Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet halfsun: HM dragon x CT multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 10:05

N'oublies pas de leur mettre un bon éclairage, surtout quand tu ajoutes la nourriture vivante, ça va les aider d'avantage à trouver et chopper le menu du jour! wink

J'ai eu un problème comme ça dans une de mes repros car il n'y avait que la lumière environnante (donc faible), et je pense que cela n'avait pas facilité les choses aux alevins.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 11:34

Ok merci je vais renforcer un peu l'éclairage alors ...
Revenir en haut Aller en bas
swann02
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
swann02

Date d'inscription : 30/09/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:25

bonne chance avec tes petit rescapée
il grandissent ? des photo des photo diable fouet
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013, 17:58

bj bonne chance avec tes petits poissons angel
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013, 09:02

Merci ! Pour les photos il faudra attendre un peu , j'ai un appareil peu performant ! tire-langue
Depuis hier après - midi certains ont commencé à manger les nauplies , mais 2 semblaient faiblards ce matin , je ne pense pas qu'ils survivront... huh Je sais qu'il est inévitable d'en perdre quelques uns les premiers jours, j'espère juste qu'il m'en restera assez à faire grandir... On distingue déjà quelques corps clairs 3-4 ( transparents ) le reste sera corps foncé...
Maintenance actuelle : 3-4 repas nauplies d'artemias/ anguillules du vinaigre, changement d'eau 100% tous les jours, température 27 degrés. Je crains un peu pour le formation du labyrinthe car ma cave est froide ( hier il neigeait à gros flocons), il va vraiment falloir que je trouve une solution en découvrant très très peu le bac.... Je pensais siphonner avec un tuyau à air et une paille au bout en soulevant le couvercle juste de l'épaisseur du tuyau à air...j'hésite à les garder dans un 12 l qui serait plus pratique pour l'entretien car bas ... Mais à cause des courants d'air je me demande si je ne ferais pas mieux de les mettre dans un 54 l rempli juste sur 5 cm au début : plus difficile pour le ménage mais les parois hautes protégeraient - t -elle mieux des courants ? D'un autre côté je serais obligée d'enlever tout le couvercle pour siphonner ... Comment faites - vous en hiver , ceux qui ont une cave à courant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 12:00

J'ai bien eu ton mp.
Voici mon expérience avec ton problème, ce n'est donc qu'un éclairage qui n'est pas parole d'évangile.

J'ai eu un frai à la cave né en décembre, température ambiante entre 12 et 15 degré. J'avais une cuve 25 litres, remplie totalement chauffé à 28 degré. je n'ai pris aucune disposition anticourant d'air. Un couvercle en plexi avec le coin coupé pour laisser passer le câble du chauffage. J'ai soulevé ça sans précaution dès que j'en avais besoin et reposé correctement le couvercle à chaque fois. Résultat : zéro morts. avec une faible hauteur d'air celui ci chauffe très vite une fois le couvercle reposé je suppose ou alors c'est totalement un mythe ce truc. j'ai jamais vu sur ce forum quelqu'un qui a perdu son frais suite à coup de vent froid ou une température d'air 2 degré endessous de l'eau yeux roulants J'ai peut être tord, mais sur mon cas en tout cas j'ai eu zéro soucis.

Tiens moi au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 12:01

Le betta de mon avatar vient de ce frai, tu vois ça lui a bien réussit de respirer l'air frais de la cave 5 minutes par jour !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2013, 18:15

Sire - Gauvin : Effectivemement il est superbe ton avatar thumright ! Ton expérience me rassure ... Et l'idée d'une hauteur d'air faible donc rapide à chauffer est une piste que je vais retenir...merci!
Sinon décompte actuel : 12 alevins : les deux faiblards sont morts aujourd'hui 'hui , ce n'est pas une surprise... Et malheureusement hier après le changement d'eau j'en avais perdu un et malgré un examen minutieux de l'ancienne eau ....introuvable...je l'ai malheureusement retrouvé collé à la paroi de la bouteille ( j'avais passé le fond d'eau avec les alevins dans un autre fond de bouteille pour nettoyer la première bouteille) ... Bref, malheureuse négligence de ma part ... Du coup dorénavant je siphonne un Max d'eau et de déchet à la seringue , et je remets l'eau neuve dans la même bouteille.
Les 12 mangent tous des nauplies à présent . Il y a 4 corps clairs ( actuellement totalement transparents sauf les yeux et l'estomac) , 4 qui seront noirs comme la mère ( lignes noires en prolongement des yeux) et 4 qui ont une coloration , mais moins foncée que les noirs, je me demande ce que ça va donner...mais bon là ils ont 4 jours il faudra encore patienter hihi Je me réjouis car ce seraient mes premiers bettas métalliques....
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 15:10

Moi, pareil que Sire-Gauvin, jamais eu de problème de labyrinthe et mort d'alevins pour cause de courant d'air. Du moment que ton bac est chauffé, ce ne sont pas les quelques manipulations en enlevant le couvercle ou encore la différence de temp. avec la pièce qui vont les tuer.

Faut pas laisser le bac découvert tout proche d'une fenêtre ouverte, mais en principe ça se passe sans autre pour le laby.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 17:29

Ok merci Gn'R, ça me rassure parce qu'en en ayant 12 , je ne veux pas risquer d'en perdre par ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 13:13

Alors alors : demain les alevins auront deux semaines. Il en reste 10 ( selection naturelle oblige pleure) qui ont l'air vigoureux, juste un est plus petit mais il se nourri bien....
Je vais les installer sous peu dans un bac 12 l pour le labyrinthe et j'essaierai de faire des photos.... Mais le bac est en plastique un peu opaque je ne sais pas si ça donnera quelque chose .... Ou alors je profite du déménagement pour faire une ou deux photos dans un bac bien transparent ! yes
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 14:02

Le plus dur est fait! wink

Passé les premiers 15 jours, après c'est easy!
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 16:20

Encore félicitations ! Hâte de voir tes bébés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 08:37

bon, les petits sont farouches, je vais essayer de les prendre en photo quand je les nourris ils seront moins timides..... ils sont dans 3 l mais à 10 ça fait beaucoup d'espace et pour les photographier je suis obligée qu'ils soient tout au bord du bac alors pas facile. en voici un qui sera vraisemblablement a fond claire, du coup on ne vois pas grand chose Mr. Green [img][/img]Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06816
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 13:03

2 photos de plus :

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06817Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06818
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:14

C'est trop mignon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 16:20

+1 avec baby_coeur smile
hâte de voir leur évolution car les parents sont magnifiques amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 19:37

Merci pour eux wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 21:10

Beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 18:18

Les 10 alevins ont 3 semaines et grandissent bien ! J'attends une semaine avant d'essayer de refaire des photos !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 15:54

bonjour à tous ! Mes 10 vont toujours bien, il auront 4 semaines demain, et le labyrinthe à l'air de bien se passer, ( merci aux témoignages de Sire-Gauvin et Gn'R, enlever le couvercle pour le changement d'eau quotidien et le nourrissage ne semble pas poser de problème même si la cave est fraîche).
Je les nourris deux fois par jour depuis une semaine, avec un mélange nourriture sèche et nauplies. Je vois après une semaine une différence de croissance entre ceux qui ont adopté la nourriture sèche (plus grands) et ceux qui font les difficiles. Je fais des changements d'eau quotidien de 50-60%. Pour l'instant les alevins sont dans 3,5-4l dans un bac bas donc grande surface au sol.... du coup ils ne sont pas à l'étroit. J'augmenterai le litrage en fonction des besoins. Certains commencent à avoir une irisation ( turquoise?) au flash hihi
Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06810Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06811

un qui n'a pas l'irisation turquoise semble-t-il et qui est cambodge ( photo avec flash)Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Dsc06812

Un cambodge sans flashProjet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 16:21

Ils sont mignons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013, 18:20

Ils ont bien grandis et sont tout mimis coeur

Bonne continuation wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 10:56

Bonjour ! Juste un petit mot pour vous faire suivre l'évolution des alevins: j'ai apreçu ce matin des débuts de pics chez un des alevins les plus avancés cheers . Je suis contente, car c'est prometteur pour mes halfsun.... Que les pics soient visibles si tôt ! C'est un alevin à corps gris , il ne sera pas noir comme sa maman je pense, il est trop clair..... On verra comment il évolue.... En fait je n'ai pas d'alevins au corps très sombre , il y a 3 Cambodge , 3 ou 4 gris avec irisation turquoise pour deux d'entre eux au moins, et j'en ai un jaune pour l'instant ? A voir comment il évolue ....et un petit retardataire , qui sera soit Cambodge soit jaune comme l'autre .... Je dis jaune, mais c'est une couleur un peu Cambodge qui tire sur le jaune orangé je pense que ça va évoluer mais je ne sais pas dans quel sens. huh ah oui et j'oubliais : deux des corps gris commencent aussi à avoir du rouge sur les nageoires Very Happy
J'ai augmenté leur litrage à 6l .
Bon we !
Revenir en haut Aller en bas
fifiloute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
fifiloute

Date d'inscription : 08/04/2013

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013, 12:11

Very Happy Super ! Merci pour les petites nouvelles wink Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet halfsun: HM dragon x CT multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F2 projet HalfSun
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)
» Premier reproduction [halfsun multi x halfsun multi ]
» [halfsun multi x halfsun multi ] II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-