Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dali - hydropisie - la fin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:21

J'ai racheté du sol donc celui ci va aller direct à la poubelle. C'est dommage parce que j'avais refait le bac et il y est resté qu'une semaine.

Mais pour les plantes et le filtre, est-ce suffisant de les mettre à tremper dans une très bonne dose de temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:00

sob sob vraiment désolée pour toi et dali.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:15

Adieu petit Dali... tu as été courageux comme ta "maman"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:27

Merci beaucoup, c'est très gentil à vous. yes

Au moins, j'aurai tout tenter pour lui sauver la vie. Je n'ai pas de regrets, c'est le principal. Il va beaucoup me manque ça c'est sûr. angel

1) Pour les plantes et le filtre, est-ce suffisant de les mettre à tremper plusieurs heures dans une très bonne dose de temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 22:32

Oh non baby_coeur je viens juste de voir ton post pleure
Petit Dali...
je suis vraiment désolé triste je l'aimais beaucoup ton poisson...

Tu as fais ce qu'il fallait et tu as eu beaucoup de courage cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:01

Et oui, je sais que tu l'aimais beaucoup celui-ci.

Ca me fait de la peine à moi aussi, j'essaie juste de ne pas y penser. sob

Allez, je remets ma question, des fois que quelqu'un me réponde wink

1) Pour les plantes et le filtre, est-ce suffisant de les mettre à tremper plusieurs heures dans une très bonne dose de temerol ?
Revenir en haut Aller en bas
MathildaQuincampoix
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
MathildaQuincampoix

Date d'inscription : 21/04/2013

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:04

Tu ne peux pas changer de filtre plutôt ? Je crois que je n'aurai pas trop confiance yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 07:27

Bonjour Baby_coeur !
J'arrive à peine au salon et découvre avec grande tristesse la nouvelle... ... ... pleure
Que ton petit Dali, grand combattant ds l'âme repose en paix cuore
Il aura eu une belle vie grâce à toi et aura été le parfait exemple que "Quand on veut on peut" smile Il se sera sorti de pas mal d'embûches et je suis certaine que de là où il est il te remercie pour tout ça coeur
Qu'il veille sur ta "petite" famille maintenant et sur tes bettas à venir wink
Tu auras fait preuve de beaucoup de courage en tout cas, bravo
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:20

C'est très gentil à toi Morgane, merci beaucoup kiss

Mais j'ai eu encore un assistant de rêve. Mon mari était à côté de moi quand j'ai versé la solution. J'ai de suite recouvert d'un torchon parce que je ne voulais pas le voir mourir.

C'est mon mari qui la mis dans sa petite boîte préparée depuis un mois du coup.

Aujourd'hui, il faut que je m'occupe du bac. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien faire. J'espère y mettre Arc-en-ciel à la fin du cycle. Arc-en-ciel qui a la pêche et repousse bien. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:26

Tu démonte tout, tu désinfectes, même à la javel, tu rinces tout bien à l'eau chaude et tu lances un nouveau cycle...
Pour les plantes, 48 heures dans du témérol, mais les plus fragiles ne tiendront pas forcement, comme la cérato.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Betta Splendens
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Betta Splendens

Date d'inscription : 10/03/2013

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:28

Vraiment désolée Baby_coeur pour ton petit Dali triste
Il était vraiment très beau yes
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:29

Le temerol n'est pas suffisant pour désinfecter ? Ca me fait peur la javel hum

Le bac est plein de temerol depuis 2 jours et il tourne.

Le sol sera jeté et remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:45

Le nano en verre, tu peux le javeliser (pas pure) et bien le rincer à l'eau chaude, il n'y aura pas de problème.
Tu peux aussi faire tourner ton filtre dans une bassine, sans la mousse filtrante (que tu remplaceras) 30 mn dans une eau légèrement javelisée.
Ensuite, il te faudra rincer énormément et le faire tourner encore dans de l'eau, en la changeant deux ou trois fois. 5 mn à chaque fois.
Crois-moi je l'ai déjà fait.
la javel est le meilleur des désinfectant.Le tout est de bien rincer.
Le sol, tu le rinces à l'eau chaude plusieurs fois et tu rajoute ensuite du témérol à l'eau et tu laisse comme ça 48 heures.

Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 12:57

Je suis très triste pour Dali. Je n'ai pas voulu y croire, après tant d'efforts... Maintenant il repose en paix.
Refaire l'aquarium te permettra sans doute, je l’espère, de ne pas le regarder trop amèrement par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 13:12

+1 avec Earthsong bravo
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 14:51

Pour désinfecter le bac, retires le sol avant. Le sol pourrait conserver la bactérie dans l'épaisseur.

Pas d'inquiétude pour la javel, mais biensur ne l'utilise pas pure, mais diluée dans de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Nyl
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Nyl

Date d'inscription : 02/04/2013

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 19:51

Des pensées pour toi !...
Revenir en haut Aller en bas
Samly
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Samly

Date d'inscription : 01/10/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 21:15

J'ai suivi l'histoire de Dali de loin et je suis triste d'apprendre que l'hydropisie l'a finalement emporté, après tous tes efforts pour le soigner, ce n'est vraiment pas juste :/ Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 22:42

C'est très gentil à vous tous pour ces messages de soutien, ça me touche beaucoup bluesmile

Dali était un peu devenu une mascotte avec toutes ses galères, il va beaucoup me manquer.

J'ai refait l'aqua cet après midi et du coup, j'ai mis la crypto sur le devant. Je voulais pas remettre les plantes où elles étaient avant.

Mon fils a bien accepté et m'a dit : "comme ça Arc-en-ciel aura un grand aquarium". Mais c'est vrai qu'il m'a demandé où il était.

Je me surprends beaucoup à tourner la tête pour regarder son aquarium qui est devenu tristement vide. Encore 3-4 semaines à attendre pour qu'Arc-en-ciel rejoigne ce bac.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 09:41

On s'attache, on oublie pas... smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Merithy
Oeuf
Oeuf
Merithy

Date d'inscription : 21/03/2013

Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 EmptySam 04 Mai 2013, 10:26

Vraiment désolée pour ton Dali bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dali - hydropisie - la fin ?   Dali - hydropisie - la fin ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dali - hydropisie - la fin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hydropisie ou pas ?
» Hydropisie?
» Hydropisie, faire une ponction ?
» Hydropisie ?
» Hydropisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-