Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 questions de réfléxion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

questions de réfléxion Empty
MessageSujet: questions de réfléxion   questions de réfléxion EmptyDim 19 Jan 2014, 18:28

Etant donné qu'un femelle betta produit des oeufs en voyant une femelle aveugle ne peut pas être reproduite???
Et je me demandais encore si, plus on laissait une femelle devant un mâle, est -ce que celle-ci produirait t-elle plus d'oeufs???
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

questions de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: questions de réfléxion   questions de réfléxion EmptyDim 19 Jan 2014, 18:32

Bonjour,

Je ne suis pas une pro de la repro mais je sais que le mâle et la femelle sentent les hormones de l'un et de l'autre. Je pense donc que la femelle "sentira" le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

questions de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: questions de réfléxion   questions de réfléxion EmptyDim 19 Jan 2014, 18:34

Ahh!!! Toi et tes questions alors...  haha . La production d'oeufs se fait par echanges d'hormones aussi je crois. Mais une femelle aveugle aura beaucoup de desavantages... Lors des poursuites etc...

Non, la femelle produit un certain nombre d'oeufs donc elle n'en produira pas plus si elle reste en contact visual avec un male.

Pourquoi ouvre tu plusieurs posts? Ouvres un seul post avec toutes tes questions. Ce sera mieu!

Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

questions de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: questions de réfléxion   questions de réfléxion EmptyDim 19 Jan 2014, 18:36

A!!
Ca me fait penser que j'ai mis une femelle au bain marie, donc les eaux ne se rencontrent pas!

Mais j'ai comme même réussi!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

questions de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: questions de réfléxion   questions de réfléxion EmptyDim 19 Jan 2014, 18:42

Exprime toi mieux s'il te plait. Je ne comprend pas tres bien ce que tu dis. Meme sans que l'eau se rencontre tu peux reussir une repro mais si il y a un echange d'hormones cela facilite la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions de réfléxion Empty
MessageSujet: Re: questions de réfléxion   questions de réfléxion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions de réfléxion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bac 20L questions !
» Réflexion dragon
» Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L
» Réflexion: engrais, CO2, apports aux plantes: ?
» questions alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-