Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dali - hydropisie - la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMar 30 Avr 2013, 23:30

Bonsoir,

Je viens de me rendre compte que Dali est peut-être atteint d'hydropisie sob

Pouvez-vous me confirmer ou non ?

Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6832Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6833Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6834

J'ai du temerol, combien dois-je en mettre s'il est malade ? Puis-je le mettre dans son 10L ou faut-il le mettre en bac hôpital ?

Merci pour vos réponses.


Dernière édition par baby_coeur le Jeu 02 Mai 2013, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMar 30 Avr 2013, 23:35

Oh non !!!
Tu penses que c'est ça à cause des écailles qui semblent un peu hérissées ? eek
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 09:50

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait cool hum
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 11:52

Il me semblait qu'un des nouveaux arrivants du fofo avait eu plusieurs cas d'hydropisie

EDIT : Il s'agit de Seliray !
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 12:26

A défaut de fournir une solution, la fonction recherche du forum propose de nombreux récits avec ce qui a été fait et observé

https://www.betta-forum.net/search?mode=searchbox&search_keywords=hydropisie&show_results=topics

Tu as aussi ce lien

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=16

Au-delà du gonflement, qu'est-ce qu'il a sur le flanc gauche ? des écailles arrachées ? il s'est coincé quelque part ? L'état de ces nageoires sur les photos est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 12:59

Cette fois, il semble effectivement avoir les écailles bien hérissées. Par contre, je suis désolée, mais je ne sais pas du tout comment soigner ça... Sad

Est-ce que tu as l'impression qu'il a comme gonflé en plus d'avoir les nageoires hérissées ?

@ drygam : baby_coeur a fait un très long post pour le problème d'écailles arrachées et de nageoires de Dali. Dans la section Autres je crois.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 13:43

Aïe Confused C'est pas top là les écailles... J'ai bien peur que ce soit l'hydropisie Confused
Revenir en haut Aller en bas
Chamour
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Chamour

Date d'inscription : 29/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 14:24

ça ressemble aux symptômes de l'hydropisie...
et qu'est-ce qui est arrivé à ses nageoires? :s
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 18:26

Bonsoir Baby_coeur !

Je me permet de te répondre ici si tu n"y vois pas d’inconvénient !
Je trouve effectivement les
écailles de ton poisson assez "éclaté", sa serai de l'hydropisie.. Dali - hydropisie - la fin ? Icon_hum
Maladie très difficile a soigner, j'ai justement l'une de mes femelles qui est morte de sa la semaine dernière Dali - hydropisie - la fin ? 50
J'avais
lu que cette maladie venait du dysfonctionnement des reins, ce qui est
donc fatal causé à cause d'une bactérie et qui est contagieux, très
même. Si c'est bien cette maladie il faudra que tu re-vide ton aqua en
le désinfectant etc ...

Si ton poisson n'est pas encore trop
atteint ( que c'est le début ) tu peux encore le traiter avec du Temerol
mais si il est trop atteint malheureusement il sera trop tard Dali - hydropisie - la fin ? Icon_cry

Je n'ai réussi a sauvé qu'une seule femelle de cette maladie, en la mettant dans une bouteille ( n'ayant pas de produit ) en lui changeant son eau tout les jours et en lui mettant énormément de catappa mais cela avait pris une bonne semaine

J'espere que sa ira ! n’hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 18:34

Rolala ma pauvre Baby_coeur ! Dali t'en fais voir de toutes les couleurs décidément !!! eek
A moi aussi cela me semble bien être de l'hydropisie... En revanche je ne connais pas du tout quel traitement utiliser contre cette saleté, désolée bah Mais je suis sûre que sur le forum il doit y avoir tout plein d'explications à ce sujet wink

BONNE CHANCE DS CETTE NOUVELLE EPREUVE kiss La plus difficile selon moi hum Mais tu en as vu d'autres avec Dali alors comme à chaque fois je compte sur toi et ton amour pour le sortir de là cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 20:20

Voilà le post de Dali et ses mésavenutres :
https://www.betta-forum.net/t30076-ecailles-arrachees-et-flanc-a-vif

Donc ça serait bien l'hydropisie bah

Je vais le mettre en bac hôpital avec temerol alors et traiter et refaire le bac. C'est dommage, je l'ai refais il y a 4 semaines hum
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyMer 01 Mai 2013, 21:26

Ca fait trois jours qu'il ne mange pas et avant c'était un ou deux granulés par jour.

Il est souvent la tête en bas et la queue en l'air, par contre, il bulle beaucoup.

Oui il a un gros ventre, ce qui est plutôt bizarre vu qu'il ne mange pas.

Pouvez-vous me dire comment faire le traitement au temerol ? Temerol pendant trois jours et changement d'eau tous les jours ? Puis je recommence ?

Comment faire pour le bac du coup ? Je le désinfecte au temerol pendant plusieurs jours et ensuite je fais un grand changement d'eau à 99% ?
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:16

Pour son bac je t'avoue que je me demande s'il ne va pas devoir passer par une désinfection intégrale...

J'ai malheureusement l'impression que ton poisson est un peu plus mal en point pour bien se remettre...
Je pense que la priorité là c'est l'isoler et voir ce que va donner un traitement...

Selon l'origine de son hydropisie le problème c'est que ça peut avoir tout contaminé dans le bac...

Un article intéressant qui traite le sujet http://www.lagalaxie.com/Aquariophile/hydropisie.php

Quand on se documente (en haut de l'article) sur les bactéries en question, on découvre que c'est notamment présent dans l'eau potable :
http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/psds-ftss/aeromonas-hydrophila-fra.php

Paragraphe "Epidémiologie"

Ce qui pourrait peut-être montrer que ça n'est pas ta faute, si on suite cette logique

Ou cette bactérie :
http://www.aqualives.com/encyclopedie-aquarium/pseudomonas-fluorescens-399
http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/psds-ftss/pseudomonas-spp-fra.php
qui semblerait résistante aux antibiotiques (section IV)

Du coup la grosse blessure qu'il avait je me demande si c'était pas çà et que là ça évolue...

Si vraiment il mourrait et que tu souhaites connaître la vraie cause, sache qu'il existe une assocation à Toulouse qui accepte ponctuellement d'autopsier les poissons pour les analyser. Le monsieur m'a expliqué ils en prennent environ 30/40€. Plus la cause semble facile à chercher moins c'est cher. Par contre il faut envoyer le poisson le jour de la mort, en Chronospost avec pour conserver le poisson, un bloc bleu de congélation.
Au cas où tu serais intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:36

Je suis de tout coeur avec toi dans cette nouvelle épreuve, c'est bien malheureux triste

Je t'envoie plein de bonnes ondes ainsi qu'à Dali cuore
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 07:29

brunoorleans a écrit:


Si vraiment il mourrait et que tu souhaites connaître la vraie cause, sache qu'il existe une assocation à Toulouse qui accepte ponctuellement d'autopsier les poissons pour les analyser. Le monsieur m'a expliqué ils en prennent environ 30/40€. Plus la cause semble facile à chercher moins c'est cher. Par contre il faut envoyer le poisson le jour de la mort, en Chronospost avec pour conserver le poisson, un bloc bleu de congélation.
Au cas où tu serais intéressée...



Si j'avais su ça avant j'aurais bien volontiers envoyé ma pauvre Dragonne là-bas savoir quel mal l'a emporté en si peu de temps bah bah bah



COURAGE Baby_coeur kiss
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:45

Merci beaucoup pour ces infos bruno, tu m'auras beaucoup aidé pour sauver Dali. C'est vraiment très très gentil à toi et ça me touche beaucoup vénère

Des nouvelles depuis hier.

Il est dans son bac hôpital depuis hier soir sous temerol donc pas de granulés pour lui.

J'ai l'impression que ses ouies sont ouvertes et qu'il est gonflé dessous.

Voici des photos d'hier :
Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6910Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6911Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6912

Je crois que malheureusement ce sera sa dernière journée. sob

Il n'arrive plus à rester bien droit, il penche sur un côté. Il est beaucoup au fond avec la tête au sol et la queue en l'air et nage d'un coup pour aller respirer.

Voici une photo puis une vidéo :
Dali - hydropisie - la fin ? Dscf6913
https://www.dailymotion.com/video/xzietx_dali-hydropisie_animals#.UYI1hEo3GpQ
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:51

Mon Dieu c'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette vidéo me prend aux tripes !!! !!! !!! désespoir Après tout ce qu'il a enduré... C'est vraiment injuste parfois bah
Je ne sais que te conseiller Baby_coeur mais quoi que tu fasses, je sais que ce sera mûrement réfléchi sob
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 10:57

Je ne sais pas quoi faire, je pense vraiment que c'est la fin.

Est-ce que je peux préparer les clous maintenant et au pire les garder si c'est pire ? Est-ce que ça peut être pire ?

Je viens de lui enlever 500mL car il a du mal à remonter respirer.

Comment on prépare les clous ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:01

Je ne suis peut-être pas de bons conseils quant à la préparation des clous de girofle car pour moi cette expérience s'est révélé être un échec total !!! !!! !!! !!! !!! !!! triste
Souviens-toi combien d'heures Blue avait lutté !!! !!! !!! J'en suis encore traumatisée... Shit
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:04

Oui c'est vrai, l'horreur pour ton petit Blue !

Le problème c'est que la "recette" dont je me rappelle il fallait de l'eau bouillante mais le temps que ça refroidisse...

Même mon fils de 4 ans est préparé à le voir partir aujourd'hui, il n'arrête pas de jeter des coups d'oeil pour voir s'il bouge encore, c'est vraiment horrible.

Donc je vais me renseigner rapidement sur le net mais si quelqu'un à une solution pour faire rapidement une solution avec des clous de girofle, j'en prends !
Revenir en haut Aller en bas
Merithy
Oeuf
Oeuf
Merithy

Date d'inscription : 21/03/2013

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:18

Erf oui là il est vraiment mal en point... hum
Dommage j'ai vraiment voulu croire que tout rentrerais dans l'ordre pour lui triste

Bon courage dans cette épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:27

J'avais fait bouillir 6 clous de girofle ds une petite casserole.
J'avais attendu que le liquide se colore bien et j'avais laissé refroidir jusqu'à ce que la température se rapproche de celle du bac de Blue. Ensuite j'avais transféré Blue ds la casserole et là a commencé l'enfer !!! !!! !!! Shocked
2 bonnes heures d'agonie et d'angoisse ; à tel point qu'à un moment, j'avais même voulu le retirer de ce cocktail empoisonné pour le remettre ds son 3L !!! eek

Je pense que ton Dali est comme mon Blue : un combattant !!! Il va lui aussi sans aucun doute lutter pour continuer à vivre et je pense que tu vas garder une image tragique de cette expérience... ... ... bah
Je ne veux en aucun cas te décourager hein ! J'espère que tu ne prends pas cela comme un moyen de t'en empêcher. C'est juste que je sais ce que j'ai passé pendant des mois à cause de cette euthanasie ratée et je ne voudrais pas que tu sois ds le même état que moi , c tout... honteux
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:31

C'est pour ça que je voudrai une recette efficace et rapide.

Le but serait qu'il reste 3 secondes dans la solution et parte.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:37

Ca n'est malheureusement pas moi qui vais pouvoir t'aider alors... Désolée bah
Revenir en haut Aller en bas
Merithy
Oeuf
Oeuf
Merithy

Date d'inscription : 21/03/2013

Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? EmptyJeu 02 Mai 2013, 11:48

Et faire bouillir une très grosse quantité de clou de girofle (+ que 6), ça ne donne pas un bouillon plus "infusé" ? Pour un effet endormissant plus rapide ?
Parce que de ce que j'ai lu sur des recherches, bcp parle de 10 à 15 clou de girofles.. avec un effet de 5-10min...

Après désolée de ne pouvoir vraiment aider hum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dali - hydropisie - la fin ? Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dali - hydropisie - la fin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hydropisie ou pas ?
» Hydropisie?
» Hydropisie, faire une ponction ?
» Hydropisie ?
» Hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-