Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 temperature bac marina 2L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 15:29

bonjour,
j'ai actuelement un pique de nitrite dans un de mes bac, j'ai donc courue se matin a jardiland acheter un petit bac hôpital, le seul que j'ai trouvé est un marina de 2L, qui ne comporte malheureusement pas de chauffage, et tout les chauffage disponible au magasin était trop grand.
La responsable du rayon aquariophile ma rassuré en me disant que ça fait 20ans quelle est vendeuse aquariophile et que dans une maison a 20°c dans un si petit bac il y avez pas forcement besoin de chauffage. Je sait pourtant que ce n'est pas l’idéal, il leur faut je pense un minimum de 24°c. Quand pensé vous? des idée pour réchauffer le bac hôpital? Je pense que mon petit protégé y resteras 10 jours maximum...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 17:41

personne ? yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 17:51

Désolée, j'ai vu que tu avais cyclé ton aquarium, mais changes-tu souvent l'eau de ton aquarium ?
Sinon quand j'ai besoin de soigner un de mes bettas, je le place dans un tupperware que je laisse flotter dans l'aquarium comme ça l'eau est chauffée.


Dernière édition par Goon le Dim 20 Oct 2013, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 17:53

Bonjour Viking,

Dans mon bac hôpital de 3l, j'ai un Newattino Plus (préréglé à 25° + ou - 1°) et la  t° de mon eau est constante. Je pense qu'il entre dans un 2 l en le fixant de biais wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:06

un tupperware au bain marie, c'est parfait. wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:14

@goon : je change 1/4 tout les dimanche, mais le pique de nitrite est surement due a trop de déchet, en effet sur mes deux betta l'autre mange c'est granulé sans se faire prié, tandis que celui si le plus souvent les recrache, je vais donc moins lui en donner...

pour le bain marie comment faire exactement?
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:30

Hello,

tu places le petit bac plastique avec ton betta dans ton aqua de 15l ( tu le laisses flotter ou tu l'attaches au bord), l'eau "chaude" de ton gros bac chauffera le petit.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:31

Je mets de l'eau reposée dans un tupperware que je laisse flotter à la surface du bac chauffé. Lorsque l'eau est grosso modo à la même température dans le tupperware que dans l'eau à l'extérieur, j'y mets mon poisson.
Bien évidemment, pour surveiller la température, je place dans le tupperware un petit thermomètre.

Il faut retirer la nourriture non consommée. La pollution de ton bac vient sûrement de là, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:42

Pour info : quel genre de Tup..., quelle contenance, et combien de temps peut-on laisser son betta dans un contenant aussi petit ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:49

@ Thierry : merci, très très bon conseille, c'est dimanche alors mon cerveau est au ralentie, dessolé, en plus le marina 2L possède des petit croché pour le mettre sur sont socle alors j'ai même pas besoin de bricolé Very Happy 

@ goon : oui pour la nourriture je ferais attention maintenant, par contre faudra que j’achète un aspirateur de fond pour viré la nourriture non consommé. Mais bon espérons qu'il se mette a mangé parce que, a peine 3 granulé par jour c'est peut...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:53

Nina- a écrit:
Pour info : quel genre de Tup..., quelle contenance, et combien de temps peut-on laisser son betta dans un contenant aussi petit ?

Merci d'avance.
Tupperware alimentaire avec petit couvercle, de deux litres si c'est possible ou plus ? et changement d'eau tous les trois jours, c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 18:57

Il y a toutes sortes de formes et de contenances de récipients en plastique qui sont utilisés afin de contenir des aliments.
Pour cause de nageoires abîmées, j'ai laissé Spyro deux semaines dans un tupperware d'environ un litre d'eau.
Je changeais l'eau tous les jours pour maintenir une hygiène correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 20:23

Ok merci Michèle et goon ! Et mes excuses à Viking pour cette petite intrusion wink
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 20 Oct 2013, 20:53

pas de problème nina
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyMar 10 Juin 2014, 19:55

Perso, mon betta nage depuis 3 mois dans une eau à 20°C et je n'ai jamais eu de problème. Il parade régulièrement, est vif, n'est jamais malade... Apres, je pense que cela dépend d'un betta à l'autre  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Educalins
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Educalins

Date d'inscription : 29/12/2013

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyMer 11 Juin 2014, 06:28

bettadebutant a écrit:
Perso, mon betta nage depuis 3 mois dans une eau à 20°C et je n'ai jamais eu de problème. Il parade régulièrement, est vif, n'est jamais malade... Apres, je pense que cela dépend d'un betta à l'autre  bluesmile 

Comme beaucoup d'autres animaux, les poissons ne peuvent pas se plaindre...
Quand on voit que quelque chose ne va pas, c'est souvent que c'est trop tard...

Survivre n'est pas la même chose que vivre...

Et ça ne fait "que" 3 mois...

J'espère que ça continue comme ça.  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ba-titude.com/
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyMer 11 Juin 2014, 06:35

Tu as sûrement raison  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyMer 11 Juin 2014, 11:52

C'est plus un coup de bol qu'autre chose.....
survivre ce n'est pas la même chose que vivre en effet.
Franchement un chauffage ce n'est pas si cher que ça alors bon je trouve ça bête de pas leur en mettre et de ne pouvoir profiter pleinement de son betta....
Revenir en haut Aller en bas
bettadebutant
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
bettadebutant

Date d'inscription : 15/03/2014

temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L EmptyDim 22 Mar 2015, 09:19

Je déterre le topic, pour un Marina2L, le chauffage 8W de Marina est idéal wink (environ 15€)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




temperature bac marina 2L Empty
MessageSujet: Re: temperature bac marina 2L   temperature bac marina 2L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temperature bac marina 2L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Marina
» Maintenance en kit Marina
» Bac Marina 2l
» Marina de 2L ?
» Marina 3L de mon HM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-