Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Maladie ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? EmptySam 01 Juil 2017, 19:16

Bonsoir à tous,
Alors voilà je suis toute nouvelle sur le forum et c'est mon tout premier betta. J'ai mon petit Blue depuis maintenant 1 mois, il vit dans un bac de 20L avec chauffage, filtration, gravier, des cladophora, une anubia et depuis quelques jours (je ne l'avais jamais vu un petit escargot qui sort de je ne sais où, logiquement d'une plante mais il devait être trop petit avant pour que je le voit !!!). Il mange des granules Atison's Betta et je croise les doigts il va bien. J'ai juste une question qui me tracasse depuis 1 semaines, le jour de son achat en rentrant chez moi et en le regardant je me suis aperçue qu'il avait comme des écailles en moins sur le dessus de la tête. Je vais vous joindre une photo du jour de son achat, et de maintenant (rien a changé ni pire, ni mieux depuis un mois). Qu'en pensez-vous? Maladie, blessure de guerre???
Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à mon message.

photo datant d'aujourd'hui
Maladie ou pas? Img_5110
photo datant du jour de son achat
Maladie ou pas? Img_5010
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? EmptySam 01 Juil 2017, 19:45

Bonsoir! smile

Il arrive que les Bettas aient des écailles manquantes, ce n'est pas très grave....Il pourrait aussi s'agir d'écailles noires.

Dans tous les cas, il n'y a à ma connaissance aucune maladie avec ce genre de symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? EmptySam 01 Juil 2017, 19:59

Bonsoir Pulsar et merci pour cette réponse très rapide. Je remet une nouvelle photo (prise il y a 10 min) histoire que vous puissiez le voir en pleins car l'autre photo est assez pourrie!!! Je préfère être certaine qu'il n'ai rien car je tient déjà beaucoup beaucoup à lui. Et si ce n'est rien alors tant mieux ça me rassure.

Maladie ou pas? Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 17/01/2016

Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? EmptySam 01 Juil 2017, 20:14

Et bien, pour moi, il n'y a rien de particulier huh A voir l'avis des autres...

https://www.betta-forum.net/t39732-male-production-maison
Sur le sujet ci-dessus, on ne voit pas très bien, mais le Betta a la même chose. Pour moi, c'est quelque chose de naturel.

Les symptômes de maladies seraient plutôt des boules cotonneuses, des points, les yeux blancs, nageoires effilochées, abdomen gonflé, écailles hérissées, une natation rapide ou au contraire une apathie, s'il se grattait...S'il n'a rien de tout cela, je ne pense pas qu'il y ait lieu de s'inquiéter.

Ton bac est-il cyclé?
Revenir en haut Aller en bas
Blue2017
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 26/06/2017

Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? EmptySam 01 Juil 2017, 23:41

Et bien merci Pulsar, en effet j'aperçois la même chose sur le betta du lien que tu as mis. Tant mieux pour Blue alors. Oui oui mon bac est cyclé, je fais des tests très très souvent (bandelettes même si ce n'est pas le mieux) et mes paramètres sont normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladie ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Maladie ou pas?   Maladie ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladie ou pas?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maladie ou pas?
» Maladie ou pas?
» Maladie ?
» Maladie ou ... ?
» maladie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-