Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanessa.L
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/06/2023

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyVen 02 Juin 2023, 21:33

Bonjour,

Je m'appelle Vanessa L et je suis débutante en aquariophilie.

Voilà : J'ai un aquarium de 19L et un aquarium de 30L.
Je voudrais avoir un Betta Splendens Male et des crevettes Red Cherry. Je voudrais séparer ces deux espèces, dans les deux bacs.
Mais je ne sais pas quel aquarium est le plus "adapté" selon l'espèce.
Je voudrais savoir aussi si je peux mettre des microfish ou des "killis clown" dans l'aquarium de 30L avec les crevettes ou s'il vaut mieux ne garder que les crevettes.
En résumé, j'aimerai savoir si les Red Cherry sont mieux dans un 30 ou 19L et si le Betta est mieux dans un 19 ou 30L

Je vous remercie.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyDim 04 Juin 2023, 19:02

Les deux seront mieux dans 30L haha Non, je sais que ma réponse n'aide pas ^^' Je dirais que ça dépend de la " morphologie " de tes aquariums, si ils sont au format cube ou plutôt en longueur. Perso, j'ai un cube de 15L, et pour le coup il offre que 25cm de côté hum Par contre j'ai vu des 15L en longueur qui offre beaucoup plus pour le coup smile

Le Betta sera toujours seul, donc je te dirais le betta dans le petit, surtout si c'est un mâle à voiles longs, ils sont un peu moins actifs la plupart du temps (attention je dis pas qu'ils ne doivent pas nager au contraire, il faut qu'ils puissent détendre leurs nageoires pour éviter les problèmes).

Et les crevettes dans le 30L. Elles sont plus petites et nagent moins, mais souvent les red cherry se reproduisent comme des lapins, et tu risque d'être vite envahie. Des micro-fish avec, ils risquent de manger tes juvéniles (et en même temps ça peux te résoudre un soucis de surpopulation), mais je pense que ça passe si tu les choisis bien, et que tu ne prendre pas un banc, certain ne conviennent pas à des petits bacs malgré leur taille. Tu parle de killis clowns, je pense que ça passe, avec un trio 1 mâle et deux femelles dans le 30L, mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nomadoréo
Oeuf
Oeuf
Nomadoréo

Date d'inscription : 19/07/2022

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyMer 07 Juin 2023, 08:42

Attention tout de même pour les killis clown, couvercle obligatoire et eau bien douce conseillée.
Je connais quelqu'un qui élève des killis clown avec des crevettes sans problème, ces poissons sont minuscules donc il ne vont pas faire un carton sur les crevettes juvéniles si tu leur prévois une bonne touffe de mousse pour se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa.L
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/06/2023

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyMer 07 Juin 2023, 22:38

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai pris note de cela et je ferai un bac avec un male betta et un bac avec crevettes et espèces de microfish car on m'a dit que les killis clowns étaient de super-prédateurs de crevettes et j'ai envie de les voir moi mes crevettes x)
J'ai opté alors pour un banc de micro fish Sundadanio Axelrodi ( rasbora axelrodi), des microfish ressemblant à des néons qui n'en sont pas mais qui peuvent s'adapter à un 40L. Je verrai plus du coté des micro fish, il y a des espèces sympas. Après si j'ai du mal à en trouver, j'irai sur les killis clowns.
Si vous avez d'autres suggestions, je suis ravie de les entendre.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dadie
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Dadie

Date d'inscription : 16/06/2020

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyJeu 08 Juin 2023, 13:28

Tu peux mettre quelques microrasbora galaxie aussi, ou la version rayée les celestichthys erythromicron. Perso j'ai des erythromicrons et malgré les on-dit sur la difficulté de maintenance et de reproduction, les miens sont des vrais lapins et j'ai des repro à gogo, et ils sont maintenu avec de l'eau du robinet reposée, sans chauffage. Par contre ces derniers sont très peureux, dès que tu bouge un peu même de loin, ils fuient. Dommage ils sont sympa a regarder quand tu t'éloigne un peu en stagnant devant sans bouger. Les galaxie sont moins peureux je crois. wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyJeu 08 Juin 2023, 16:35

Bonjour

J'ai eu des erythromycrons, très peureux, même les jeunes nés à la maison. Je les ai donnés à un ami, qui a une maison plus calme (et une pièce dédiée), ils sont toujours aussi peureux bah

Sinon, perso, microfish ou non, c'est non dans moins de 30 litres. Et même alors, il vaut mieux un 30 litres rectangulaire et non cubique. C'est pas parce qu'ils sont petits qu'ils n'ont pas le droit de nager /d'avoir différentes zones. wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa.L
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 02/06/2023

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyJeu 08 Juin 2023, 23:42

Bonjour,
J'aurai un 40L max (30L sinon) et je vais essayer d'en trouver un rectangulaire car c'est mieux. Je me pencherai plus sur les rasboras galaxy ou les sundadanio axelrodi ou Kubotai, ou autres micro fish (avec comportement de banc ou non), ou bien d'autres poissons s'entendant avec les crevettes red cherry. Je suis ouverte à toute autre proposition. Sinon les Killis clowns, mais on m'a dit que malgré leur taille, ils mangent les bébés crevettes et font peur aux grands, ce qui m'a un peu refroidi malgré la beauté de ce poisson.. Donc j'aimerai des petits poissons colorés qui aillent dans ce litrage et qui ne font pas peur aux grands pour que je puisse au moins les admirer, sinon il n'y a pas de but x)
Revenir en haut Aller en bas
Callista-Chan
Splendens conseiller
Splendens conseiller
Callista-Chan

Date d'inscription : 27/02/2018

Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L EmptyVen 09 Juin 2023, 08:51

Les kubotai sont des nageurs, il leur faut plus de façade.

Sinon tous ces micro-fish sont des prédateurs de petits insectes / arthropodes, donc faut pas se leurrer, s'ils trouvent une juvénile qu'ils peuvent gober, ils le feront.

J'ai des amandae maintenant (dans 60 litres rectangulaire), avec des neocaridinas yellow, je sais qu'il y a de la prédation, mais ça n'empêche pas la colonie de prospérer smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty
MessageSujet: Re: Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L   Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion pour démarrage d'un 19L et d'un 30L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour démarrage d'un 20L
» Démarrage d'un bac pour betta
» Conseils démarrage pour projet bac 120 litres
» Démarrage de l'aquarium besoin de conseil pour mes plantes
» demarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-