Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 11:59

1°) age ? jardiland bergerac achete le 15/04/2012


2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Jeudi si je me souviens bien On dirai qu'il c'est fais manger la nageoire caudale sa fait comme si c'etait macher et il a du blanc comme du coton sur le dos.


3°) Comportement : reste a la verticale et fait une acceleration de temps en temps.Il monte a la surface et se laisse tomber vers le fond perpendiculairement.


4°) Paramètres de l'eau: température, pH, GH, KH, nitrites / j'amene l'eau a tester dans l'apres midi.


5°) Alimentation : Mardi 3 granule depuis rien il mange pas.

6°) Bac individuelle au debut eau froide helas j'ai vite corrige le tir avec vos conseils mais peut etre trop tard.Depuis hier il a un bac individuelle avec chauffage 4.7L d'eau sel de guerande bleu de methylene eau cristalline avec quand meme de l'aquasafe. temperature a 25°


7°) 1 fois par semaine


8°) on ny vois pas grand chose helas.

Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:02

Le blanc comme du coton peut-être caractéristique d'une mycose, avec une photo on pourrait mieux juger
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:03

[img]Maladie ???? Dscn0713[/img]

[img]Maladie ???? Dscn0714[/img]

[img]Maladie ???? Dscn0715[/img]

Voila le mieux que j'ai pus faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:04

t trop rapide souky laisse moi les enregistrer les photos lol.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:05

Et je lui est mis un boule verte cladophora aussi.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:06

Ah pardon ^^ sur les photos c'est difficile de voir mais dis moi le bleu/violet qu'il a au niveau de l'abdomen c'est normal ou ça vient d'apparaître ?
La boule n'est en aucun cas responsable
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:12

non c'est pas normale effectivement ou j'avais pas remarque je viens de le regarder mieux et il a une grosse peluche de coton a cette endroit la.Là il est caché derrière le chauffage posé sur la ventouse dans un coin on dirait qu'il est mourant.Puis d'un coup il va nager un petit peu très vite et puis hop recommence a ce poser.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:23

J'ai penser a la Mycose car les symptomes ressemble a cela regard :


MYCOSES

Les mycoses (champignons) sont le plus souvent de l'espèce Saprolegna, et se développent en général sur une peau déjà blessée ou infectée par une bactérie.

Symptômes: Le champignon se développe sur la peau, les nageoires, les branchies ou la bouche, et forme une boule d'aspect cotonneux.

Remèdes: Comme l'infection mycosique est généralement simultannée à une infection bactérienne, il faudra traiter à la fois par un anti-bactérien (désinfectant) et un anti-fongique. Le sel, le bleu de méthylène, le FMC ou les produits commerciaux à base de cuivre peuvent donner de bons résultats.


ou aussinon je te passe le lien du forum des maladie du betta Wink https://www.betta-forum.net/t1491-maladies-des-bettas

Voila j'espere que sa va aller mieux pour lui mais regard le lien si ce n'est pas la mycose c'est peut etre une autre maladie on sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:35

Merci flore écoute je crois avoir fais le max y a plus qu'a attendre.G mis du bleu de méthylène et du sel de guerande dans son bac donc cet aprem je vais faire analyser l'eau je mettrai le résultat en ligne et puis on verra bien.J’espère qu’après deux jours de traitement sa ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 12:46

Citation :
jardiland bergerac achete le 15/04/2012
2°) Date d'apparition et descriptions des symptômes : Jeudi si je me souviens bien
Il était probablement déjà porteur d'agent(s) infectieux(s); la maladie peut se déclarer suite à un transport/acclimatation.


Citation :
6°) Bac individuelle au debut eau froide helas j'ai vite corrige le tir avec vos conseils mais peut etre trop tard.Depuis hier il a un bac individuelle avec chauffage 4.7L d'eau sel de guerande bleu de methylene eau cristalline avec quand meme de l'aquasafe. temperature a 25°


7°) 1 fois par semaine
S'il couvait déjà une maladie, la température basse a certainement précipité son apparition.
D'autre part, il vaut mieux changer l'eau 2 fois par semaine pour un petit bac de cette taille.


La maladie semble déjà bien avancée...espérons qu'il s'en sorte...






_________________
Maladie ???? Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Maladie ???? Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:10

Merci claire Je pense aussi qu'il était déjà malade car ils avaient plein de beau betta interdit a la vente car sois disant condamnée a cause de l'eau dans laquelle ils étaient stocké il voulait pas m'en vendre un.Alors j'ai pris celui là qui était dans un bac tout seul en présentation mais pas dans le rayon des bettas c 'est le seul qui était dispo a la vente.De la que se soit un du même groupe qu'un vendeur est mis par erreur a disposition je ne sais pas.
Cette aprem j'y vais et si mes analyse d'eau sont bonne je vais leur demander un remboursement si il ne s'en sort pas.
Le truc c'est que étant débutant je pense que j'ai mal géré le truc.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 13:44

Prends en note et tu le sauras pour la prochaine fois ça arrive à tout le monde de faire des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Bubulle n'est plus   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 15:28

En l’occurrence j'ai ramené bubulle a Jardiland test de l'eau impeccable qu'il m'ont dis et quand ils ont vus l’état de bubulle il m’ont dis qu'il était condamne et que je pourrais en choisir un autre dans le magasin.Car il avait dus passer a la trappe du lot qui était malade la semaine dernière quand je l'ai acheter.
Donc Bubulle n'est plus !!! désespoir désespoir

Par contre le chef de rayon m'as dit que sa vivais dans de l'eau a 18° 19° trés bien et que j'avais aggravé la maladie en le passant en eau chaude.Que l'on ne faisait cela que si on voulais de la reproduction et que là on monter la température a 29° pour avoir des bons nid de bulles.

Voilà ce qui m'as était dis mots pour mots.

Je vais refaire une présentation pour mon nouveau poipoi en espérant que sa ira mieux avec celui là.
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 15:30

Et bien voilà, tu as découvert l'in-expérimentation des vendeurs en animalerie, tu finiras par t'y faire et par te renseigner par toi même cela vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 15:35

hihi souky
J'ai bien vus cela mais j'ai rien dis je me suis dis que j’écrirai sur le forum là ou des gens compétent mon bien renseigné.
Encore merci a tous même si ma première expérience et un fiasco mais c'est pas que de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Thom24
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Thom24

Date d'inscription : 17/04/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 17:45

les photos de Bubulle 2 son poste sur mon post présentation.Il se porte bien et a l'air d'aimer son nouvel environnement.Voila c tout.
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:48

Ah la la ces vendeurs toujours aussi bete yeux roulants en tout cas ce n'est pas a cause du chauffage t'inquiete pas et ton betta que tu as en ce moment bubule2 tu le laisse decouvrir l'aquarium et tu donne a manger demain d'après se que j'ai appris sur ce forum scratch mais aussinon tu as un jolie pepere et dommage a bubule il etait beau sob t'aurais pu essayer de le soigner mais bon tant pis si tu en a un en forme c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
souky
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
souky

Date d'inscription : 14/12/2011

Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? EmptyDim 22 Avr 2012, 20:50

bubule 2 à l'air très beau désolé je n'ai pas retrouvé ta présentation alors je poste ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie ???? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ????   Maladie ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie ??
» maladie?
» Maladie ou pas ?
» Maladie ou pas?
» sel et maladie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-