Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réflexion dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 14:04

Bonjour ! Ayant perdu ma femelle dragon , je me trouve en pleine réflexion .... Je ne vais pas laisser mon si beau mâle au chômage jusqu'au printemps quand même.... Ça me démange de le reproduire. Malheureusement , dans la région je ne trouve pour l'instant pas de femelle dragon hm ou CT ( les deux formes qui pourraient me convenir ) , ni White platinum , ni clair métallique.... C'est le désert en Suisse à ce niveau là.... Alors je me demandais : que se passe - t - il si j'élargis mes recherches à une Cambodge rouge : en F1 j'obtiendrais des cambodges métalliques ? Et en f2 en reproduisant père fille ou frère sœur je retombe sur du dragon ?
Et si je prenais une femelle métallique bleue? En F1 des bleus métalliques voir des armadillos ? En f2 des armadillos ?
Une femelle bleue irisation normale : F1 bleus métalliques et F2 armadillos ?
( t'inquiète dididoud'am , c'est juste pour passer le temps jusqu 'à ce que je lui trouve une femelle digne de lui wink ) n'empêche, armadillo , l'idée ne me déplaît pas ! Je n'ai pas trouvé d'info sur le site sur les parents de mon mâle , si tu passes par là dididoud'am tu peux nous donner des infos ? Merci beaucoup !
Gn'R tu peux te lâcher et m'expliquer toute la génétique si tu en as le temps et l'envie ! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 16:34

Coucou elfi

Tiens c'est marrant que ais l'idée de l'armadillo wink

Ton mâle est issus d'une repro HM platinum dragon frére X soeur

Eux mêmes issus de HM platinum dragon X HM red dragon * (siamimbellis)
FILS X MERE

La F0 : DT ARMADILLO (animalerie) X HM red dragon *(siamimbellis)

Tu vois pourquoi ton idée de l'armadillo est marrante pour moi. wink

Je n'ai pas, hélas de photo du DT ARMADILLO.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 16:59

J'aurais aimé t'aider plus, mais je ne me suis pas encore trop penché sur les bettas drangon/armadillo et leurs génétique, encore moins en pratique puisque toujours à 0. je viens de commencer un peu avec les métalliques.

Puis ce qu'est des bettas à fond clair, toujours pas grand chose non plus, étant plutôt tourné vers les foncés irisés.

Mais j'avais déjà donné quelques éléments pour la génétique du dragon, et c'était sur un post à toi: https://www.betta-forum.net/t27957-heredite-dragon#367021

Il y a même un petit tableau de croisement hypothétique. Bref, tout ce que je sais en ce moment concernant ces dragon est là. faudra voir si d'autres forumeurs ayant déjà fait des croisements dragon/armadillo peuvent donner leurs feedback, ou encore les liens où ils ont placé leurs "rapport de repro". wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 18:54

Merci a vous deux ! Tu as en cours du métallique Gn'R ? niak Du bleu ?
Merci pour le tableau de l'autre post, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu encore ( j'avais dû effacer par erreur de ma messagerie l'avis de réponse ça m'arrive honteux )
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 19:16

elfi28 a écrit:
Merci pour le tableau de l'autre post, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu encore ( j'avais dû effacer par erreur de ma messagerie l'avis de réponse ça m'arrive honteux )

B'en moi je sais pourquoi tu l'as effacé de ta messagerie, ce n'est pas par erreur, c'est juste ton coté femme kinder mdr mdr

Cela fait du bien de Rire ! wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 19:34

Aaaaaaaahhhhhh c'est çaaaaaaa ..... Alors c'est pas vraiment de ma faute ..... C'est comme dr Jeckill et mr hyde.... Quand ma blondeur interne prend le dessus je ne suis plus moi - même ....
Oui ça fait du bien de rire ! Je trouve qu'il y a une meilleure ambiance sur ce forum depuis hier je ne sais pas pourquoi shutup haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 19:42

C'est à coup sur, dû à une remontée de convivialité. wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 19:51

elfi28 a écrit:

Tu as en cours du métallique Gn'R ? niak Du bleu ?
Oui, c'est par ici: https://www.betta-forum.net/t28138-pk-superblack-x-hm-copper-red-maj-05102012, si j'ai tout bien capté, le superblack est aussi un métallique, du coup, pas mal probable que j'obtienne du métallique RM/RM dès la F1.
Cependant il n'y a que 8 alevins qui prospèrent alors qu'il en avait dans les 60 lors de la séparation du bac de repro.
Si tout va bien je relance cette repro dès que possible.

Citation :

Merci pour le tableau de l'autre post, je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas vu encore ( j'avais dû effacer par erreur de ma messagerie l'avis de réponse ça m'arrive honteux )
P'tit cadeau pour toi --> Cliques ICI! diable
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptyVen 12 Oct 2012, 20:10

tire-langue wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon EmptySam 13 Oct 2012, 08:43

Bonjour....euh.... Post inutile j'ai compris toute seule ( Kinder du matin, les neurones se portent bien, proverbe du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexion dragon Empty
MessageSujet: Re: Réflexion dragon   Réflexion dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleu métallique geno dragon x cello métallique geno dragon x pastel dragon et vice et versa
» Identifier type betta
» red dragon X femelle cambodge rouge platinium métallique, geno dragon
» questions de réfléxion
» Repro plakat shortmoon red dragon (fond clair) X red dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Hérédité-