Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mâle malade très mal au points des idées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 13:22

Bonjour voila depuis quelques jours mon mâle se porte très mal il aurait entamer une moisissure des voiles mais qui c'est popagée à une vitesse folle et à l'air de se transformer en hydropsie peut-être( en regardant de pres j'ai comme l'impression que les écailles s'écarte de son corps ) ?
Au début il ne s'alimentait plus et devenait blanchatre pour un rien et un refu de parade se fesait ressentir aussi je l'ai donc placé dans un bac de 2L avec du sel de guérende mais cela na pas arrangez les choses au bout de 2 jours un mucus se formait sur sa nageoire dorsal et la décomposition c'est encore plus avancée sa à commencer sur son corps. Je n'ai su aller que aujourd'hui cher un aquariophile avec mon betta qui à directement fais un prélèvement et ma annoncé qu'il avait un gros souci de parasite et de bactéries. Il est actuellement sois traitement anti-parasitaire : COSTAPUR F et ma dis que si fin de semaine il était toujours vivant on pourrait passer au deuxieme traitement.

Voici quelques photo que j'ai faites depuis le début des symptome jusqu'a aujourd'hui à votre avis pourra t-il survivre ou est t'il condamné ?

Voici donc au début ou il refusait de s'alimenter : Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0618

Début de la formation du mucus sur la dorsale et du décolorement de son corps y a 3-4 jours :
Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0619
Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0620

Celle-ci date de hier :
Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0621
Et celles-ci aujourd'hui changements énorme sur l'espace de 24h pleure 
Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0622
Mâle malade très mal au points des idées ? Img_0623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 17:38

Bonsoir,

Ton poisson a eu pourriture du corps sad 

quel est sa maintenance?depuis combien de temps tu l'as?
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 18:27

Cela fais presque 2 mois que je l'ai. Pour ma maintenance avant il était sans chauffage nis filtre et eau changée à 100% à raison de 2 fois semaine et l'eau repose 24h en bouteille avant. Mais cela m'étonnerait que sa vienne ma maintenance j'ai acheter une femelle dans la meme animaleire 1 semaine plus tard et je lui et fais la même maintenance et elle se porte à merveille. Mais bon aujourd'hui j'ai quand acheter filtre plus chauffage pour les 2
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 19:04

Mon QDV m'a fait la même chose s'est décolorer comme sa et malheureusement je n'ai pas pu le sauver à ce stade il se posait au sol sur le côté.
Pour un traitement je laisse les pros te répondre
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 20:10

Ben moi il à toujours la tête à l'envers ne mange plus depuis une semaine et à mon avis je vais me résignier à l'heutaniaser pour pas le faire souffrir pour rien mais j'attend quand l'avis de plusieurs membres j'ai pas trop envie de le perdre
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptySam 12 Oct 2013, 22:59

Je suis malheureusement ds la même situation que toi et je tente désespérément de sauver une ultime poissone de l'hydropisie (c'est la deuxième en 1 mois fâché fâché fâché et bizarrement ce sont deux femelles que j'ai reçues par colis) Alors je vais vraiment finir par croire que c'est moi qui porte la poisse ou que c'est elles qui sont stressées au possible par le transport et qui développent cette cochonnerie par la suite... ... ... Mais franchement c'est très dur d'assister à ça impuissant alors je te comprends bah 
Je ne peux malheureusement pas t'aider car je ne sais pas de quel mal souffre ton poipoi mais je t'apporte quand même tout mon soutien et te souhaite bonne chance pour la suite. Un dernier conseil: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir alors fais tout ce que tu peux faire pour lui et s'il part malgré tout bah tu pourras dire que tu as tout essayé pleure Courage à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 08:26

Bon courage pour ton poisson désespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 08:40

Bonjour,


A ce que je voit,tu n'as pas eu beaucoup de réponse pour t'aider a traiter ton poisson huh Mais cela ne m'étonne pas.

J'ai une femelle qui m'a fait une pourriture du corps et je l'ai traité avec Fungistop de Tetra cela a mi du temps mais elle s'est retapé wink 

Si tu as besoin d'un conseil tu peut me MP
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 09:23

bon courage à toi, je viens de vivre la mort de mon Filou jeudi, j'ai pas su ce qu'il l'a emmené mais je sais que c'est dur,
je ne suis pas assez doué pour t'aider mais t'apportes tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 10:00

Bonjour à tous je souhaite vous remerciez déja pour votre aide et votre soutient même si à pas trop su me renseigner sur cette cochonnerie.

Je dois à contre coeur vous annoncez la mort de mon petit ioda , en effet en me levant se matin premier réflexe allé mes 2 petits protéger et en retirant le drap du mâle je l'ai trouvé gisant la tête vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 10:04

désolé
sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 12:30

Désolé pour ton poisson sad 
Revenir en haut Aller en bas
So-So
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
So-So

Date d'inscription : 25/09/2012

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 13:04

Désolé pour toi et ton poisson
Revenir en haut Aller en bas
tibs-4101
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tibs-4101

Date d'inscription : 09/09/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 17:38

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? EmptyDim 13 Oct 2013, 21:17

courage ! il doit etre mieux la ou il est maintenant ... il souffre plus sad 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mâle malade très mal au points des idées ? Empty
MessageSujet: Re: Mâle malade très mal au points des idées ?   Mâle malade très mal au points des idées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle malade très mal au points des idées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mâle est très malade
» très urgent betta très malade
» mâle betta splendens très male en point
» SOS Poisson très malade
» Betta très malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-