Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 on est tous fou de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptySam 18 Mai 2013, 18:31

bonjour,
voici notre petit Pixel wink
on est tous fou de lui Img_9910

il a un an et trois mois et est en pleine forme.
a+
phil
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptySam 18 Mai 2013, 20:38

Bonsoir,
ce sujet entraine polémique, mais pour moi, cela relève plus de la survie que de la vie.
C'est tant mieux qu'il n'est pas de pourriture et qu'il est déjà atteint plus d'un an, mais quel environnement !
C'est un choix mais est-ce que Pixel (dont le nom évoque la technologie, le virtuel...) n'est-il pas plus qu'un objet de décoration brillant ?
C'est vrai qu'il n'est pas en mauvaise santé, bien qu'une eau non chauffée soit plus risquée pour la maintenance d'un poisson d'eau chaude appréciant plus les 25° que les 20 ou 21°... Tant mieux.

En tout cas, Pixel est un queue de voile bleu roi dit avec "défaut de rouge" sur les nageoires pelviennes. J'en ai eu un comme ça, très mignon.

"il a un an et trois mois et est en pleine forme.
a+
phil"

On dirait que tu veux nous démontrer qu'un betta peut vivre sans ennui dans une toute petite boule plastique éclairée par quelques leds... Et que nous avons tord de critiquer tout ceux qui décident de prendre ce risque. Ça marche pour vous, tant mieux. Ça ne vous dérange pas de le voir vivoter dans si petit, c'est aussi votre problème.

Enfin je vous souhaite qu'il continue sa vie sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptySam 18 Mai 2013, 21:15

+1 avec Earthsong
Même moi dans un 8L chauffé rectangulaire je trouve sa terrible alors la, les conditions de vie de l’animal sont déplorables, il suffit d'une dizaine d'euros pour au moins lui acheter un petit aquarium rectangulaire de 5-8L et vous verrais que votre betta serait en meilleur santé. Le poisson est un être vivant tout comme un chat, un chien, il a donc des besoins a respecter
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptySam 18 Mai 2013, 21:26

Pareil ! Et voir le poisson qui nage ans son aquarium c'est très beau wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptySam 18 Mai 2013, 21:30

Earthsong a écrit:
C'est un choix mais est-ce que Pixel (dont le nom évoque la technologie, le virtuel...) n'est-il pas plus qu'un objet de décoration brillant ?

+ 1 avec Earthsong
En plus je suis certain que lorsque l'on retoune "la boule" et qu'on la remet à l'endroit, il y a de la neige qui tombe.
pixel j'ai lu ta non présentation du 2 décembre 2012 et bien les conseils qui t'ont été donné à l'époque ont été suivi à la lettre wink (c'est juste de l'ironie de ma part) Ton betta vient d'un eleveur ou d'animalerie? C'est juste pour savoir comment tu peux savoir l'age de ce betta.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 01:39

J'ai presque envie de dire que ce combattant est un survivant...

C'est dommage de le restreindre à si peu d'eau. En tout cas il est résistant car vu les conditions il a des bons voiles.

Pourquoi ne pas lui offrir un litrage sympa à pas cher sur Leboncoin ? Genre même 5 ou 10 litres. Ce serait génial pour lui. Pis un petit chauffage qui va avec, quoi que là s'il a été habitué sans je sais pas si il supporterait d'être désormais à 25°

Ceci étant j'ai lu qu'il a déjà eu un souci de santé en décembre... Il serait pas étonnant que ça va se reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: merci pour l acceuil   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:06

merci à tous pour tous ces compliments et ces encouragements (moi aussi je fais de l'ironie)
je ne vais pas rajouter de l'huile sur le feu, mais simplement mettre les choses au point.
je ne cherche absolument pas à démontrer quoi que ce soit, il serait totalement déplacé de ma part de venir faire le fanfaron après vous avoir demandé conseils, donc mon cher Earthsong vos propos agressifs sont totalement inapropriés.
vous voulez me donner des conseils, avec grand plaisir mais de grâce quel intérêt avez vous à tirer sur une personne qui n'y connait absolument rien en aquariophilie comme vous pouvez en juger par cet boule totalement inadapté à notre Betta, et qui nous a été vedu par un éleveur (je suppose puisque c'était un artisant dans une galerie marchande).
mon but était de vous montrer notre Pixel et non son environnement.
je prend note de vos remarques, mais la prochaine fois que vous voyez quelque chose qui ne va pas pour le bien être de nos betta, soyez plus diplomate vous verrez les mots passent beaucoup mieux, car dans tous les domaines chacun a à apprendre et personne n'a la science infuse.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:14

+1 avec pixel,
il demande votre avis sur le poisson,vous auriez pu faire des remarque sur son aqua, je suis tout a fait d'accord, mais avec moins de violence wink c'est un forum d'entre aide et de conseil, pas un poteau d'execution... enfin je dis sa je dis rien...
mais oui, le fais que sa ne soit pas chauffé ne me derange pas trop(bien que ce soit mieux pour le poisson biensur) c'est plus le bocal
que cet eleveur de pacotille t'a vendu ... wink promene toi sur le fofo, tu trouveras vite des reponse et je suis sur
que ton poisson sera bien mieux loger apres wink
bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:46

Je n'ai pas été agressive il me semble, et je suis pas ton cher Earthsong, merci de ne pas tout mélanger.
J'ai donné mon avis sur ce type de maintenance, libre à toi d'en prendre compte ou non.

Si tu juges que mes propos sont inappropriés, c'est que tu n'as rien compris à l'aquariophilie et que tu devrais plutôt arrêter, si la moindre critique t'offusque à ce point là.

Et ce n'est pas parce-que tu présentes un betta sur ce forum qu'il faut t'attendre à des critiques positives d'un bout à l'autre des commentaires.

Mais si tu veux, je veux bien m'essayer à l’hypocrisie.

Ton combattant est magnifique, quelles belles couleurs ! Il est adorable dans sa petite boule, c'est comme un presse-papier en fait. amor

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:49

Earthsong a écrit:
c'est comme un presse-papier en fait. amor


mdr
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:50

Oula.... topic glissant
Oui j'ai toujours reve d'utiliser ce smiley mdr
Par contre pour les "reglements de compte" sa se fait plutot par mp wink
Je pense que les modo seront d'accord avec moi yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 10:51

MathildaQuincampoix a écrit:
Earthsong a écrit:
c'est comme un presse-papier en fait. amor


mdr

C'est pas faux par contre... wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma1911
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Emma1911

Date d'inscription : 20/02/2013

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:01

Et pour rajouter: c'est pas parce qu'on est débutant qu'on est obligé de mal faire. Moi quand j'ai debuté j'ai tout de suite pris un 10L avec chauffage en raison des infos du forums.

D'autres se sont également trompés et ont été concaincu par un vendeur de prendre un tout petit litrage sans chauffage.. Mais les commentaires du forum les ont amené à progresser, à comprendre et à investir dans un bac plus grand (pas cher sur le bon coin par exemple).

Allez pixel, prends en compte nos remarques et tu verras que tu auras un bel aquarium pour en profiter et ton betta aussi smile
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: re   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:07

Earthsong a écrit:
Je n'ai pas été agressive il me semble, et je suis pas ton cher Earthsong, merci de ne pas tout mélanger.
J'ai donné mon avis sur ce type de maintenance, libre à toi d'en prendre compte ou non.

Si tu juges que mes propos sont inappropriés, c'est que tu n'as rien compris à l'aquariophilie et que tu devrais plutôt arrêter, si la moindre critique t'offusque à ce point là.

Et ce n'est pas parce-que tu présentes un betta sur ce forum qu'il faut t'attendre à des critiques positives d'un bout à l'autre des commentaires.

Mais si tu veux, je veux bien m'essayer à l’hypocrisie.

Ton combattant est magnifique, quelles belles couleurs ! Il est adorable dans sa petite boule, c'est comme un presse-papier en fait. amor

Bonne journée.

une chose est sûre c'est que tu n'y connait rien à la courtoisie et au savoir vivre.
tu dervrais surtout arrêter de donner ton avis sur mes topics car s'il y a une chose insupportable c'est bien le genre de personnage que tu donne l'impression d'être.
continu d'amuser ton entourage et de te prendre pour l'élue.
maintenant si je peux me permettre un conseil plutôt que de t'essayer à l'hypocrisie essaie plutôt la courtoisie, c'est sûre c'est plus difficile mais ça risque de t'apprendre beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:11

+1 pour pixel, tout le monde fait des erreurs, surtout en ecoutant
les vendeurs....

Emma1911 a écrit:
Allez pixel, prends en compte nos remarques et tu verras que tu auras un bel aquarium pour en profiter et ton betta aussi smile

+1 aussi car comme dit plus haut les mots passent mieux avec un peu de diplomatie wink
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:27

Bonjour, moi je le trouve très beau ce poisson, j'adore ces écailles qui ressorte bien, je pense que c'est parce que c'est un métallique ?
Moi aussi au début j'ai fait beaucoup d'erreur, mettre 2 poisson rouge dans 4 litres puis 4 dans 40l ... mais bon, maintenant tu a toute les cartes en jeux pour le bien être de ton betta ! wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:31

pixel a écrit:
quel intérêt avez vous à tirer sur une personne qui n'y connait absolument rien en aquariophilie comme vous pouvez en juger par cet boule totalement inadapté à notre Betta, et qui nous a été vedu par un éleveur (je suppose puisque c'était un artisant dans une galerie marchande).


Bonjour pixel

L'interet n'est pas de te tirer dessus à boulet rouge, mais de ne pas faire de la langue de bois tout simplement. Libre à toi de prendre les "critiques" comme bon te semble, mais comme tu dis "soyez plus diplomate vous verrez les mots passent beaucoup mieux, car dans tous les domaines chacun a à apprendre et personne n'a la science infuse."

Mais pour apprendre il faut aussi savoir écouter les conseils que l'on te donne. wink
Un vendeur de magasin en galerie marchande n'est en général, pour ne pas dire toujours, pas un éleveur de poisson, c'est juste un commercant en aquariophilie et là ce n'est pas ironique du tout, juste de la diplomatie de ma part afin de t'apprendre wink

Didier.



Dernière édition par dididoud'Am le Dim 19 Mai 2013, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fifty fish
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fifty fish

Date d'inscription : 18/03/2011

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:33

Sinon je dirais un QdV bleu roi (pas metallique )
sympa mais assez "banal" niveau purement esthetique wink
par contre il a une étonnante grosseure au niveau du ventre, je pense que tu le nourris trop wink
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 11:40

A aucun moment je n'ai dis que je n'écoutais pas vos conseils.
je n'aprécie pas que l'on me juge de cette façon.

je le nourris tous les jours avec "granocolor mini" de chez jbl. et une fois par semaine des vers de vase.
tu crois que c'est trop ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:16

pixel a écrit:
je le nourris tous les jours avec "granocolor mini" de chez jbl. et une fois par semaine des vers de vase.
tu crois que c'est trop ?
Déjà c'est bien, c'est des granulés et non pas des paillettes ! up
Après il faudrait savoir combien tu donne de granulés par jours ? smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:22

Bonjour,

Je n'irai pas dans la polémique car j'ai moi aussi maintenu un betta en suivant les conseils des vendeurs. Je pense qu'on a tous (ou presque) commencé comme ça. Ce qui compte c'est de vouloir s'améliorer.

Si tu veux des conseils pour la maintenance de ton betta, je me ferai un plaisir pour t'aider. J'ai des petits liens pas chers pour les aquariums et les plantes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:41

il s'agit d'un bocal doseur et je lui donne une dose par jour environ l'équivalent d'une pièce de 2 centimes.

je veux bien un coup de main wink
cette après midi je vais aller faire un tour chez truffaut.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:43

Ok, c'est cool !

Alors il faudrait me dire ce que tu souhaites faire et ton budget.

Veux-tu garder un bac non filtré ou alors un bac filtré et planté ?
Revenir en haut Aller en bas
koirepois
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
koirepois

Date d'inscription : 30/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:53

Si tu va chez truff*ut évite d'écouter les vendeurs qui sont la que pour vendre, réfléchit avant d'acheter un aquarium, prend si possible un rectangulaire/carré car les boule donne au poisson une vision "bizarre" qui ne les arrange pas et si tu a assez, prend un chauffage (vérifie qu'il passe dans l'aqua, même de travers) et si possible prend un aquarium en verre, c'est plus esthétique et moins salissant que le plastique.
Et sinon si tu a un gros budget achète un tout prés (genre nanacoube dennerle), (chez moi il y a des promo, le 20l dennerle était a 69€ au lieu de 99€ ches truffa*t)
Maos sinon sur lebonco*n tu a de très bon affaire si tu cherche un peu, moi j'ai eu un 54L tt équipé pour 35€, un 40L équiper (sauf sans lumière) a 12€ et un nano dennerle tout équiper (sauf couvercle) pour 50€ !
Revenir en haut Aller en bas
pixel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/12/2012

on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui EmptyDim 19 Mai 2013, 12:57

je dirais 10 à 15 L filtré planté mais sans substrat avec une racine et ou des( un) gros cailloux, sable, éclairage, chauffage.
j'ai lu qu'il fallait absolument faire un cycle, j'avoue que jusqu'ici je n'ai rien fait et comme tu peux le voir il va bien.
si je prends toutes ces précautions alors qu'il n'a pas l'habitude, ne vais-pas rencontrer des soucis. hum
budget environ 60 euros
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




on est tous fou de lui Empty
MessageSujet: Re: on est tous fou de lui   on est tous fou de lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on est tous fou de lui
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous
» nouvel arrivant
» repro
» Tous mes bébés
» akira ichigo et kaïo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-