Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 La maison de Bubulle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptySam 20 Oct 2012, 20:24

Voici l'aquarium de mon bubulle. Il fait 8L et je vais bientot y mettre un petit chauffage car nous déménageons et il fera moins chaud dans la maison ou nous allons.

La fausse plante sera remplacer d'ici 1 mois par une fougère de java Very Happy

Le voici à son arrivé y'a 1 mois a peu près

La maison de Bubulle Wp_00115

Le voici maintenant, j'ai eu du mal avec le flash

La maison de Bubulle Wp_00116

Revenir en haut Aller en bas
romain6598
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
romain6598

Date d'inscription : 07/09/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:04

pas mal !
tu pourrait petetre mettre un dernier petit décor qui constiturait un abri comme une cabanne une noix de coco...
comme sa une fois la vraie plante poussée tton bac sera très jolie wink
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:32

Pas mal, je rejoins mon VDD pour l'abri, les bettas aiment bien "se caché". Dans tous mes bacs j'ai construit un petit abri avec 3 galets et ils sont quasiment toujours fouré dessous ^^ wink
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:35

Merci, en faite le cailloux derrière est plus creux en bas et il s'y réfugie souvent pour se cacher ou pour dormir.

J'ai été voir aujourd'hui pour une pompe et un chauffage et vu le prix avec mon homme on s'est dit qu'on allais lui prendre un aquarium complet avec tout inclu dedans il font des promo chez animalis en ce moment 39€ pour un 54L tout inclu.

Donc la maison de bubulle va changer dans peut de temps je suis happy.

Si jamais je voulais compartimenter cet aquarium, comment devrait-je faire avec la pompe par contre??

J'ai déjà envie d'un 2eme betta, enfaîte j'ai craquer sur les crowtaille (ils sont magnifique), donc je me prépare avant d'en chercher un.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:36

excusez moi du double post j'ai oublier de preciser que c'est un filtre interne
Revenir en haut Aller en bas
ViNC3
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ViNC3

Date d'inscription : 19/06/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:38

C'est Crowntail wink

J'étais pareil que toi au début, et bah... 5 bettas en ce moment tire-langue haha

Cool pour la nouvelle maison smile je pense que pour le compartimenté tu as pleins de sujet sur le fofo', il suffit de chercher un peu wink
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 16:47

Ok je vais potasser tout ça merci
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 21:19

Bon finalement mon homme est pas emballer par l'aqua tout prêt.

Est ce que vous pensez que les filtres et les chauffages contenue dedans sont fiable ou plutôt bof, bof?
Cela tiendrais t'il le coup si je faisais 2 compartiment? Voir peut être 3?

J'ai potasser tout le forum cet après midi pour trouver des info, et j'en ai trouver pas mal mais j'ai encore des interrogation sur ce que je dois utiliser comme matériel, genre quel puissance de filtration quand on compartimente etc?


aider moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
Eluard
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Eluard

Date d'inscription : 25/07/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyLun 22 Oct 2012, 23:42

fais tressssssssss attention a te pierre je vois qu'il y a des trous dedans....le mien s'est tué comme ca ....et l'avoir vu coincé... m'a un peu traumatisé...donc attention a ce genre de pierre ... triste
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyMar 23 Oct 2012, 07:22

argh c'est vrai?? Je vais l'enlever alors car c'est vrai qu'il aime bien se mettre dans les trous.

Je te remercie de me l'avoir dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:29

Voici quelques changement pour bubulle Very Happy
C'est précaire car comme il déménage samedi on réaménagera tout ça, par contre je n'ai toujours pas trouver de "cabane" qui me convienne je cherche une racine creuse mais dur dur a trouver.

Voici des photos (bon j'ai un sacré travail de déco a revoir, j'ai un peu de mal avec ça)


La maison de Bubulle Wp001523.th
La maison de Bubulle Wp001524.th
La maison de Bubulle Wp001526.th
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:32

Tu as due te tromper dans les photo hihi
Revenir en haut Aller en bas
Klaus14
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Klaus14

Date d'inscription : 20/01/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:32

Tu voulais mettre des photos ?

Edit : ça y est, on voit les photos.
C'est beau je trouve, et y a pas mal de verdure, c'est
plutôt pas mal.


Dernière édition par Klaus14 le Jeu 25 Oct 2012, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:33

scratch ...tu viens de les changé ou c'était un beug d'affichage?
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:34

lol oui probleme avec imageshack.

C'est bon j'ai remis les bonnes photos.

J'attend vos avis Very Happy

PS: il faut compter combien de temps avant que l'eau atteigne la bonne température après avoir mis le chauffage en route?
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 13:37

newatino 8l je dirais environs 3h Wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:32

Liloute a écrit:

J'ai été voir aujourd'hui pour une pompe et un chauffage et vu le prix avec mon homme on s'est dit qu'on allais lui prendre un aquarium complet avec tout inclu dedans il font des promo chez animalis en ce moment 39€ pour un 54L tout inclu.

Je félicite la démarche !! Bravo !

Pour la pierre j'aurais dit pareil c'est des pièges ces trous. Moi j'ai perdu 2-3 poissons comme çà. Panique la nuit, ils trouvent pas la sortie et y meurent (des poissons à labyrinthe).

Pour le filtre faudra faire pareil : bien le plaquer au ras de la vitre. Ma femelle s'est déjà glissée entre le filtre et la paroi heureusement je l'ai vue à temps. Ou alors justement laisser un grand espace entre filtre et paroi.

La fougère de java, j'adhère j'adore trop cette plante. Elle est d'une simplicité à pousser et à entretenir !!
En plus après ça fait des rejets, plus besoin d'en acheter. Mais bon c'est pas forcément ultra rapide à pousser.

Tu as aussi la variété Windelov qui frizote.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 14:38

Finalement on a pas pris l'aquarium 54L car mon père en à peut être un chez lui et comme on déménage à coté ça tombe a pique.
On à pris un chauffage car il commence a faire froid et puis 2 petite plantes sur des racine (enfin bout de bois grossier).
Le vendeur n'a même pas su me dire ce qu'était la fougère de java, j’espère que c'est bien ce qu'on a, on verra bien.

Savez vous si l'on peut décrocher une plante d'un morceau de bois pour le remettre sur un autre? Car j'aimerai trouver une belle racine qui puisse lui servir de maison et remettre les plantes actuelles dessus.

Je suis une débutante mais d'ici quelques moi j'y arriverais a faire un jolie aqua.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 15:25

Si c'est la photo de la page 1 oui je te confirme que c'est une fougère de java.

Tu peux sans problème la décrocher. Tu constateras qu'il y a un rhizome (sorte de grosse racine horizontale d'où partent plein de petites racines), il est important de ne jamais planter dans le sol une fougère de java. Cette plante doit juste être fixée, sur tout ce que tu veux ; racine, pierre etc...

Tu peux même la séparer en plusieurs morceaux, il suffit que tu coupes le rhizome.

Elle continuera à grandir ; le rhizome continue à pousser avec le temps et à faire de nouvelles feuilles le long.

Pas besoin de la fixer avec 15 tours de fil smile un tour ici et là et après ce sont les racines qui se chargeront de s'accrocher sur le support.

Certains conseillent du fil de pêche mais je trouve que c'est trop raide, perso je la fixe avec du simple fil à coudre. En plus avec le temps il se dégrade.

Parfois des feuilles deviendront marron, pas de panique c'est normal ce sont les vieilles, il suffit de les retirer.
Revenir en haut Aller en bas
Liloute
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 19/10/2012

La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle EmptyJeu 25 Oct 2012, 17:46

Merci pour l'info bruno,

Super j'ai hate d'avoir déménager pour améliorer son habitat Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La maison de Bubulle Empty
MessageSujet: Re: La maison de Bubulle   La maison de Bubulle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de Bubulle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La future "maison" de bubulle
» Bubulle!
» Bubulle
» Maladie ????
» L'aquarium de Bubulle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-