Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Projet aquarium 16L

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyDim 13 Fév 2011, 12:32

Bonjour,
Certains d'entre vous ont due déjà voir que j'avais des vues sur un aquarium 16L d'occasion. Je suis enfin décidée à l'acheter.
L'aquarium fait 35 cm de longueur, 19 de largeur, et 25 de hauteur. Donc d'après mes calcules il fait bien 16L.
Projet aquarium 16L 0425398800
Son filtre doit être celui-ci :
http://www.zone-aquatique.com/Filtre_Micro-Jet_MCF_40-p10056.html
Projet aquarium 16L Produit_10056

et son chauffage :
http://www.lesroisducommerce.fr/Produits/Article.aspx?ref=8939.0000#suite
Projet aquarium 16L Zoom.550.550.1428RC8939

Que pensez-vous de ce matériel ?

Si non vue qu'il est fourni avec deux pierres, je vais y mettre deux anubia nana.
Le décors en plastique je l'enlèverais, et le sable... bah je le garde. Bien que je préfèrerais mettre du sable noir.... Oui c'est plus joli le sable noir.

Si non j'aimerais mettre un poster noir en fond. Mais je ne trouve pas sur internet. Je passerais un jour à Castelli voir s'ils en ont.

Donc tout ça m'est vendu à 15euro bluesmile .

Mais il manque une chose : une lampe. Je ne sais pas trop non plus quoi prendre comme lampe.

Y a-t-il d'autre plantes faciles d'entretien est costaux ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyDim 13 Fév 2011, 12:54

J'y connais pas grand chose mais j'ai la meme pompe
C'etait pour mettre dans un 20l sa na jamais bien fonctionné elle est trop puissante
Sa causais un courant pas très aprécier de mon betta
Du coup je l'utilise pas
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyDim 13 Fév 2011, 13:01

Hum... scratch pas super super ça. Au pire je pourrais acheter un filtre à coté (vue le prix total, je ne perd rien je pense).
Je testerais quand même voir.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyDim 13 Fév 2011, 13:05

Oui sa ne reviendra pas trop chère
Maintenant tu peu avoir plus de chance que moi smile
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyDim 13 Fév 2011, 22:51

Non ne change pas de filtre ! Rajoute au bout de la buse de rejet un peut de ouate ou de mousse, coincée dans le trou de la buse et ça marchera au poil, t'auras un courant très ralenti, selon l'épaisseur. Mais faut quand même que l'eau puisse sortir, qu'il joue son rôle de filtre.
J'avais fais çà dans un 10L et jamais aucun souci de nitrite ou autre.

Par contre c'est plus le chauffage qui est limite (si c'est un 50W) ça semble un peu trop puissant pour un 16L. Faudrait un 25w maxi... Même si moi aussi j'ai eu un 50W pour mon même 10 L Mr. Green Mais je pense que ça pourrait brûler le poisson...
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyLun 14 Fév 2011, 08:30

brunoorleans a écrit:
Mais je pense que ça pourrait brûler le poisson...
Ah bah c'est balo ça What the fuck ?!? Bon je verrais ça alors !

Pour le filtre si tu dis que c'est possible alors je le ferais (j'ai déjà fait ça pour un autre filtre, mais pas de la même forme).
Revenir en haut Aller en bas
ger27
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 10/02/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyLun 14 Fév 2011, 10:25

je pense aussi qu'il faudrait mieux un chauffage de 25W, 50W c'est trop pour ton volume de bac.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyLun 14 Fév 2011, 13:15

Dans ce cas je pense que je prendrais un autre.
Je pense à celui que j'ai déjà pour mon autre bac, un NeWattino Plus. Convient-il pour un 16L? Je l'utilise pour un 10L Pour le moment. (comment je me sent arnaquée ! Mon NeWattino je l'ai eu en animalerie .. à 20 euro un truc comme ça... là sur le net il est à 15 euro... )

Si non j'ai vue aussi le Tetratec HT 25 dans le même principe de l'arrêt automatique du chauffage à la bonne température de l'eau (je ne sais pas si tous les chauffages que l'on peut régler s'arrêtent quand la température est atteint ... question stupide ? scratch )
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=856

Le premier est réglé à 25, le second pourra être réglé à 27. huh

Il y a aussi Hydor Theo [25W] qui est le même que j'aurais avec le bac, mais en 25W.
http://www.goldfish.fr/product_info.php?cPath=24_38&products_id=205

Oui bon par contre je ne suis pas totalement sur qu'il s'agisse d'un 50W celui qui est sur la photo, il me parait pas si gros. Donc en gros je verrais bien quand j'aurais tout sous les yeux yeux roulants .
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMar 15 Fév 2011, 18:15

Bonjour,
juste un petit mot pour le poster noir : chez moi j'ai été obligée de l'enlever car il faisait un effet miroir et mon betta paradait sans arrêt devant..... donc, je te conseille d'opter pour un système à fixer à l'intérieur du bac et non à l'extérieur !La prochaine fois je ferai ça !
wink
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 18:41

ah oui pas bête! Merci pour le poster noir bluesmile .

Si non voila! Je l'ai! Il était très sale ! Je l'ai donc tout nettoyé ! C'est très fastidieux d'enlever tout le sable qu'il y avait. D'ailleurs le sable est horriblement moche ! haha vert / orange / marron huh ... donc poubelle !

Le décors qui m'a été donné avec... cassé.. donc très coupant pour le Betta, moche aussi hihi, poubelle ! Ah il y avait aussi un faux rocher en plastique, je pense le garder... j'ai un peu peur que mon Betta s'arrache les voiles s'il cherche à se faufiler dans les trous. Car en faite c'est creux à l'intérieur, et les bords du plastique sont assez pointus...

Le filtre je ne sais pas trop quoi en penser. Il marche. Mais... je ne sais pas trop... je suis tentée d'en prendre un autre. Le fait qu'il soit déjà usé... je l'ai nettoyé... il était pas très beau à voir...

Pour le chauffage, il s'agit bien d'un 50W. J'ai fait l'expérience de le mettre dans une bassine avec moins d'eau que ce qu'il y aura dans l'aquarium, j'y ai mis un thermomètre et j'ai relevé plusieurs fois la température. Une fois arrivée à 25 si réglé à 25, l'eau gardait la même température. De plus il est marqué sur le chauffage qu'il convient pour les 20 à 50L... Sachant qu'il fait pas 20 L Mais 16... Qu'en pensez-vous ?

Bon le principal est le bac ! Parfait pour moi ! Ce que je cherchais ! Et j'ai pleins d'idées pour le planter! amor
Donc les 15 euro sont rentabilisés, même si je dois payer pour que mon Betta ne cuise pas. tire-langue

Malheureusement je part 1semaine loin de chez moi... Mon bac est donc "nue"... enfin 1 anubia et le rocher décors. Je vous rassure mes deux Betta seront nourris durant mon absence. Je pense mettre mon Betta dans ce nouvel aquarium le temps que je parte. Même s'il n'y a rien dedant. Au moins la personne qui viendra les nourrir n'aura pas à lui changer l'eau 2 fois avant mon retour.

Question : puis-je mettre mon betta dans un bac de 16L planté et chauffé, non filtré ? Si oui les changements d'eaux se font de combien ?

Projet :
  • Sable noir
  • Fougères de java
  • Anubia nana
  • Petites boules que je me souviens jamais du nom, et qu'on va me dire "regarde dans le forum angel
  • J'aimerai y mettre encore une ou plusieurs autres plantes pour avoir un effet très touffu, mais que ce soit des plantes faciles d'entretien et qui demandent pas énormément de lumière. idée ? huh
  • Ah! Et des escargots! J'en ai dans mon 10L, j'adore!
  • J'aimerai aussi y mettre une racine en plus du faux rocher. Ou juste une racine.


J'ai hâte de faire tout ça!!!

Le bac pour le moment pleure Et son futur habitant à coté (ça va le changer !).
Projet aquarium 16L Dscf3110
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 19:11

La ceratophyllium demersum se propage très vite (chez moi, deux cm/jours). C'est une bonne plante qui peux faire des rideaux s'il y a de la quantité. Elles ne doivent pas être planté, mais tu peux les coincés avec des cailloux,des branches ou autre élément de décor. Ou laisser flotter, c'est comme tu veux.

Bonne chance pour tous tes projets !
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 19:20

Pour ton absence moi j'ai deja laissé mon betta pendant une semaine sans
changé l'eau j'ai preferé que la personne qui l'avais nourri ne touche pas a l'eau trop peur
du changement de température
Tout c'etait bien passé mais j'avais préparé des doses de nourriture dans des morceau de papier alu
comme sa la quantité etait respecté et l'eau pas trop pollué
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 19:34

Si tu veux faire un bac bien planté je te conseille de le filtrer. Les plantes ont aussi leurs exigences.... sans compter qu'avec un filtre , tu peux faire un changement d'eau par semaine au lieu de 2 ou 3 (?), tout en gardant une eau bien moins polluée: mieux pour ton poisson, mieux pour tes plantes.Et moins contraignant sur le long terme. Si tu prends des plantes faciles, tu peux te passer de sol nutritif et d'éclairage, si tes envies de plantes sont plus ambitieuses il faudrait songer à un sol nutritif et un petit éclairage, 9w devrait aller ( ou 11 selon les plantes) Mais je sais aussi que certains utilisent des lampes de bureau mais je ne sais pas s'ils utilisent des ampoules spéciales ou pas. Est-ce que tu peux remplir ton aqua un peu plus ? Ou c'est volontaire car pas de couvercle ? Je ne vois pas bien s'il y a couvercle ou pas sur la photo.... parce que là c'est dommage tu perds quelques litres.....
Pour le rocher s'il est en plastique je pense que ça ne devrait pas le blesser.... pour le chauffage je ne sais pas moi j'ai 25W...
Beau projet, il va être au paradis dans son beau 16l une fois aménagé !
up
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 20:51

Citation :
La ceratophyllium demersum se propage très vite (chez moi, deux cm/jours). C'est une bonne plante qui peux faire des rideaux s'il y a de la quantité. Elles ne doivent pas être planté, mais tu peux les coincés avec des cailloux,des branches ou autre élément de décor. Ou laisser flotter, c'est comme tu veux.

Elle demande d'être bien éclairée ? En tout cas c'est intéressant, merci. Je vais voir ça.

Citation :
Tout c'etait bien passé mais j'avais préparé des doses de nourriture dans des morceau de papier alu
comme sa la quantité etait respecté et l'eau pas trop pollué

J'ai aussi peur de l'eau pollué et du changement brutal, enfin qu'il abime mon poisson yeux roulants ... Une fois il y a bien longtemps, quand mon premier betta était dans un 2L, je l'ai laissé 3/4 jours ou plus je ne sais plus, chez mon copain... quand je suis revenue j'ai crue que j'allais mourir! L'eau était horriblement crade!!! Je n'avais jamais vue ça!!! Pauvre poisson... il en aura vécus des choses! (là il a la belle vie, je me rattrape)

Pour les doses c'est une bonne idée, sauf qu'en ce moment je les nourris aux verres rouges. Dans des sachets. Je suis très attentive, j'en fais parader un, je prend une pince à épilé, je prend un verre, le passe rapidement sur un essuie tout pour enlever le surplus de "conservateur" (je ne sais pas ce que c'est, une sorte de gelé ?), et je le donne à mon poisson. Puis de même pour l'autre (j'ai que 2 poissons! Encore heureux!). ça me permet de savoir exactement combien je lui en donne et combien il en mange surtout. Et aussi rien ne reste (sauf quand il décide de le rejeter, ou de le laisser tomber par maladresse et qu'il a la flemme de le chercher hihi ). Enfin bref ! Même pour donner à manger j'ai peur du résultat! Même si j'explique bien tout, on va me prendre pour une folle crazy ... et mon copain aura pas forcément toujours la patience de le faire pendant 1 semaine yeah ... Enfin je vais élaborer une technique niak .

Citation :
Si tu veux faire un bac bien planté je te conseille de le filtrer. Les plantes ont aussi leurs exigences.... sans compter qu'avec un filtre , tu peux faire un changement d'eau par semaine au lieu de 2 ou 3 (?),

Ok, donc je le filtrerais... Juste que j'ai envie de le mettre tout de suite dans son grand bac désespoir Pour qu'il soit bien et tout ! En plus là il va s'y habituer pendant 1 semaine! Bon ce n'est qu'un poisson fou . Il s'en remettra. honteux

Citation :
Si tu prends des plantes faciles, tu peux te passer de sol nutritif
C'est ce que je cherche.

Citation :
Est-ce que tu peux remplir ton aqua un peu plus ? Ou c'est volontaire car pas de couvercle ? Je ne vois pas bien s'il y a couvercle ou pas sur la photo.... parce que là c'est dommage tu perds quelques litres.....
A vrai dire je n'avais pas assez d'eau reposé, du coup j'ai rempli ce que je pouvais. Mais demain je remplirais le reste yes .

Citation :
Beau projet, il va être au paradis dans son beau 16l une fois aménagé !

Owi! Je l'espère ! Et merci cheers (Le seul truc qui me fait peur, c'est que d'ici la rentré de septembre je vais déménager... donc j'ai peur de me lancer dans un truc qui sera difficile à garder, emballer... je ne sais pas comment on fait pour déménager un bac bien planté... si on enlève les plantes pour les mettre dans des sachets avec de l'eau, qu'on enlève l'eau. Puis qu'on déménage. Et reménage et re le cycle et tout fou ).
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 21:00

Onichat a écrit:
Citation :
La ceratophyllium demersum se propage très vite (chez moi, deux cm/jours). C'est une bonne plante qui peux faire des rideaux s'il y a de la quantité. Elles ne doivent pas être planté, mais tu peux les coincés avec des cailloux,des branches ou autre élément de décor. Ou laisser flotter, c'est comme tu veux.

Elle demande d'être bien éclairée ? En tout cas c'est intéressant, merci. Je vais voir ça.


Elle ne demande ni sol nutritif, ni beaucoup de lumière. Chez moi, elles ont juste la lumière du jour sur les côtés (pas sur le haut, puisque le couvercle est opaque) et elles se plaisent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 21:04

très intéressant alors yes . Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 21:08

Onichat a écrit:
très intéressant alors yes . Merci.
Mais de rien. On est sur un forum d'entraide, autant le faire ^^.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMer 16 Fév 2011, 22:19

Oui ceratophillum est une bonne idée, comme egeria densa. La dernière ( je crois aussi la première mais à contrôler ) sécrètent une substance anti-algue en plus ! L'egeria tu lui enlèves quelques feuilles au fond et tu l'enfonce dans le sable en séparant chaque tige, ensuite elle développe des racines le long de sa tige . Il y a aussi les plantes flottantes genre lentilles d'eau comme salvinia natans par exemple. Toutes ces plantes à croissance rapide consomment beaucoup de nitrate smile Ce sont nos amies
smile Il y a aussi une plante qui s'appelle la grenouillette qui fait des racines très longues qui descendent dans l'aqua ça peut être très joli et il paraît que les bettas aiment s'y cacher mais je ne l'ai jamais vue en vrai..... elle est aussi grosse consommatrice de nitrate.
Pour le déménagement je ne l'ai jamais fait mais j'ai lu sur des forums que pour les petits aqua, il suffit de vider au 3/4 en y laissant le décors et les plantes et 1/4 d'eau et hop . C'est pas lourd, facile à surveiller, tu le prends près de toi.... Pour les plus gros aqua ou d'autres avis : emballer les plantes dans des chiffons humides dans une glacière comme le poipoi mais dans l'eau le poipoi pas dans un chiffon humide haha Ouvre un topic déménagement ceux qui l'ont fait te donneront leur expérience. yes
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:18

Pour en revenir au chauffage j'avoue que moi aussi j'ai déjà utilisé un 50W dans 10L shutup
Mais bon c'est surtout que je crois le fait qu'il va être très chaud si le poisson passe à côté ou se pose dessus...

Et dis que je suis gentil, regarde ce que je t'ai trouvé à Nice Mr. Green :
http://www.leboncoin.fr/animaux/174863927.htm?ca=21_s

Pour des plantes, niveau fougères de java tu as aussi la Windelov qui est du même entretien, les feuilles sont différentes, au bout elles sont dentées/frisées.

Perso j'ai arrêté le cératophilum j'ai jamais compris ça n'a jamais tenu chez moi.

Et si tu veux racheter un filtre, le vendeur du chauffage vend un filtre aussi, servi 1 mois LOL :
http://www.leboncoin.fr/animaux/174897298.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyVen 18 Fév 2011, 10:36

brunoorleans a écrit:
Pour en revenir au chauffage j'avoue que moi aussi j'ai déjà utilisé un 50W dans 10L shutup
Mais bon c'est surtout que je crois le fait qu'il va être très chaud si le poisson passe à côté ou se pose dessus...

Et dis que je suis gentil, regarde ce que je t'ai trouvé à Nice Mr. Green :
http://www.leboncoin.fr/animaux/174863927.htm?ca=21_s

Pour des plantes, niveau fougères de java tu as aussi la Windelov qui est du même entretien, les feuilles sont différentes, au bout elles sont dentées/frisées.

Perso j'ai arrêté le cératophilum j'ai jamais compris ça n'a jamais tenu chez moi.

Et si tu veux racheter un filtre, le vendeur du chauffage vend un filtre aussi, servi 1 mois LOL :
http://www.leboncoin.fr/animaux/174897298.htm?ca=21_s

Merci ça ma l'aire pas mal du tout la Windelov. Very Happy
Pour les liens merci bravo Mais le chauffage est réglable ? Je regarderais sur internet après.

et merci elfi28 pour tes indications sur les plantes

Very Happy c'est pas bête ! Pour le topic yeah si ça n'a pas été fait, je pense que ça peu servir !

Rolala j'ai hâte de m'occuper de mon aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyVen 18 Fév 2011, 10:55

J'ai donc regardé pour le chauffage, il a l'aire très bien Very Happy . Après, le filtre que tu as montré est à 300 l/h Et je ne suis pas sur que ce soit réglable. C'est trop non?
Il en vend un autre qui fait : Débit max. du filtre: 150 à 300 l/h
150 c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyVen 18 Fév 2011, 13:09

Oui oui le chauffage est réglable sans prob, j'en ai deux de ce modèle Very Happy Il est très connu.

Pour le filtre c'est pas un souci si tu mets de la ouate ou mousse sur la sortie LOL. Ca freinera sans problème. Et vu la buse avancée, tu pourras la fixer sans problème avec un élastique ou une ficelle par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Onichat
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Onichat

Date d'inscription : 09/01/2011

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyLun 28 Fév 2011, 22:01

Scotis a écrit:
Onichat a écrit:
Citation :
La ceratophyllium demersum se propage très vite (chez moi, deux cm/jours). C'est une bonne plante qui peux faire des rideaux s'il y a de la quantité. Elles ne doivent pas être planté, mais tu peux les coincés avec des cailloux,des branches ou autre élément de décor. Ou laisser flotter, c'est comme tu veux.

Elle demande d'être bien éclairée ? En tout cas c'est intéressant, merci. Je vais voir ça.


Elle ne demande ni sol nutritif, ni beaucoup de lumière. Chez moi, elles ont juste la lumière du jour sur les côtés (pas sur le haut, puisque le couvercle est opaque) et elles se plaisent bien.

Je viens de vérifier sur internet, et ils disent qu'elle demande beaucoup de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
mike59
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
mike59

Date d'inscription : 31/10/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyLun 28 Fév 2011, 22:03

la cerato ne demande presque rien!

chez moi elle pousse en flottante ou coincé dans le gravier et avec tres peu ou beaucoup de lumiere et a differentes temperatures!


certainement la plante la plus simple a maintenir
Revenir en haut Aller en bas
Scotis
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Scotis

Date d'inscription : 03/11/2010

Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L EmptyMar 01 Mar 2011, 09:40

Pareille ... Je suis de Picardie, pas du sud et ça pousse très bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet aquarium 16L Empty
MessageSujet: Re: Projet aquarium 16L   Projet aquarium 16L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet aquarium 16L
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROJET Aquarium 18 L-10L
» Mon projet d'aquarium
» Projet aquarium débutant
» Projet d'aquarium 60l compartimenté
» Question projet aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-