Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 on est tous fou de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 13:14

http://www.aqua-store.fr/fr/dennerle/688-nano-cube-light-10-litres.html

+ 6,98 euros de frais de port soit 58,19 euros.

Après il faut acheter le gravier, les plantes et la déco et le chauffage. wink

Pour les plantes :
http://stores.ebay.fr/kraut67000?_rdc=1
Il est très sérieux et pas cher.

Renseigne-toi sur les plantes que tu recherches avant car elles n'ont pas les mêmes besoins wink
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:04

Pour 60€ à mon avis t'as moyen d'avoir quelque chose de très bien. 10/15 L c'est parfait, il aura de quoi se défouler

Pense bien à regarder à Truffaut des fois, de côté ils ont des bacs en promo qu'on voit pas au 1er coup d'oeil.

Par contre un conseil super économique : Leboncoin. Tu choisis ton département et tu tapes Aquarium et là je serais pas étonné que tu trouves ton bonheur pour une trentaine d'euros.

C'est dans mon département, voici un exemple : http://www.leboncoin.fr/animaux/446449740.htm?ca=7_s
Ou celle là http://www.leboncoin.fr/animaux/472821069.htm?ca=7_s


Sinon pour le cycle c'est très important. Du jour où tu mettras le bac en eau, dis toi que tu devras attendre un mois avant d'y mettre le poisson.
C'est expliqué ici en partie "3" : http://www.aquabase.org/faq.php3?section=40375+Installation+d%27un+aquarium
Mais on trouve plein de liens ici ou sur Google en tapant cyclage aquarium

Pour te donner une idée. Un bac de 10L filtré, niveau entretien ce sera seulement 20% d'eau à changer une fois par semaine, soit 2 litres c'est tout.

Et ton poisson étant habitué à sa température actuelle, je pense qu'il faudra prendre le temps pour la monter.

C'est un peu de boulot au moment de faire le bac, mais voilà après en gros c'est tout.
Parfois faudra rincer la mousse du filtre, parfois faudra peut-être racler les vitres si y a un peu de dépot d'algue.

Pour les plantes c'est dommage je viens de vendre un stock énorme d'un bac que j'ai arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:12

pixel a écrit:
A aucun moment je n'ai dis que je n'écoutais pas vos conseils.
je n'aprécie pas que l'on me juge de cette façon.
je le nourris tous les jours avec "granocolor mini" de chez jbl. et une fois par semaine des vers de vase. tu crois que c'est trop ?

Pour la nourriture de ton Betta il faudrait plutôt privilégier un aliment spécifique pour betta, du genre atison's betta food ou pro par exemple, plus adapté à ses besoins alimentaire et ce à raison d'une distribution de sept granulé par jour en une ou deux fois. Le granocolor mini est un aliment plus génerique qui ne répond pas tout à fait au régime alimentaire du Betta.

BETTA PRO
ingrédients purs embryons d'artémias | farine de blé | vitamines (acide ascorbique stabilisé, supplément de vitamine E, niacine | thiamine mononitrate | acide folique | pantothénate de calcium | riboflavine | ménadione complexe de bisulfate de sodium | acétate de vitamine A | pyridoxine HCl | supplément de vitamine B12 | supplément de vitamine D3, de la biotine) et conservateurs (propionate de calcium, l'éthoxyquine).

GRANOCOLOR MINI
Ingrédients : mollusques et crustacés 24,88 %, céréales 23,43 %, poissons et sous-produits de poisson (concentré de protéines de poisson) 19,51 %, sous-produits végétaux 12,47 %, légumes 10,25 %, extrait de protéines végétales 5,86 %, huile et graisse 1,95 %
Additifs par kg: colorant alimentaire jaune (xanthophylle) E161, colorant alimentaire rouge (oxydes de fer) E172, antioxydant E 306 (extrait naturel de vitamine E), vitamine A 25 000 UI, vitamine D3 3 000 UI, vitamine E 330 mg, vitamine C (stable)400 mg.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Alucard

Date d'inscription : 13/05/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:18

L'aménagement de mon 1er 20 litre après mes betta kit... ralala souvenir souvenir!

Bon courage pour l'aménagement de l'habitat de ton petit pixel wink up
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:28

Et si tu a la flemme d'attendre la fin du cycle
tu peux acheter en animalerie des batteries qui installe ton
cycle en 2 ou 3 jours wink
Tu peux trouver sa pour 3/4 euros wink
C'est ce que je fait en général et j'ai jamais eut de probleme huh
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:29

N'oublies surtout pas de prendre un aquarium avec couvercle clin-d'oeil

Pour le cycle, il faut le faire si tu prends un filtre. Sur un 10-15L je te conseille un filtre car tu auras moins d'eau à retirer donc pas besoin de porter l'aquarium pour le vider...

En tous cas super initiative pour ton projet d nouveau bac bravo
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:36

Je pense que pour Pixel, le bon plan surtout pour 10/15L c'est peut-être un bac avec plantes mais sans sol, pour lui simplifier les choses.

Un bac peut être super planté juste avec des plantes attachées sur racine.

Des fougères de java, fougère de java Windelov et anubia nana, et voilà un bac qui sera bien fourni, sans entretien embêtant, pas besoin de planter dans le sol, le jour où tu veux changer la disposition, juste à déplacer.

Je pense que cette configuration pourra faire moins peur à Pixel et moins de frais : pas de terreau à acheter, pas de quartz ou sable...
Les saletés au sol pourront être rapidement aspirées avec un tuyau et voilà.

Voilà un exemple la fougère de java
on est tous fou de lui - Page 2 Microsorum-e9a70

La version Windelov frisotée
on est tous fou de lui - Page 2 Img_0912

Et l'anubia nana :
on est tous fou de lui - Page 2 Anubia_nana

Ce sont des plantes à rhizome, donc dès qu'elles continuent à pousser rien t'empêche de couper pour continuer à étoffer ton bac avec les nouvelles pousses.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 14:45

Plutôt que d'acheter des bactéries et de ne pas être sûr à 100% que ton cycle soit fait, je te conseille d'attendre 3-4 semaines après la mise en eau pour mettre ton poisson.

Je me sers des bactéries qu'après un traitement lourd pour recoloniser le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 16:39

pixel a écrit:

une chose est sûre c'est que tu n'y connait rien à la courtoisie et au savoir vivre.
tu dervrais surtout arrêter de donner ton avis sur mes topics car s'il y a une chose insupportable c'est bien le genre de personnage que tu donne l'impression d'être.
La courtoisie , c'est donnant donnant...
Tu ne me connais pas donc évite de me juger si vite et de me classer par genre car ça aussi c'est insupportable.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation dans l’aménagement des nouveaux quartiers de ton betta. thumleft
(Tu vois bien que l'hypocrisie et la courtoisie peuvent faire doux ménage. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 16:56

Earthsong a écrit:
pixel a écrit:

une chose est sûre c'est que tu n'y connait rien à la courtoisie et au savoir vivre.
tu dervrais surtout arrêter de donner ton avis sur mes topics car s'il y a une chose insupportable c'est bien le genre de personnage que tu donne l'impression d'être.
La courtoisie , c'est donnant donnant...
Tu ne me connais pas donc évite de me juger si vite et de me classer par genre car ça aussi c'est insupportable.

En tout cas, je te souhaite bonne continuation dans l’aménagement des nouveaux quartiers de ton betta. thumleft
(Tu vois bien que l'hypocrisie et la courtoisie peuvent faire doux ménage. ^^)

tu verras une fois ta crise d'ado passée combien tu es ridicule.
et le débat est clos
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:05

merci à tous pour vos précieux conseils.
je reviens de ma tournée des animaleries, j'ai vu de tout et à tous les prix.
je ne m'enballe pas pour trouver les nouveaux quartiers de mon Pixel, il n'est plus à quelques jours près Very Happy
comme je m'y attendais le plus drôle ce sont les vendeurs d'une grande enseigne, quand vous leur demandé pourquoi un tel écart de prix sur des produits similaires il vous répond que c'est la marque. ou qu'un betta n'a pas besoin de chauffage.
je reviens vers vous dés que j'ai une bonne piste.

MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:23

pixel a écrit:

tu verras une fois ta crise d'ado passée combien tu es ridicule.
et le débat est clos

Mon Dieu que de condescendance ! ... Si je suis ridicule, tu es bien pitoyable. Il n'y a pas d'âge pour être stupide. Désolée, j'ai fait un effort, mais là, c'est quand même énorme !
Eh oui, le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Yaken
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Yaken

Date d'inscription : 23/04/2013

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 17:46

Ce n'est pas le lieu de se quereller ...

Pixel: "la valeur n'attend pas le nombre des années".
Dans des situations similaires Earthsong s'est montrée très diplomate. ( https://www.betta-forum.net/t30938-poisson-rouge-betta-ou-rien-du-tout ). Elle tient simplement à défendre le bien être animal. Certes son discours est discutable mais n'est-ce pas la force de la jeunesse de défendre leurs idées énergiquement ? Un peu de d’indulgence serait bienvenue Wink
Et félicitation pour ta recherche d'aquarium Pixel n'en sera que plus épanoui et plus beau dans un plus grand volume smile

Earthsong: malheureusement parfois l'ignorance est la meilleure des solutions à un conflit...


Dernière édition par Yaken le Dim 19 Mai 2013, 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:04

Earthsong a écrit:
pixel a écrit:

tu verras une fois ta crise d'ado passée combien tu es ridicule.
et le débat est clos

Mon Dieu que de condescendance ! ... Si je suis ridicule, tu es bien pitoyable. Il n'y a pas d'âge pour être stupide. Désolée, j'ai fait un effort, mais là, c'est quand même énorme !
Eh oui, le débat est clos.

gamine va polluer quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:23

pixel a écrit:
Earthsong a écrit:
pixel a écrit:

tu verras une fois ta crise d'ado passée combien tu es ridicule.
et le débat est clos

Mon Dieu que de condescendance ! ... Si je suis ridicule, tu es bien pitoyable. Il n'y a pas d'âge pour être stupide. Désolée, j'ai fait un effort, mais là, c'est quand même énorme !
Eh oui, le débat est clos.

gamine va polluer quelqu'un d'autre

Je pense que l'escalade c'est juste génial lorsque cela à trait à l'alpinisme. wink


Didier.
Revenir en haut Aller en bas
léo21
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
léo21

Date d'inscription : 06/06/2012

on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 EmptyDim 19 Mai 2013, 18:37

salut , pour ton projet de 10L filtré comme plante je te recommande aussi la mousse de java qui est sympa et qui plaie aux bettas . je pense qu'il serait mieux de trouver un bac pour ton poisson assez vite parce que là il doit être à l'étroit Confused . sinon quand tu auras un chauffage pense bien à augmenter la température petit à petit .Et je sais que le critiques sont parfois désagréables mais c'est pour le bien de ton betta alors essaye de les prendre comme des conseils clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on est tous fou de lui - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on est tous fou de lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 5eme Central Betta Show...
» Utilisation du chauffage
» Tous nos bettas
» que dois choisir ???????help please !!!!
» Tous ces alevins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-