Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Utilisation du chauffage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zepuce
Oeuf
Oeuf
zepuce

Date d'inscription : 15/07/2012

Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: Utilisation du chauffage   Utilisation du chauffage EmptyLun 16 Juil 2012, 22:34

N'ayant pas trouvé de réponses dans les anciens posts de cette catégorie, je souhaiterais en savoir plus l'utilisation d"un chauffage pour mon Combattant (j'ai acheté un chauffage cet aprêm avec thermomètre), mais surtout savoir si il faut l'utiliser dès maintenant ou que l'hiver ?

Merci et bonne soirée à tous smile
Revenir en haut Aller en bas
flore62
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
flore62

Date d'inscription : 04/01/2012

Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chauffage   Utilisation du chauffage EmptyLun 16 Juil 2012, 22:40

Tu peux l'utiliser maintenant si tu veux mais vu que c'est l'ete les pieces sont plus chaudes donc pendant l'ete je pense qu'on peut eviter de mettre le chauffage sa economise toujours un peu mais l'hiver il en faut oui !
Revenir en haut Aller en bas
uski
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 17/06/2012

Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chauffage   Utilisation du chauffage EmptyMar 17 Juil 2012, 23:44

Bonjour,

Le chauffage présente l'avantage d'éviter les trop fortes variation de température dans le bac, dès lors qu'il est réglé de telle sorte que la température de consigne soit supérieure à la température ambiante.

Effectivement ce n'est pas toujours le cas en été, mais du coup il n'y a pas de perte d'énergie puisque le chauffage ne se mettra pas en route grace à son thermostat.

Il n'y a donc pas d'inconvénient à brancher le chauffage dès maintenant, mais deux avantages :
- On est certain d'avoir un bac jamais trop froid (mais le chauffage ne se met en route que si nécessaire, j'insiste, donc pas de perte energétique)
- On limite les variations de température jour/nuit

Bon alors après il peut y avoir débat sur "est ce que les variations de température jour/nuit sont désirables", par exemple certaines plantes en ont besoin pour fleurir.

Donc ce que je fais : mettez votre thermomètre à la température minimale acceptable par votre poisson pour qu'il soit bien (je pense que c'est 24°C pour un betta). Comme ca le jour ca peut monter plus haut (température ambiante de la pièce), mais ca tombera jamais en dessous, et ca permet quand même une petite variation de température plus fidèle à la réalité.

Si ca peut aider... Very Happy
uski
Revenir en haut Aller en bas
zepuce
Oeuf
Oeuf
zepuce

Date d'inscription : 15/07/2012

Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: à tous :   Utilisation du chauffage EmptyMer 18 Juil 2012, 19:56

Merci pour vos réponses wink !
Revenir en haut Aller en bas
NeoRek
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 03/05/2012

Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chauffage   Utilisation du chauffage EmptyMar 31 Juil 2012, 10:47

Personnellement j'ai carrément enlevé le chauffage de l'aquarium de mon Betta depuis le mois de juin.

J'en suis même plutôt à lui mettre des glaçons de temps en temps pour lui faire baisser la température.

Il est entre 29 et 31 la journée, et entre 26 et 28 la nuit... Autant dire que le chauffage ne se mettrait jamais en route.

Et au moins ça permet de gagner un peu plus de place dans son aquarium pendant les beaux jours (ce n'est qu'un 10 L).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation du chauffage Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du chauffage   Utilisation du chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du chauffage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'un siphon....?
» cable chauffant son utilisation
» De l'utilisation de l'eau de pluie ...
» utilisation d'un filtre
» Utilisation du siphon ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-