|
Auteur | Message |
---|
Dadou24--63 Plakat juvénile

| Sujet: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 11:30 | |
| Bonjour tout le monde, voila j'ai lu par si par la que certains éleveurs mettaient les alevins betta(qui ont atteins la nage libre) dans des petits volumes, 1.5 voir 2.5 litres. Il me semble que c'est pour une question de facilité pour trouver la nourriture..... J'ai cherché sur le forum des infos la dessus sans trop trouver malheureusement. Je m'en remets donc a vous pour éclairer un peut plus ma lanterne. Merci a vous Matt |
|
 | |
Cathy57 Halfmoon turquoise

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 13:24 | |
| Effectivement , c'est pour faciliter la recherche de nourriture , et aussi pour faire des changements d'eau plus facilement . Mais attention , il faut être encore plus rigoureux sur ce dernier point dans un petit volume . Personnellement , je mets toujours un ou deux planorbes pour manger les restes... leurs crottes sont moins dangereuses que de la nourriture non cnsommée ! |
|
 | |
HOFMAN-TN Splendens conseiller

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 13:27 | |
| En effet certains utilise cette méthode, car selon eux ( moi j'ai pas tester ) c'est plus facile de changer chaque jour 2L d'eau que 20L ou 30L, si non l'histoire de la nourriture je ne sais pas mais moi je fais mes repro ddans des 20L et 30L et mes alevins se nourrissent tous bien et aucun soucis _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 14:39 | |
| Ok merci pour toute ces infos. Donc en fait les alevins perdent moins de temps et d’énergie a trouver de la nourriture, par contre il faut changer l'eau bien plus souvent. Les planorbes j'y avais pensé aussi c'est pratique ces bébêtes ! Et les changements d'eau on les fait comment du coup ?! Parce que avec des petits alevins faut pas se rater. Tant sur l'acclimatation que sur le stress du changement de bac.(J'ai étais clair sur cette question, parce que même moi je me suis un peut perdu....  ) Encore qlqs questions tant que j'y pense, ils peuvent y rester combien de temps dans se bac la ?! Et combien il est conseillé d'en mettre ?!(A vue de nez) Matt |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 15:03 | |
| Inspire toi de ces différents protocoles  ils sont tous fiable et surtout tu peut toujours les adapter à ce qu'il te semble le plus pratique pour toi. Et tu trouveras plein de réponses à tes questions  www.betta-forum.net/t4843-protocoles-et-methodes-de-reproduction _________________  |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 15:12 | |
| Ah bien ! Je n'avais pas vue que ce Post "Protocole et Méthode de repro" avait été mis a jour. Mea-culpa ! Merci a vous pour toutes ces infos. Je vais essayer la méthode d’élevage de Arawana et je donnerais des nouvelles. Matt |
|
 | |

| Sujet: Re: Petit bac pour alevin Mar 01 Oct 2013, 15:29 | |
| Et voilà le site que je cherchais http://ly.yia.perso.neuf.fr/elevage.html
je pense que ceux qui utilisent la méthode du Bac de 1 à 2L se sont inspiré de là _________________  |
|
 | |

| |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petit bac pour alevin  | |
| |
|
 | |
|