Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Les Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 18:51

Bonsoir,

Lorsque j'ai voulu acheter mon premier betta il y a un mois, le vendeur a essayé de me vendre un bac Marina de 2L ou de 3L. J'ai préféré acheter un aquarium de 7L qui me semblait plus adapté.
Je voulais savoir par simple curiosité votre avis sur ces bacs ? ( je veux dire en lieu d'habitation pour un betta, pas en tant que bac hôpital).
Je ne veux nullement lancer un débat quelconque, mais j'aimerais juste avoir votre avis sur ces petits bacs. A titre personnel qu'en pensez-vous ? ( et vos betta tant qu'à faire Wink yeux roulants )

Merci d'avance de vos réponses Very Happy

P.S.: Je n'ai nullement l'intention d'investir dans de tels bacs, mais c'est vraiment une curiosité de ma part Very Happy(oui la curiosité est un vilain défaut  hihi )
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 19:00


bonsoir !

je me permets de rebondir sur ton post car je me pose les mêmes questions  yes 

et j'ajouterais comment faites vous avec un bac sans filtration quand vous partez en vacances pendant 2 ou 3 semaines ? car j'ai cru avoir lu que quand il n'y a pas de filtration il faut faire 2 à 3 changement d'eau par semaine.. donc avec 2 ou 3 semaines de vacances.. comment ça se passe ?

(désolée d'envahir ton post mais ça me permet de ne pas recréer un sujet juste pour ça  huh  )
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 19:44

J'ai quelque betta dans des 3l et il n'y a aucun problème de maintenance maintenant
faut un entretien en conséquence

Pour les vacances moi c'est simple j'en prend pas sa serais pas du tout gérable avec
tout mes bacs et aussi mes chiens et autre petit compagnon Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 20:05

J'ai un betta dans un Marina de 3 L et je l'emmènerais en vacances avec moi  haha 

Pour les fêtes de Noël, j'avais demandé à quelqu'un de s'occuper de mes chats et de mon aquarium de 100 L et, en moins d'une semaine, tout le bac était mort car il a donné les 2 boites que j'avais pour les nourrir (une pour les poissons et l'autre pour les poissons de fond) dans la semaine alors maintenant je ne ferais plus confiance sauf dans ma voisine qui avait l'habitude de s'en occuper !

J'ai voulu assurer un meilleur confort à mes chats mais j'ai perdu mes poissons....

Je suis contente de mon petit Marina et mon Nemo a l'air de s'y plaire.

Samedi j'ai compartimenté mon 20 L en deux et je pense laisser mon Nemo dans son petit bac !
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 20:31

personnellement je dirais qu'un betta peut très bien vivre dans un 2l ou 3l et s'y plaire, tout comme dans un 100l et ne pas s'y plaire....  haha 

quand on part en vacance généralement c'est prévu de longue date, donc autant s'organiser pour faire une mise en eau d'un aquarium filtré, quelques semaines à l'avance et aussi voir avec un voisin ou autre pour qu'il surveille....  huh   wink 
cordialement Gilles
Revenir en haut Aller en bas
lilou-lou
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
lilou-lou

Date d'inscription : 28/01/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 20:39


merci pour vos réponses !

personnellement mes deux bacs betta sont filtrés donc je n'aurais pas de soucis mais c'est vrai que je m'interrogeais pas mal sur la maintenance dans ces bacs sans filtration lors de longues absences mystère résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 20:41

Pas de soucis Lilou-lou, il vaut mieux que tu rebondisse plutôt qu'on mette deux sujets identiques  bluesmile 

Personnellement, j'ai deux bacs de 7 l non filtrés car le filtre livré avec les aquariums sont trop fort pour les bettas.
Du coup, quand je partirais en vacances, je penses que je laisserais mes poissons à quelqu'un de confiance.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 20:45

Bah je vais aussi "rebondir" .......... Bien que je ne parte pas en vacances , mais juste pour savoir, les blocs "vacances" ou WE ils les mangent ou pas ???

Car une amie vient de perdre presque tous ses guppy en une semaine elle avait mis un bloc vacances ils n'ont pas aimé, ils se sont bouffés les uns les autres  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Aqua2betta
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Aqua2betta

Date d'inscription : 03/01/2012

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 21:26

les blocs vacances sont une belle salop***. Je déconseille très fortement. Les poissons ne les mangent guère et ils polluent et empoisonnent l'eau. Jusqu'à 2 semaines inutile de chercher à nourrir les poissons. Je pars chaque année en vacances en 2 semaines en laissant mes bettas et je n'ai jamais eu la moindre perte avec des bacs cyclés.

A mon avis les marinas sont trop petits pour une maintenance à long terme dans des conditions adéquates, c'est vraiment petit. Pour moi, je dirais que le strict minimum en non filtré est 5L et en filtré 8L.
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 21:36

Moi j'ai ce style de bac !
Mon poisson a l'air de s'y plaire, pour etre honnête j'ai cru le vendeur de l'animalerie quand il m'a dit qu'un betta se sentait mal dans un volume de 5 litre et plus ... (je sais honte a moi) du coup j'ai acheté ce qu'il m'a conseillait !
mon poisson a tjs vécu dans de tout petit volume je crois donc il a l'air de s'en accommoder ...
peut etre que plus tard je lui prendrais plus grand !

voila son chez lui :D

Les Marina Dsc_1713
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 21:41

Comme je te l'ai dit dans ta présentation et comme vont le dire les autres personnes plus qualifiées que moi du forum, pas de plantes en plastiques! Wink
Un Betta peut très bien vivre dans un 2-3L comme dans un 500L.
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 21:47

C'est bon j'ai enlevé tout ca ! Ça fait vide maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 21:53

Clyfia a écrit:
les blocs vacances sont une belle salop***. Je déconseille très fortement. Les poissons ne les mangent guère et ils polluent et empoisonnent l'eau. Jusqu'à 2 semaines inutile de chercher à nourrir les poissons. Je pars chaque année en vacances en 2 semaines en laissant mes bettas et je n'ai jamais eu la moindre perte avec des bacs cyclés.

A mon avis les marinas sont trop petits pour une maintenance à long terme dans des conditions adéquates, c'est vraiment petit. Pour moi, je dirais que le strict minimum en non filtré est 5L et en filtré 8L.

Merci pour ta réponse , je m'en doutais un peu ......

Par contre, ailleurs, j'ai pu lire maintes fois que moins de 30 l c'était "mal" pour un betta ..... Qu'il n'était pas bien ... Pour cela que j'ai beaucoup hésité avant d'acheter mon 20 l .....

Quand aux vendeurs ben j'aimerai bien les voir vivre dans une pièce de 2 m x 2 m ne serait ce qu'un mois, alors oui on survit ............un temps ..........

Et pourtant une je ne pas une accro de la PA !!!
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 22:15

Moi je culpabilise bcp du coup ... mais j'ai pas du tout les moyens d'acheter un aquarium plus grand ...
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 22:23

Ne culpabilise pas.

Certains bettas vivent mieux dans des petits volumes. Sinon investis vraiment dans un chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMar 25 Fév 2014, 22:26

Oui ca c'est prévu du coup ! Mais je sais pas quoi prendre
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMer 26 Fév 2014, 09:48

Je te conseille le newattino plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMer 26 Fév 2014, 10:03

Personnellement, j'ai des bacs de 2 à 3L.

Quand je suis absent, je prévois une eau avec beaucoup de catappa.
Ils tiennent très bien sans trop de changements d'eau, dans une eau qui contient une forte concentrations en tanins.

En fait, les tanins retarderaient les changements d'eau (dans un bac filtré ou non) par une propriété anti-azote (je ne retrouve plus le sujet  dort ).

Bon, il ne faut pas abuser non plus. Si je pars 4 semaines, il faudra bien faire confiance à quelqu'un.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMer 26 Fév 2014, 11:45

Dans ton petit bac, tu peux mettre comme plante une cladophora qui ne prend pas trop de place (c'est ce que j'avais mis pour mon premier betta qui était dans un bac de 2 L)
Revenir en haut Aller en bas
polochon
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 25/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMer 26 Fév 2014, 12:24

ok merci ! pour l'instant le vendeur en animalerie ma dit de faire qu'un seul changement d'eau pas semaine ! il a raison ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyMer 26 Fév 2014, 12:32

Dans 2L ? Non c'est deux changements d'eau à 100% voir 3.
Revenir en haut Aller en bas
louanne82
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
louanne82

Date d'inscription : 06/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyJeu 27 Fév 2014, 01:30

Avec mon 3 L je fais un changement d'eau en totalité tous les 3 jours et Nemo se porte bien
Revenir en haut Aller en bas
NightHunter
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/03/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyLun 03 Mar 2014, 14:33

Attention , je crois que vous confondez "vivre" et "survivre"

Bien sûr les bettas dans la nature survivent dans des flaques d'eau en temps de sécheresse , mais ce n'est pas une raison pour leur faire subir ces conditions volontairement et pour toute leur vie , alors que
vous pouvez aisément investir dans un 15 l équipé (environ 40 à 60 euros)

pour être réellement à l'aise , un betta a besoin de 15 à 20 litres minimum filtré et chauffé , et croyez moi c'est trois fois rien à entretenir, il suffit de bien le vouloir et ne pas avoir agi sur un coup de tête :/
certains en maintiennent dans des nano 30 l et c'est un véritable plaisir pour les yeux Very Happy

maintenir un combattant dans 2 ou 7 litres c'est pas sérieux , c'est comme mettre un poisson rouge en bocal :c
peu de gens apprécieraient qu'on les condamne à vivre dans une pièce pas plus grande que des WC sous prétexte qu'ils peuvent facilement survivre dans un espace restreint ...

comment se fait il que sur un forum de passionnés de combattants , peu de gens semblent savoir cela ? c'est triste , quand même  confus 

donc voilà ne le prenez pas mal, je ne viens pas pour vous brusquer ni rien , je veux juste vous faire savoir la vérité ^^
si vous aimez réellement votre poisson et que vous vous souciez de son bien-être , vous savez quoi faire ^^

ah , et j'oubliais , les cladophoras , c'est à dégager de l'aquarium : ce sont des algues ! ... wink

personnellement j'ai un 15l prêt a la mise en eau et a recevoir mon futur betta , mais il faut d'abord que j'achète tout l'équipement ^^ ce sera pas avant juin (mon anniversaire XD) je pense  Very Happy
allez , à bientôt , les fans de betta  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Betta54700
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 21/01/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyLun 03 Mar 2014, 14:40

Tu as peut être raison mais... Certain ont eu des betta qui ont vécu dans un faible litrage et quand il les ont mis dans un plus grand litrage , ces betta ont fait comme une "depression" devenait amorphe et se fatigait vite pour ceux ayant de grande voile. Je pense que les betta a grand voile (Halfmoon exemple) vaut mieux les mettre dans du 7 (grand minimum) à 20L et les autre comme les femelles et les splendens dans du 10 à 30l. Ce n'est que mon avis. je possède désormais également un Bettalux (7L) qui est en cours de cyclage et que je vais mettre un Halfmoon. Voila voila.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina EmptyLun 03 Mar 2014, 15:01

un bac hôpital ou transitoire de 2l et sinon un 20 l, et 3 30 litres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Marina Empty
MessageSujet: Re: Les Marina   Les Marina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Marina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marina 3L de mon HM
» Marina de 2L ?
» Mon 10l 360 marina
» Marina 10L
» Bac Marina 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-