Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Maintenance en kit Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 11:23

Ah youh youh !!

J'ai lu pas mal de chose sur les kit Marina, certain me taperont peut être sur les doigts, mais il faut aussi faire avec ces moyens et la place dont on dispose .

Donc moi j'ai un kit Marina de 3L.
Spoiler:
Je n'utilise pas les petits graviers fourni, simplement les petits galets. Je n'aime pas tellement l'aspect des graviers disons.
[J'aurais des photos ce week end ou le week end prochain.]

Il n'est pour le moment sans autre équipement, mais j'aimerai une petite plante sympa a lui mettre. Histoire d'égayer la chose et aussi qu'il est de quoi "s'amuser". J'aimerai savoir ce que vous pouvez me conseil. Je veux du vrai, pas du "toc" ^^ .
Niveau chauffage, je joue ce rôle moi même en lui assurant matin et soir un maintient de l'eau a bonne température qui est de 25 - 26°. Technique un peu embêtante, mais j'en suis réduite pour le moment n'ayant pas d'équipement. Et puis il faut dire aussi que le bac n'est pas fait pour contenir un chauffage quelconque.

Sinon, avec ce kit, ils fournissent un "Traitement pour l'eau"
Spoiler:
Donc pour la description du produit de traitement pour l'eau du robinet pour bettas ça donne :
-Assainit l'eau du robinet pour les bettas
-Protège les écailles et les nageoires
-Contient de l'extrait de feuille d'amandier des Indes.
Je desir donc savoir si ce produit est utile ou simplement commercial.


Merci pour vos réponses ! =)
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 11:45

produit inutile
laisse ton eau du robinet reposé 48h dans un contenant ouvert

pour une plante, pourquoi pas anubia nana

quel technique utilise tu pour maintenir l'eau à 25° j'ai pas tout saisi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 12:00

Je laissais déjà reposer l'eau sans mettre ce fo#tu produit. Un peu craintive face a ce truc miracle pour l'eau !

Pour maintenir la température, je me galère a contrôler matin et soir le température et je r'ajuste si besoin avec bien souvent un peu d'eau plus chaude. un vrai mic mac !
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 12:10

Pix`H3ll a écrit:
Je laissais déjà reposer l'eau sans mettre ce fo#tu produit. Un peu craintive face a ce truc miracle pour l'eau !

Pour maintenir la température, je me galère a contrôler matin et soir le température et je r'ajuste si besoin avec bien souvent un peu d'eau plus chaude. un vrai mic mac !

pas bon du tout pour ton poisson les chocs thermique Maintenance en kit Marina Icon_confused

de plus la température doit varié au long de la journée mais surtout le soir
essai de le emttre pres d'un radiateur ou sinon trouve lui un chauffage comme le newattino (je crois qu'il rentre dedans, à verifier la taille du bac et celui du newattino)
http://bettanet.fr/rechauffeurs/31-newattino-plus-10w.html
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 12:35

nelho a écrit:
Pix`H3ll a écrit:
Je laissais déjà reposer l'eau sans mettre ce fo#tu produit. Un peu craintive face a ce truc miracle pour l'eau !

Pour maintenir la température, je me galère a contrôler matin et soir le température et je r'ajuste si besoin avec bien souvent un peu d'eau plus chaude. un vrai mic mac !

pas bon du tout pour ton poisson les chocs thermique Maintenance en kit Marina Icon_confused

de plus la température doit varié au long de la journée mais surtout le soir
essai de le emttre pres d'un radiateur ou sinon trouve lui un chauffage comme le newattino (je crois qu'il rentre dedans, à verifier la taille du bac et celui du newattino)
http://bettanet.fr/rechauffeurs/31-newattino-plus-10w.html

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 13:03

Je ne pense pas qu'il subisse de choc thermique. J'y fait attention justement, et puis ce n'est pas tout le temps que je lui fait ça étant donné la mauvaise isolation de mon logement étudiant, il fait assez bon.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 13:16

bah si il subit tu lui change la temperature en quelque minute donc choc thermique

pour le bien être de ton poisson trouve une solution rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 13:23

Il ne prend pas une variation de 5°C non plus. M'enfin passons, je ne sais comment m'exprimer, je suis maladroite. ^^

Je peux trouver une Anubia Nana en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 13:28

Pix`H3ll a écrit:

Je peux trouver une Anubia Nana en animalerie ?

sans soucis
et un petit chauffage qui coute pas cher aussi Maintenance en kit Marina Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 13:59

Okay merci . ^^

Oui j'ai regardé ce que tu m'as montré. Je pense que ça va aller a l'aise dans le bac. Donc je vais sans doute investir pour le coup . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 14:33

Sinon pour en revenir à ton poisson, il pete peut etre un cable à force de te voir toute nue sous la douche. ca se tient? Maintenance en kit Marina 227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
jo
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
jo

Date d'inscription : 09/12/2009

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 14:57

naib60 a écrit:
Sinon pour en revenir à ton poisson, il pete peut etre un cable à force de te voir toute nue sous la douche. ca se tient? Maintenance en kit Marina 227



j'ai pas oser le dire Maintenance en kit Marina 69
Revenir en haut Aller en bas
Pix`H3ll
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 17/01/2010

Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina EmptyMar 19 Jan 2010, 15:06

A croire qu'il adore l'anatomie féminine mdr
Nan mais ca doit être du a la sorte de sauna que je fais de ma chambre quand je me douche. Les vapeurs de savon l'enivrent ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenance en kit Marina Empty
MessageSujet: Re: Maintenance en kit Marina   Maintenance en kit Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance en kit Marina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Marina
» Marina de 2L ?
» Mon 10l 360 marina
» Marina 10L
» Bac Marina 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-