Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La future "maison" de bubulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devs
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/08/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptyVen 04 Oct 2013, 16:06

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de recherche j'ai enfin trouvé l'aqua qui va bien...
C'est un 50l et des brouette de chez aquatlantis d'occaz acheté sur le bon coin, avec chauffage, éclairage et pompe.

Donc après nettoyage de fond en comble (à l'eau bien sur... ^^) rinçage du gravier puis installation...

le voici après 1 semaine de cyclage avec un produit pour accéléré l'arrivée des bactéries.

La future "maison" de bubulle Aqua_2
La future "maison" de bubulle Aqua_3
La future "maison" de bubulle Aqua_1

Le bateau était une condition sine qua non pour faire monter un peut le WAF de l'aqua ^^
Le problème c’était pour l’intégrer mais je suis plutôt content de moi...

j'ai fais un essaie de plante qui monte pour faire un genre de parasol à bubulle (apparemment les betta aime se mettre a l'ombre des fois) pas très concluant je trouve...

mes "problèmes" maintenant :
- il manque un peu de plante/remplissage (peut être attendre que les plante poussent...)
-  ma pompe est une 200l/h donc bien pour le filtrage de l'eau mais le courant est vraiment trop fort je pense pour pas que bubulle se fatigue de trop...
- j'ai "quelques" escargot qui sont venu squater quand j'ai ajouté les plantes je crois, ils sont pas gros mais je commence à en voir pas mal, vaut il mieux que je les laisse ou que je les mettent ailleurs ??
La future "maison" de bubulle Escargot_1
La future "maison" de bubulle Escargot_2

D'avance merci.

cordialement.

Devs
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptyVen 04 Oct 2013, 17:30

Sympa !

Oui ça manque de plantes en effet, regarde ma signature wink 

Pour le filtre, tu peux peut-être fabriquer une canne de rejet avec un tuyau dans lequel tu feras des trous.

Pour les escargots, ils ressemblent à des mélanoïdes. Sûremenet qu'il restait des oeufs dans le gravier.

Pourquoi ne pas remonter le filtre et le chauffage, on dirait qu'on voit que les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Devs
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/08/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptyVen 04 Oct 2013, 19:35

Ha oui sympa ta signature ^^

Je vais aller voir ça si tu as un espace du côté des ventes.
Tu aurais (désolé je n'ai pas de nom) des plante qui font de longue feuilles qui remonte à la surface et qui ensuite suive la surface de l'eau, ça fait un coin sombre comme ça pour le betta.

Pour les melanoides c'est pas grave s'il y en a pas trop ??
C'est possible qu'il y a des saletése je le cycle que depuis 1 semaine...

Si vous avez d'autre suggestion je suis preneur...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Devs
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/08/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 11:21

Bonjour à tous,

j'ai quelques interrogations, depuis que les températures extérieures baissent la température intérieur de l'aqua baisse, j'ai l'impression que 50w pour environ 50l c'est pas assez, vous en pensez quoi ??
j'ai environ 19-20° dans l'aqua.
le radiateur semble allumé mais comment vérifier s'il chauffe vraiment ??

autre problème ma pompe 200l/h fait trop de courant je pense pour bubulle, j'ai regardé les autre pompe pour nano mais 150l/h le max que j'ai trouvé me semble pas assez ??

Merci à vous.

cordialement.

Devs

Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 13:38

Il me semble que 50W c'est suffisant pourtant ! Tu ne peux pas régler le thermostat?
Revenir en haut Aller en bas
Devs
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/08/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 14:26

Wilana a écrit:
Il me semble que 50W c'est suffisant pourtant ! Tu ne peux pas régler le thermostat?
non malheureusement il est auto réglé a 25°C.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 15:53

Tu as encore deux semaines de cyclage pour voir l'évolution, au pire je dirais de changer de chauffage pour aller vers un réglable :l
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 19:58

B'soir Very Happy
Pour être sur que ton chauffage fonctionne bien, place ton thermomètre en plusieurs endroits de ton bac lorsque la résistance est en chauffe, dont juste à coté de la résistance, tu devrais avoir des lectures différentes, si la température est basse et homogène, c'est qu'il ne chauffe pas
Après il y a l'option "je colle ma grosse paluche dessus quand elle est allumée" mais c'est pas conseillé xD
Pour tes escargot, je dirais que ce n'est pas un gros soucis en soi tant que tu contrôle la prolifération Very Happy
Sauf si leur seule vue te dérange bien évidemment xD
Revenir en haut Aller en bas
Devs
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 21/08/2013

La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle EmptySam 12 Oct 2013, 22:21

Wilana a écrit:
Tu as encore deux semaines de cyclage pour voir l'évolution, au pire je dirais de changer de chauffage pour aller vers un réglable :l
Oui mes nitrites sont encore vers 0,1 même en essayant un produit pour aller plus vite...
J'y pensais, un bon 100w réglable ^^


MCobretty a écrit:
B'soir Very Happy
Pour être sur que ton chauffage fonctionne bien, place ton thermomètre en plusieurs endroits de ton bac lorsque la résistance est en chauffe, dont juste à coté de la résistance, tu devrais avoir des lectures différentes, si la température est basse et homogène, c'est qu'il ne chauffe pas
Après il y a l'option "je colle ma grosse paluche dessus quand elle est allumée" mais c'est pas conseillé xD
Pour tes escargot, je dirais que ce n'est pas un gros soucis en soi tant que tu contrôle la prolifération Very Happy
Sauf si leur seule vue te dérange bien évidemment xD
J'ai essayé d'y mettre mes "paluches" ^^
J'ai même essayé de le mettre dans un "verre d'eau" avec le thermomètre et pas de changement, je pense bien qu'il est mort...

Merci pour vos réponses en tout cas.

Sinon pour le filtre interne, j'aurais bien aimé un avec un "bras" pivotant, le reflu paraît faire moins de courant du coup bubulle aimerait mieux je pense, mais je n'en vois que jusqu'à 150l/h, vous n'auriez pas une idée ou un modèle à me conseiller ??

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La future "maison" de bubulle Empty
MessageSujet: Re: La future "maison" de bubulle   La future "maison" de bubulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La future "maison" de bubulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La maison de Bubulle
» Nano aquarium Fluval Spec V 19L [mise en eau]
» La future maison de Francis
» Maladie ????
» Bubulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-