Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyJeu 08 Juin 2006, 21:33

mon male OHM doit etre un frere du male que possède raymond(on a le meme bon fournisseur lol(bastien)) et ma femelle est une QD opaque multicolore(une soeur d'un betta male QD qui a fait 2ème dans sa catégorie a dijon je crois)donc une très bonne femelle et elle vien de chez manuel dons elle ne peut etre que bien.
Je l'ai mis a se reproduire avec mon mâle OHM je ne c'est pas se que sa va devenir mais bon on vera je vous tien au courant
https://2img.net/r/ihimizer/img100/8788/encorelamememaisonlavoitmieu9w.jpg
la c'est ma belle femelle QD opaque de chez manuel rodrigues
https://2img.net/r/ihimizer/img100/2718/voilalafemellequeuedoublequies.jpg
la c'est mon male qui parade avec ma femelle il il commence un ptit nid
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 10:41

ouai ayé sa marche ma femelle pond je suis le plus heureux du monde je vien d'arriver chez moi il est 11h40 je ne sais pas quand elle a finit je vous tiend au courant
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 10:46

Felicitations ! mais le plus dur reste à venir ! clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 10:48

Bonne chance et tiens nous au courant pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
pourix
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
pourix

Date d'inscription : 04/07/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 10:53

bravo tu vois il faut être patient clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 17:25

bon ba je donne des nouvelles alors!!!!!!! les oeufs ne sont pas mangés le male a l'air de bien s'en occuper enfin je ne sais pas, il range et rearrange les oeufs dans son nid il les tourne et les bichonne quoi.
Pour parler pratique quand dois-je commencer a mettre des oeufs d'artémia à éclore??? les oeufs de betta ont maintenant entre 6 et 8 heures à peu près.donc je voudrais savoir quand faire éclore les artémia pour donner à manger a mes bébés voila
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 17:30

Tu commence a nourir avec les nauplies 2 jours aprés la nage libre un peu prés donc tu met a eclor quand les alevins seront en nage libre clin-d'oeil
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 17:32

merci beaucoup cyril ton aide met très précieuse je te tiend au courant allé bye
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 20:24

c'est moi ou sois il y a de moins en moins d'oeufs dans le nid (il en reste pas mal je pense encore) sois il les entasse tout les uns sur les autre dans le nid a votre avis c'est quel option??? je préfèrerais la seconde option mais bon s'il ne serais pas féconder il les aurait déjà mangés tous non???
ety les oeufs vont ils survivre cette nuiot si je ne met pas de lumière pour qu'il surveille ses oeufs??? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 20:38

Bonsoir,

Le mieux est de quand même laisser une veilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 20:54

c'est pas que je ne veut pas laisser de veilleuse c'est que je n'ai encore que 17 ans et ma mère a déjà péter un cable hier et quel veut plus de bettas dans la salle a manger donc ils sont passer dans ma chambre elle a autoriser que je laisse le temps de la repro mon mâle ohm s'occuper des oeufs elle m'a dit "faut pas abuser il y a des gens qui sont sans lumière sans manger....le spitch quoi donc elle m'a dit tu veut laisser de la lumière pour des poissons mais tu deviend abruitit avec tes poissons mon pauvre..."si je lui reparle d'un petit plus pour mes poissons elle le traduit pour du luxe superficielle elle m'a dit tu le fait ils passent tous au toilettes demain et si elle le fait je pète un cable a mon tour. je voulais savoir s'il y a un espoir de les retrouver demain sans lumière.J'en suis tellement exité que je dort mal la nuit pour vite me lever le matin pour voir si les oeufs sont toujours la je sais que cette nuit ma nuit sera longue car je vais pas ou mal dormir en pensant a mes oeufs voila(j'exagère vous direz mais bon je suis comme sa j'y peut rien)
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 21:03

J'ai vu sur ce site la technique de laisser une veilleuse et c'est ce que je fait maintenant. Mais avant je les laissé dans le noir la nuit et tout ce passé bien.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 21:12

merci sa me rassure un peu juste un peu bon il est 22H08 et les oeufs y sont toujours cela veut il dire qu'ils sont féconder et que le mâle va s'en occuper???(la femelle a pondue se matin entre 9H30 et 12H00 en fait je suis allé faire les courses avec ma mère ils n'avaient pas commencer a pondre et que je suis revenut la femelle était en train de pondre et vers 12H00 12H30 la femelle a finit de pondre donc je l'ai enlever et maintenant j'attend demain avec impatience.Demain si je dit rien faut en conclure qu'il n'y a plus rien je serais tellement déçu et énerver je vais gueuler sur tout le monde non je rigole mais bon....J'attend demain on verra allé bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 21:17

Si tu as un reveil electrique pose le face a l aquarium, ca ferat un peu de lumiere.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 21:32

ouai bonne idée je vais essayer de trouver sa mais je crois pas que j'en ai ta pas par hasard la je te demande beaucoup une autre solution qui peut me faire une lumière minime meme????tu dois avoir sa dans ta boite a truc.mais merci quand meme pour l'astuce du réveil électrique mais je n'en ai pas de électrique qui fasse de a lumière pas de bol moi
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptySam 10 Juin 2006, 22:04

Une lampe de poche rire
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 09:44

bon ba je n'ai rien fait de tout ça nous sommes dimanche et il est 10h45 et j'ai déjà quelques alvins qui tombe du nid et ils se font repécher par le père il doit y avoir a vu d'oeil une 40ène d'alevins voila.
Quand dois-je enlever le gentil papa avant qu'il me bouffe tout la marmaille????
je vais tester des changement d'eau a 100%(a peu près) tout les jours on fait sa a partir de la nage libre non??? pouver vous maidé a se sujet svp merci
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 09:46

Il faut enlever le pere à la nage libre donc dans 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 09:51

t'es sur??? sa fait quoi si je l'enlève aujourdhui???? J'ai trop peur de le laisser une nuit de plus.
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 10:08

Le male s'occupe de ces petits la. Il retourne les oeufs pour qu'ils respirent et les ramasses quand ils tombent du nid sans ca ils pourrissent. Si tu dois l'enlever attend au moins 2 bonne journée apres le fret si vraiment tu rencontres un probleme. Le mieux s'il ne mange pas les oeufs c'est de le laisser effectivement 4 jours. Ne le nourris pas pendant cette periode.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 13:30

au pire je l'enlève demain les petits nagent un peu c'est encourageant.Je peu commencer a faire éclore des artémia ou pas????comment fonctionner vous pour faire des roulement et ne jamais etre en rupture d'artémia???
Donc le père je le laisse cette nuit mais si le nombre d'oeufs demain et trop faible ou qu'il commence a les manger je l'enlève
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyDim 11 Juin 2006, 22:16

Si tu peux laisse le pere 4 jours.
Pour les artemias fait les éclore ca prend 2 jours et les alevins en mangent des le 4 eme jours donc faut que tu fasses vite. Pour ne pas etre en rupture d'artemia fais en 2 cultures. Tu donnes la 2 eme a manger le temps de faire repartir la premiere.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyLun 12 Juin 2006, 07:33

bon a on est lundi j'ai pas enlever le papa se matin je verais se soir il s'en occupe bien pour l'instant mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moibs des bébé c'est pour cela que je voudrais l'enlever voila allé slt
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyLun 12 Juin 2006, 12:06

je rentre chez moi se soir et j'espère ne pas avoir trop de mauvaises surprises.Pour l'instant je sais qu'il garde les alevins bien correctement car la femelle a pondu samedi matin et on est lundi et il me reste encore de alevins car je vois qu'il y a des minuscules virgules a la surface du nid et le mâle les remet dans lenid sans relache mais a t il manger des bébés?????j'en sais rien du tout impossible de le dire pour le moment mais je pense que j'en aurais moins de 50 alevins(j'en sais rien mais a vue d'oeil) il y a quelque alevins qui tombe du nid et qui retourne dans le nid tout seul car il sont en nage verticale et ils remonte seul des fois.
J'ai encore laisser le père se matin pour lui montrer ma gratitude de n'avoir pas ou peu manger de bébé et que sa fait la 2ème nuit qu'il s'en occupe sans relache l'enlever se soir ou pas telle est ma question???????
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore EmptyLun 12 Juin 2006, 12:28

Si il s'occupe bien du frais n'hésite pas a le laisser car en plus c'est sa 1ère ponte.Bonne chance.
Bastien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Contenu sponsorisé




Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty
MessageSujet: Re: Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore   Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Male OHM steel blue BF/femelle opaque QD multicolore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Male steel blue BF OHM rosetail X opaque DTHM
» Male OHM steel blue BF / Femelle HM steel blue
» Mâle black mélano BF x Femelle Steel blue geno melano DT
» male PK opaque x femelle HM opaque
» Male giant pk hm multicolore vs Femelle crowtail cambodge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-