Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon projet d'aquarium

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb78120
Nid de bulles
Nid de bulles
seb78120

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:19

Bonsoir à tous,

Donc apres ma presentation, voila je vais parler de mon projet d'aquarium et de mes questions.

J'ai eu un premier aquarium il y a 5 ans, un 80 litres mais j'ai eu un soucis avec l'aquarium et mon installation electrique donc un aquarium que j'avais crée pendant 5 ans tout doucement qui a disparue en 6 heures.

Donc apres de longue discussion avec ma compagne, on va refaire un essai avec un petit aquarium et un betta, poisson que je decouvre mais qui me fascine et encore en plus en lissant ce forum.

Donc j'ai acheter hier un aquarium fluval edge couleur noir de 23 litres avec eclairage et filtre integrée et j'ai acheter un chauffage 25 watts en plus concu pour ce type d'aquarium.

Je pense y placer un sol nutritif, puis un gravier plustos foncer car apparement en lissant plusieurs postes, le betta préfere, je pense aussi mettre une racine et beaucoup de plante. je mettrai des photos des que ça sera fait, donc d'ici 15 jours je pense. Ensuite je ferais tranquillement mon cycle avant de mettre mon betta.

Maintenant voici mes questions:
- Qu'elle qu'un connait de bonne adresse dans les yvelines ou su paris pour l'achat de decor,plante, racine et betta.
- Sinon j'ai toujours adorer les crevettes bleu du gabon, j'en est eu 2 dans mon aquarium précedent. Est ce une bonne idée dans mettre une avec mon futur betta. Je sais que certain vons me tomber dessus, lol, et je prends avec plaisir tout conseil.
- J'ai aussi lu sur certain forum qu'on pouvait mettre des escargots, est ce une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 21:51

Salut Seb' et bienvenue!! wink

seb78120 a écrit:

- Qu'elle qu'un connait de bonne adresse dans les yvelines ou su paris pour l'achat de decor,plante, racine et betta.

=> Désolé, je ne suis pas du coin... Je ne peux donc pas trop t'aider là dessus!

Citation :

- Sinon j'ai toujours adorer les crevettes bleu du gabon, j'en est eu 2 dans mon aquarium précedent. Est ce une bonne idée dans mettre une avec mon futur betta. Je sais que certain vons me tomber dessus, lol, et je prends avec plaisir tout conseil.

=> Tu auras beaucoup de personnes qui diront que les crevettes et les bettas ça ne marche pas, inversement tu en auras qui diront qu'ils ont testé et que ça marche...
Dans le cas de crevettes bien voyantes, je te déconseille de tenter. Mais si l'envie te vient tout de même: bien mettre tes crevettes avant le betta (quelques semaine!). Ainsi elles prendront possession des cachettes et le betta ne se sentira pas "envahi" sur son territoire.

Citation :

- J'ai aussi lu sur certain forum qu'on pouvait mettre des escargots, est ce une bonne idée?

=> Les bettas peuvent très bien les manger comme les laisser faire... C'est vraiment en fonction du caractère de ton betta et donc c'est joué à pile ou face! Personnellement j'en ai qui sont venus par les plantes et mon betta les a laissé tranquilles!
Garde à l'esprit que le betta est un poisson territorial et donc très "possessif"! Attention à trop d'intrusion sur son territoire!

J'espère t'avoir donné quelques éléments, bonne continuation!! smile
Revenir en haut Aller en bas
seb78120
Nid de bulles
Nid de bulles
seb78120

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:11

Merci a toi pol,

je te rassure j'ai bien compris que les betta sont solitaire, donc si je met qu'elle que chose en plus ça sera a la rigeur 1 ou 2 escargots type planorbe et une crevette du gabon ou des petites crevettes japonicca mais pas d'autre poissons ça c'est sure.
Et je pensais aussi mettre ça avant de mettre le betta comme tu me le conseil, mais on a le temps pour ça. deja faut que je reçoive l'aquarium et que je l'amenage apres on verra ce que je decide de faire.

Merci pour tes conseils
Bonne fin de soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 22:19

Oui c'est certain, fais bien les choses calmement et pas sur un coup de tête: ça ne te serait pas pardonné, crois-moi!
Le problème de mettre deux escargots, c'est qu'ils sont capables de se reproduire (ils sont forts les bougres! ^^) et donc d'augmenter la démographie dans le bac. Ensuite, les crevettes sont grégaires et donc doivent vivre en groupe pour ne pas être mal... Si tu envisages la chose, pense à augmenter l'effectif de tes crevettes. Bon après ce que je te dis c'est de la théorie... Peut-être pourras-tu me prouver le contraire! wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:00

Bonsoir et bslf

ça fait plaisir de voir qu'il a des gens qui font les choses comme il faut : se renseigner de façon sensée avant, ne pas faire sur un coup de tête... up

[(>>> je vais finir par me faire des ennemis... si ce n'est déjà pas fait ! Mon projet d'aquarium  Distrait-siffle angel )]
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Hatsu
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Hatsu

Date d'inscription : 05/07/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyLun 22 Aoû 2011, 23:39

Salut !

*Moi non plus je ne suis pas du coin. Mais je connais un site pour les plantes en tout cas qui pourrais surement intéressée
http://www.floraquatic.com/index.html
J'ai commander déjà en franchement super rien a dire la dessus.

*Pour les crevettes je pourrais pas te dire je les prefaire dans mon assiette que dans l'aquarium dehors (oui je suis une fille est elle me font peur xD )

*Pour les escargots souvent quand tu achète des plantes tu en a des petits ( qui devient gros lol) quand sa a un peu envahi l'aquarium mon betta en a manger quelque un jusqu’à réduire le nombre a 4 et a chaque fois qui en avait des nouveau j'etait sur qu'il les manger lol
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMar 23 Aoû 2011, 09:34

Hatsu a écrit:

*Moi non plus je ne suis pas du coin. Mais je connais un site pour les plantes en tout cas qui pourrais surement intéressée
http://www.floraquatic.com/index.html
J'ai commander déjà en franchement super rien a dire la dessus.

=> Je confirme ce que dit Hatsu, c'est un excellent site. Les prix sont très intéressants et crois-moi, il y en a de la quantité!! ^^
Je recommande à 200% ce site!! wink
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMar 23 Aoû 2011, 10:52

Idem, très bon site up
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:00

hello bienvenue sur le site et pour les plantes sur Paris je te conseille les truffaut qui ont de jolies plantes moins chères que les quais de Seine et animalis.
Mais le moisn cher reste tout de même de trouver un particulier qui revend ses surplus Wink n'hésites pas à consulter "le bon coin" régulièrement!

Voici un sujet qui parle des magasins sur paris: https://www.betta-forum.net/t18100-vente-sur-paris
Revenir en haut Aller en bas
Guavagelie
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Guavagelie

Date d'inscription : 27/11/2010

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMar 23 Aoû 2011, 11:22

Hatsu a écrit:
Salut !

*Moi non plus je ne suis pas du coin. Mais je connais un site pour les plantes en tout cas qui pourrais surement intéressée
http://www.floraquatic.com/index.html
J'ai commander déjà en franchement super rien a dire la dessus.


Au passage, merci !
Je ne connaissais pas ce site et il a l'air parfait pour ma prochaine commande (plantes + fertilisant).
Merci tu tuyau, il est dans mes favoris ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Leplakatdu57
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 14/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:38

Hello,
Alors les japonicas c'est par 10 mini et attention certains betta les manges quand même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgane1506
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Morgane1506

Date d'inscription : 26/02/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyJeu 25 Aoû 2011, 11:42

Ils leurs faut surtout minimum 60l
Revenir en haut Aller en bas
seb78120
Nid de bulles
Nid de bulles
seb78120

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:27

bonsoir a tous,


merci pour vos messages de sympathie et vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
seb78120
Nid de bulles
Nid de bulles
seb78120

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyMer 31 Aoû 2011, 22:37

je viens de finir mon aquarium ce soir, installation d'une racine, de plantes, de gallet...

bien entendu le tout rincer et bouillie pour la racine...mais je voulais montrer ce que ça donne mais deja les photos son pas trop net avec l'iphone et j'arrive pas a les envoyer sauf mon avatar mais on voit mal....

Comment on fait ou integrer une photo a un message, j'espere que mon aquarium vous plaira, je pense rajouter une toute petite racine coté droit avec une anubias naine.

Que pensez vous de l'aquarium?

bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyJeu 01 Sep 2011, 09:12

les 1ers jours tu ne peuxpas en mettre...donc reessaie là... huh
Revenir en haut Aller en bas
bettalover
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
bettalover

Date d'inscription : 23/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyJeu 01 Sep 2011, 16:27

Moi je trouve que c'est super joli (de ton avatar)!!!! je rêve d'acheter un fluval edge exactement comme toi! j'aime C'est très beau!!
Revenir en haut Aller en bas
seb78120
Nid de bulles
Nid de bulles
seb78120

Date d'inscription : 22/08/2011

Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  EmptyDim 04 Sep 2011, 22:20

Bonsoir bettalover,

Alors si tu veux acheter cette aquarium sache que son gros probleme est l'eclairage et malheuresement je viens d'en faire la malheureuse experience.

L'alimentation de 12v est pas fiable car elle peut débiter jusqu'a 17 volt et les ampoule sont pas adapté donc surchauffe, ce qui fait que mon transfo à griller ainsi que 3 ampoules.

Donc si tu veux l'acheter il faudra changer l'alimentation pour une 12v DC special leds et mettre des ampoules a led de 15w lumiere du jour avec un angle mini de 100°, donc un cout de 40 euros en plus environ.
Ca fait deux jours que j'ai pas de lumiere et je suis presser de regler ca car mon aquarium est assez planter et je voudrais pas perdre mes plantes.

Sinon j'essayerai de refaire des photos des que j'ai regler mon probleme de lumiere.
Sinon pour info tu peux trouver dans certain animalis l'aquarium entre 89 euros et 99 euros ou sur le net sur pecheur.com.

Bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon projet d'aquarium  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet d'aquarium    Mon projet d'aquarium  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet d'aquarium
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Mon projet
» Projet 80L ???
» Projet Bac de 5L
» projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-