Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 vessie natatoire ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptyVen 18 Oct 2013, 19:56

voila mes bébés qui on 1mois et 1jour on , pour certain , quelque probleme depuis hier :

certain coule .... surement du a la vessie natatoire ....

j'ai lue que sa pouvais venir d'un surplus d’Artémia .... je prevoit donc une diete mais de cb de jour ?

j'ai mis aussi un bulleur mais je le met fort ou pas ?


merci
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptyVen 18 Oct 2013, 20:36

je préfère nourrir très peut qu'une diète pour des alevins de 1 mois ils sont encore fragiles pour subir une diète je crois huh 
Par contre, j'ai remarqué chez moi que lors d'un problème pareil ceux qui flottent parviennent à retrouver leurs équilibre après la "thérapie" du courant d'eau + les nourrir beaucoup moins que les autres dans un bac à part or que les alevins qui coulent au font j'ai jamais réussi à les sauver. c'est juste mon expérience avec ce problème smile 
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptyVen 18 Oct 2013, 20:40

j'ai des isoloir a guppy si j'en met 1 ou 2 avec un tout petit peut de bubule sa le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptyVen 18 Oct 2013, 20:42

possible oui, c'est une solution parmi d'autres wink 
Revenir en haut Aller en bas
MALYSSION
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
MALYSSION

Date d'inscription : 01/09/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 08:06

ils sont plus étanche ^^ ils prenne l eau les pauvres wink 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 09:12

lolo76 a écrit:
j'ai lue que sa pouvais venir d'un surplus d’Artémia .... je prevoit donc une diete mais de cb de jour ?
Il faut leur donner des microvers ou des anguillules du vinaigre. Ensuite, varier l'alimentation.
Le bulleur se met dans le bac des alevins et ça servira de prévention pour tous.

_________________
vessie natatoire .... Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la vessie natatoire .... Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 11:45

j'ai des alevins de 10 jours et il y en a un petit nombre qui reste au fond, il nage un peu mais reste au fond, est-ce que c'est également un problème de vessie natatoire ??? huh 
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 12:53

Gary's Bella a écrit:
j'ai des alevins de 10 jours et il y en a un petit nombre qui reste au fond, il nage un peu mais reste au fond, est-ce que c'est également un problème de vessie natatoire ??? huh 
Salut gar'ys bella,

Pour ma part j'ai des alevins de deux mois (35 alevins ) et la plupart restent dans le fond et remonte de temps en temps pour respirer. Cela ne signifie pas pour autant que ce soit un problème de vessie natatoire. Il faut remarquer deux chose pour le problème des alevins qui coulent:
-quand il sont au fond, se tiennent-ils "correctement" ou sont-ils légèrement en appuis sur un côté? ( un peut affaler sur le sol )
-lorsqu'il remonte, le font-ils aisément ou as tu l'impression qu'il fournissent beaucoup plus d'effort que les autres pour parvenir a remonter?

Un alevin qui coule de toute façon te fera mal au coeur tant il peine a nager, attraper sa nourriture, remonter a la surface, enfin a peut près tout ce qu'il peut faire.

Si tu ne remarque pas tout ça alors trois solutions:
-ce sont des féniasse qui préfèrent se la couler douce au fond ^^
-si tu as un courant d'eau il est peut être trop fort
-ou alors ton niveau d'eau est un peut haut pour eux, dans ce cas lorsque tu change leur eau observe les lorsque le niveau est plus bas et tu saura si c'est ça.

Voila a peut près ce que je peut te dire avec ma maigre expérience et surtout si j'ai fait des erreurs n'hésitez pas a me corrigé !! (sauf pour les fautes d'ortographe ça vous prendrai tout le week end :p ) Wink

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 16:09

merci Antho pour ta réponse bien détailler, après avoir lu tes propositions j'en retiens 2 :
1- C'est des fainéants, haha 
2- peut être un peu trop d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... EmptySam 19 Oct 2013, 19:57

Je t'en prie Wink

En ce qui concerne le niveau d'eau je met 10cm d'eau jusqu'à quinze jours c'est suffisant a condition que tu fasse des changement d'eau réguliers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vessie natatoire .... Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire ....   vessie natatoire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vessie natatoire ....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vessie natatoire
» poisson byzare
» Troubles vessie natatoire.
» Formation vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-