Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question projet aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Question projet aquarium Empty
MessageSujet: Question projet aquarium   Question projet aquarium EmptyDim 15 Sep 2013, 23:44

Bonjour a tous,

j'ai pour projet de lancer un petit bac de 8l au départ plus pour décor. En effet j'étais aux Canaries durant tout cet été et j'ai ramené du sable et pierre volcanique et je voulais m'en servir pour faire un petit aquarium planté sympa.
Et puis je me suis dit qu'il serait peut etre possible d'y placer un combattant.
Mais 8L me semble un volume assez petit, d'autant que je voudrais le planter et je perd donc un peu de volume avec le substrat.

Je me demande donc quelle serait la forme plus adapté a ce type de petit volume. Un plakat, qui a des nageoires plus courtes, ou justement il nage plus facilement et nécessite donc plus d'espace ? Une femelle seule ?

Merci, j'attends vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
MissP
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
MissP

Date d'inscription : 18/04/2013

Question projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question projet aquarium   Question projet aquarium EmptyLun 16 Sep 2013, 09:06

Bonjour,

A mon avis, tu peux bien mettre la forme de betta que tu veux wink Certains maintiennent des bettas dans des volumes plus petits et ont un petit bac bien organisé.

Le tout est de bien organisé tes plantes et décors, et de laisser de la place pour ton betta, peu importe que ce soit un voile long ou un voile court.

Juste un petit conseil. Désinfecte bien ton sable et tes roches avant de les mettre dans l'aqua. On ne sait pas où ça a traîné smile 
Revenir en haut Aller en bas
AlexB-31
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 15/09/2013

Question projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question projet aquarium   Question projet aquarium EmptyLun 16 Sep 2013, 09:50

D'accord, merci pour ta réponse.
Je sais que certains ont de tres petit bacs mais je me posais quand meme la question si c'était vraiment adapté ou plus pour l'élevage.

Sinon oui le sable j'ai prévu de bien le rincer pour éliminer le sel puis de le faire bouillir, et la roche la faire bouillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question projet aquarium Empty
MessageSujet: Re: Question projet aquarium   Question projet aquarium Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question projet aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet : Refaire mon aquarium
» Mon projet d'aquarium
» Projet aquarium 16L
» Début de mon aquarium, besoin de conseils pour mon projet
» Projet aquarium débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-