Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 vessie natatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 21 Jan 2010, 20:50

bonsoir,
mon betta à un problème de vessie natatoire, il rèste en surface, des qu'il veut aller au fond il remonte comme un bouchon l'orsqu'il s'arrete de nager et par épuisement je pence il se met sur le côté et ne bouge pas, il peut réster plusieurs minute ainsi. il ma fait sa il y à un peux plus de deux semaines cela à durée 2 jours, mais la sa fait bien plus d'une semaine qu'il est comme sa, il mange mais très peux, y a t' il quel que chose à faire ou cet anomalie est elle irréditaire?
merci.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 21 Jan 2010, 21:44

tu le nourri avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:04

je le nourrit avec des paillette, de la marque JBL, novo betta, des larves des moustiques et des vers de vases. mes autres betta sont nourris pareille.
je c'est que c'est que sa peux ètre une male formation de naissance, je les vue régulièrement dans mon travaille. j'ais travailler en pisciculture, mais il y a tellement de poissons que je ne c'est pas si sa leurs passe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:06

il a quel age ? il vient d'où ?

je pense que sa sera à vie, lors de sa croissance la vessie ne s'est pas faite correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 21 Jan 2010, 22:12

cela fait 2 mois que je l'ais, je les acheter en animalerie, ils doit donc avoir un ans, car ils était asser avancer.
c'est ce que je pence aussi, j'essay de me remémorer mes cours, c'est de naissance une malformation par moment sa passe et dotre non en mileux naturelle ils ne survivrer pas cela les fatiger trop et devienne une proie facile pour les prédateurs mais en élevage , ils n'est pas rare de les voire, mais je ne c'est pas si sa les afféblie a la longue et fini par mourir.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 02:42

a tout hasard, c'est un CT?
Revenir en haut Aller en bas
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 09:46

oui c'est un CT, ce matin je suis aller le voire et sa y est, il va mieu, il nager tranquillement dans le fond. mais je pensse que sa reviendra encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
nelho
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
nelho

Date d'inscription : 14/09/2008

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 10:06

kemar34 a écrit:
oui c'est un CT, ce matin je suis aller le voire et sa y est, il va mieu, il nager tranquillement dans le fond. mais je pensse que sa reviendra encore et encore.

des qu'il va manger sa va le faire
j'ai eu le cas sur un juvenile
Revenir en haut Aller en bas
http://nelho.free.fr/
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 10:13

oui tu a raison je les nourri et c'est reparti, mais tu vien de me donner une idée, car quand je le nourri, il tape la surface asser violament, il doit donc gober de l'air, en l'obsèrvant j'ai pu voir que par moment il remue juste la surface sans manger jusqu'a ce que toutes les paillettes soit dans le fond et ensuite il aller manger les paillette dans le fond, alor je pence que je devrait moi même faire couler les paillette, pour qu'il aille directement les manger au fond. je vairais bien ce que sa donne. il y à plus qu'à attendre que sa lui repasse.
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 10:22

J'ai aussi ce probleme avec un CT rouge, ça s'accentue si je lui donne des paillettes... moins de probleme avec des granulés Confused
Revenir en haut Aller en bas
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 10:38

je vais le nourrir avec des vers de vase, j'en ai plein dans mon jardin, on verra bien si sa changer quel que chose ou pas. si mais bac sont pas pris par la glace bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 14:36

On m'a toujours dit d'éviter de donner des paillettes aux bettas,ça leurs gonfle le bide aprés les avoir mangé,si tu veus donner du séche pour varier
avec le carnée,donne plutot du betta pro,betta food vessie natatoire Icon_up
Amitiée,patrice vessie natatoire Winking0
Revenir en haut Aller en bas
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 16:32

ok, merci Patrice, je lui en donnerer.
vessie natatoire Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 19:42

Tu as bien retenu la leçon, il faut éviter les paillettes et c'est vrai pour tous les poissons plus plein de raison. Par contre pour les vers de vase d'expérience cela peut provoquer d'autre problème digestif, et oui les CT pour manger et digéré sont plus délicat, enfin c'est mon avis.

je te conseille les daphnies vivantes pendant un certains temps et à alterné avec des granulés.

Astuce tu peux utilisé une pipette ou seringue que tu trouvera plus facilement en pharmacie, pour directement envoyé la nourriture au fond pour éviter ce problème a l'avenir.

Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 20:20

merci Myriam,
j'avais lu que les CT était assez sensiblle à beaucoup de chose, toujour un pet de travers, c'est pour sa qu'on les aimes, j' utilise dejà une sering pour nourrires mes petits avec des nauplis d'artémias. je les pas renourris depuis ce matin il va mieu.
c'est vrai que c'est pas au niveau de sa vessie qu'il est gonflée lorsque sa lui arrive mais plutôt le ventre, donc j'en conclue que c'est due au pailletes. changement d'allimentation pour lui et les autres.
merci de vos conseils.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
MamandAngy
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MamandAngy

Date d'inscription : 29/03/2008

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 20:27

Tiens nous informé vessie natatoire Winking0
Myriam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettaphile.skyrock.com
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 20:33

pas de soucivessie natatoire 227 .
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 20:59

MamandAngy a écrit:
les CT pour manger et digéré sont plus délicat

???
jamais constaté de difference avec les autres personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 21:00

c'est peut ètre que tu a des CT costaudvessie natatoire 997193 vessie natatoire 997193 vessie natatoire 997193
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 21:02

kemar34 a écrit:
c'est peut ètre que tu a des CT costaudvessie natatoire 997193 vessie natatoire 997193 vessie natatoire 997193

Non à mon avis ça doit être simplement un stéréotype donné aux CT qui, en pratique, se révèle erroné vessie natatoire Winking0

Les CT sont plus fragile au niveau de la pourriture des nageoires de part le decoupement. Plus de surface de nageoire au final donc plus de risque ça d'accord.

Comme les DT qui ont des problemes de dos de part leur forme.

mais apres niveau alimentation et digestion... Aucune difference
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 21:17

oui cela depend des sujet, mais il est vrai que suivent sont type ils sont plus ou moins fragile, il ne faut pas oublier que ce sont des poissons issu de croisement, on ne les trouvent pas en milleux naturel, et on fera jamais mieu que la nature, chaque croisement peu engendrer des concéquence sur le croissance ou les maladie, une amélioration que l'on fait ( croissance des nagoire, forme...) les handicapes, l'évolution en milieu naturel n'est pas aussi rappide.
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 21:40

exact, mais ça c'est la nature des Betta en général, pas plus particulièrement des CT
a nous de faire attention pour ne pas développer les tares
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyVen 22 Jan 2010, 21:44

oui, c'est cas là ne sont pas une généralité, mais ils faut faire attention quand même. comme tu dit.
Revenir en haut Aller en bas
kemar34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
kemar34

Date d'inscription : 24/06/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 28 Jan 2010, 15:27

voici des nouvelle de mon CT, sa ne fait que 2 jours que je le nourri au granuler et il va beaucoup mieu, il nage déja plus et il est plus réactif.
depuis il na pas encore une de problème.vessie natatoire Icon_mrgreen
merci à tous pour vos conseils.vessie natatoire Winking0
Revenir en haut Aller en bas
BettaGhost4
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
BettaGhost4

Date d'inscription : 05/08/2009

vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire EmptyJeu 28 Jan 2010, 16:13

c'est cool yes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vessie natatoire Empty
MessageSujet: Re: vessie natatoire   vessie natatoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vessie natatoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de la vessie natatoire?
» poisson byzare
» Problème de Vessie natatoire ?!
» Problème de vessie natatoire?
» Problème de vessie natatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-