ?
» Artemia pour alevin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-