Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de vessie natatoire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Problème de vessie natatoire? Empty
MessageSujet: Problème de vessie natatoire?   Problème de vessie natatoire? EmptyVen 13 Jan 2023, 20:20

Coucou tout le monde !

Je fais mon petit retour après un petit break à cause des cours ehehe…

Bon, je sais que je sauverais pas mon betta, mais je voulais juste savoir si pour la prochaine fois j’aurais des choses à améliorer, du coup jvais voir faire une chronologie des événements :

Septembre : Je reçois mon nouveau kiki d’environ 4 mois mais je découvre qu’il a une boule blanche au niveau de la branchie droite, laissant croire à une malformation, il a quand même passé 5j en bac hôpital sel + cattapa
D’ailleurs il aura toujours des soucis pour prendre sa respiration, il y va à chaque fois en 2/3 coups avant de retourner nager

Novembre : La boule grossi et est devenue plutôt rosé blanche mais pas de signe d’inquiétude

Mi Décembre : Kiki fait une pourriture des nageoires, mais que sur celle du ventre, il passe à la coupe coupe, et après 5j en bac hôpital il réintègre son petit aquarium

Fin décembre/Début janvier : de nouveau une pourriture mais cette fois ci sur celle de derriwre et voir celle du dessus, ça fait carrément une tache blanche comme si c’était du moisis, il repasse à la coupe coupe et bac hôpital

Depuis, kiki nageais moins, cependant, le dessous de la boule et tout son flan est devenue d’autant plus rosé, et là actuellement il est tout gonflé et reste seulement en surface et mange rien.

Je vous avoue que, je pourrais essayer de le remette en bac hôpital, mais il en sort et je pense qu’au final l’évolution ne sera jamais favorable…
Est ce que cette boule est donc l’origine de tout ?

Mon bac :

30 L planté avec sol tech: Cabomba, Anubias sur roche non calcaire, Rotala, Alternantera, mousse de Java sur souche, et 2 cladophora + feuille de catappa et plantes flottantes
25°C
Éclairage : 8h30-13h30 / 16h30-20h30
Filtre Dennerlé angle avec filtration à la ouate changée 1x/sem
Changement d’eau toute les semaines de 15% (100% d’eau osmosée)
Paramètre de l’eau avec gouttes du 3 janvier :
NO2 : 0
NO3 : 0
Ph : 7
KH : 3

Cl: 0 (avec bandelette)

Voilà j’avoue je suis un peu dépitée… c’est mon 3 ème combattant en 1 ans et demi c’est un peu frustrant surtout que là j’avais mis vraiment tout mon cœur pour lui offrir l’environnement le plus favorable possible. C’est horrible de voir ce petit poisson de moins en moins heureux…
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Problème de vessie natatoire? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire?   Problème de vessie natatoire? EmptyDim 15 Jan 2023, 11:30

Citation :
Est ce que cette boule est donc l’origine de tout
De "tout" ?...probablement pas de lien avec la pourriture des nageoires.

La boule peut être un simple kyste, mais ça peut aussi être une tumeur cancéreuse.
Il peut y avoir une/des tumeur(s) interne(s) et on ne peut pas le savoir.
Pas grand chose à faire... hum

_________________
Problème de vessie natatoire? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Problème de vessie natatoire? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Boubi16
Alevin
Alevin
Boubi16

Date d'inscription : 04/12/2021

Problème de vessie natatoire? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire?   Problème de vessie natatoire? EmptyDim 15 Jan 2023, 20:26

claire a écrit:
Citation :
Est ce que cette boule est donc l’origine de tout
De "tout" ?...probablement pas de lien avec la pourriture des nageoires.

La boule peut être un simple kyste, mais ça peut aussi être une tumeur cancéreuse.
Il peut y avoir une/des tumeur(s) interne(s) et on ne peut pas le savoir.
Pas grand chose à faire... hum

Oui, j’ai peut être abusé en disant tout mais voilà j’suis surtout dégoûtée… Surtout que je pense avoir fait de mon mieux possible et c’est déjà le 3 ème betta qui m’échappe en peu de temps, après celui là quand je l’ai reçu, je m’attendais a pas grand chose, il était pas très actif et galérer déjà à respirer, mais ça change pas que je m’y étais attaché à ce p’tit.

Du coup j’ai tout vider mon aquarium, et je lui ai refais un petit coup de neuf, il est parti pour le cyclage… (avec un petit chemin de gravier blanc c’est vraiment trop mims)

D’ailleurs si quelqu’un connaît une bonne animalerie pour un betta en Isère je suis preneuse ^^ (je prendrais plus chez un éleveur à force j’en ai plus vraiment les moyens, puis j’ai pas vu d’amélioration en terme de santé…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de vessie natatoire? Empty
MessageSujet: Re: Problème de vessie natatoire?   Problème de vessie natatoire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de vessie natatoire?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de la vessie natatoire?
» Problème de Vessie natatoire ?!
» Problème de vessie natatoire
» Problème de vessie natatoire ?
» Problème vessie natatoire (?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-