Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Betta très malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Napova
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/02/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 17:55

Bonjour,

Mon Betta ne mange plus, nage sur le coté et reste toujours au fond de l'aquarium (15L) depuis 1 semaine. Maintenant, il bouge juste si je mets l'épuisette, il respire et bouge des fois la tête.

J'ai fais un test de mon eau avec des petites bandelettes et tout va bien.

Je joint une photo.

https://i.servimg.com/u/f68/19/41/72/73/dsc01111.jpg

Avez-vous une idée ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:04

oulah! ca fait combien de temps que tu las? on dirait qu il est mort (ou qu il est en train).

deja installe le dans une nouvelle eau propre a meme temperature (temperature ideal pour le betta, rappelons le: 24 ou 25 degres: donc j espere que ton eau est chauffee : si son eau est a 18, il est possible qu il soit en train de mourrir de froid). Attention, si cest le pbm: lui fait pas un choc thermique sinon ca va pas lui plaire non plus.

Et vu l etat, installe le dans un bac avec peu d eau car il ne va pas avoir la force daller respirer je pense.

ps: les test en bandelette cest quasi inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Riverrun
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Riverrun

Date d'inscription : 15/01/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:04

Attendre l'avis des experts mais là il est très mal en point, il a eut une pourriture des nageoires recemment ?
Et pour rester comme ça sur le coté sans être mort, peut-etre un problème de vessie natatoire
Une autre photo de sa tête ? On dirait qu'il a un truc mais dur à distinguer...

A voir l'avis de ceux qui s'y connaissent mais là je pense que tu vas devoir faire un traitement en urgence, attend co-même une opinion d'un membre expérimenté avant de le stresser en le mettant en bac hopital

Tu as des traitements déjà disponible - à utiliser selon ce que conseillerons les membres - ?


EDIT : un membre expérimenté a donné son avis pendant que je postais
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:13

je ne suis pas une experte veterinaire en poison, mais on ne connait pas trop les details de la maintenance. est ce que le bac est filtre? si oui, depuis combien de temps? (si ca fait a peu pres 3 semaine filtre, il est possible qu il soit en train de s empoisonner car le cycle de l azote n a pas ete fait.

est ce que la bac est chauffe? a quelle temperature est l eau? (si elle est trop froide... bref).

Si tout est parfait niveau maintenance et que le poisson n est pas vieux, alors il est malade. dans ce cas, sans signe exterieur significatif (a part qu il est au fond sur le cote en train d agoniser), prendrre un medicament a large spectre tres rapidement.


Le seul truc, cest qu il doit avoir peu d eau en profondeur pour l instant pour qu il puisse respirer car sil na pas la force de trop bouger, il va se noyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:21

Dans le petit bac hôpital mets lui des feuilles de cattapa
Revenir en haut Aller en bas
mikmel
Plakat Dragon
Plakat Dragon
mikmel

Date d'inscription : 15/12/2015

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:27

si son mal etre vient de la temperature ou d un empoisonnement a cause du cycle d azote, la feuille de catappa ca ne servira pas a grand chose... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy

Date d'inscription : 07/01/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 18:31

mikmel a écrit:
si son mal etre vient de la temperature ou d un empoisonnement a cause du cycle d azote, la feuille de catappa ca ne servira pas a grand chose... Sad

Oui mais ça les destresse un peu et ça peut pas lui faire de mal vu son état le pauvre
Revenir en haut Aller en bas
Napova
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/02/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 20:06

Cela fait 1 an et demie que je l'ai.
La température est à 24°C.

Je essayé de mettre une photo plus précise de sa tête.
Je vais le déplacé dans un petit bac avec moins d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 20:32

Il faut juste à ce niveau, permettre à ton Betta en l'aidant "un peu" à partir tranquillement.wink

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Napova
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/02/2016

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 20:34

Je pense aussi mais bon ca fait mal au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyMer 10 Fév 2016, 21:15

Napova a écrit:
Je pense aussi mais bon ca fait mal au coeur.

Bien sur que ça fait mal au coeur!
Lorsque j'ai des reproducteurs qui sont en fin de vie  ça me fait bien C**** ! de les voir partir, mais c'est comme ça, c'est le cycle de vie ... Bon, à mon niveau j'ai tout de même pour me consoler  "dans la majorité des cas" le plaisir d'avoir la descendance de mes Bettas préférés. Mais bon il y a toujours pour certains de nos protégés un lien affectif qu'on le veuille ou non, même si ce ne sont que des poissons.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade EmptyJeu 11 Fév 2016, 14:45

quand le poisson est sur le flan comme ça, c'est qu'il souffre. Si en plus il ne bouge que lorsque tu le pousses avec l'épuisette, c'est qu'il est vraiment au bout huh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta très malade Empty
MessageSujet: Re: Betta très malade   Betta très malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta très malade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très urgent betta très malade
» BETTA TRES MALADE
» Betta très malade (pourriture)
» Mon betta est très malade!!! AIDEZ MOI svp
» betta très très stressé ( enfin je pense )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-