Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet halfsun: HM dragon x CT multi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 14:29

Hello ! Suite à ma tentative ratée de mon mâle dragon avec ma petite femelle Cambodge, j'ai décidé de présenter à mon mâle une sœur de ma femelle, une CT multi ( corps noir à irisation bleue, nagoires rouges , avec de très beaux pics) Je n'ai pas de photo récente de cette femelle ... J'en ferai après la repro car là chhuuuuutttt.... Faut pas déranger : Ils sont en train de pondre cheers
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 16:31

Ah, trop bien. J'espère que ça va marcher ce coup-ci et que tu vas avoir pleins de bébés mais pas trop quand même wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 16:36

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 16:53

La ponte est finie ! La femelle n'est pas photographiable, elle est sacrément amochée! Je l'ai remis dans son Aqua et nourrie, j'espère qu'elle se remettra vite ! Et je vous ferai des photos des qu'elle sera presentable a nouveau . Ça a été une très bonne femelle, super patiente avec le mâle, et elle l'a aidé à mettre les œufs dans le nid.... Maintenant plus qu'à patienter ! Les petits devraient naître mercredi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 16:54

Très contente pour toi ! J'espère que le mâle va être un bon papa.

Hâte de voir tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyLun 25 Mar 2013, 17:07

Merci ! J'espère aussi ! En tout cas il veille bien actuellement, espérons que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:05

Un bon papa
Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Dsc06810Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Dsc06811Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Dsc06812
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:17

FELICITATIONS Elfi !!! !!! !!! bravo
Hâte d'être à demain !!! !!! !!! !!! !!! !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:18

Et voici la maman, un peu amochée et prise au flash car l'aquarium n'est pas encore éclairé à cette heure -ci... Elle a la pêche et a déjà bien cicatrisé depuis hier, je pense qu'elle va vite se remettre.
Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Dsc06813Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Dsc06814
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:20

merci momo Star!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:23

Peucheure ça me fait trop peine de la voir comme ça pleure C'est violent à ce point une repro ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:26

ça dépend.... mais là encore ça va, si tu l'avais vu hier ... en plus des bouts manquants elle avait la caudale toute fendue de partout, mais heureusement ces fentes ça cicatrise très vite... par contre ce qui a été arraché et bien il faudra un peu plus de temps pour que ça repousse.....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 10:28

désespoir
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Help   Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMar 26 Mar 2013, 19:04

Aïe aïe ouille .... Je vais voir si par hasard les œufs ne seraient pas en train d'éclore vu que ça fait 24 h que la ponte est terminée et là je vois que la moitié des œufs ont disparu apparemment et que le ventre de mon mâle est bien rebondi.... J'observe un moment lui laissant le bénéfice du doute mais je l'ai surpris deux fois à mâchouiller un œuf sans jamais le remettre dans le nid donc plus de doute, monsieur boulotte ses œufs. Je l'ai retiré... Pas trop le choix..... Mais c'est la première fois que ça m'arrive... Je fais quoi ? Bon à priori les œufs sont bien "collés" dans le nid, ils ne tombent pas.... Donc ça devrait le faire jusqu'à l'éclosion qui devrait avoir lieu dans les 12 prochaines heures normalement.... Mais après , pour les bébés, se retrouver sans mâle pour les remonter dans le nid c'est préjudiciable ? Que puis-je faire pour les aider en cas d'éclosion ? Réduire le niveau d'eau pourrait aider ? Ou pas ? Combien de cm d'eau laisser ? Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMer 27 Mar 2013, 07:32

Je dirais que c'est en "mâchouillant" les œufs que le mâle fait la différence entre les fécondés des non-fécondés. S'il ne les remet pas dans le nid, cela veut dire que ce n'est qu'un nettoyage qu'il est en train de faire, éliminant ainsi les œufs qui vont pourrir et finir par pourrir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyMer 27 Mar 2013, 13:18

Ça c'est bien possible .... Bon, quoi qu'il en soit les petits ont commencé à éclore ce matin, je n'ai aucune idée de combien mais ce sera un tout petit frai je pense.... J'arriverai mieux à évaluer leur nombre quand je les passerai dans un petit bac à la nage libre, d'ici 2 jours je pense.... Je suis déjà super contente qu'il y ait des éclosions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 07:28

Bonne continuation! wink

J'espère que tu en auras assez afin de poursuivre ton projet HS, elle est très sympa cette forme intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 08:10

elfi28 a écrit:
... je n'ai aucune idée de combien mais ce sera un tout petit frai je pense.... J'arriverai mieux à évaluer leur nombre quand je les passerai dans un petit bac à la nage libre, d'ici 2 jours je pense....
Quel suspense... bravo

_________________
Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:37

Alors ce matin, "récolte " à la pipette pour déjà isoler les survivors dans un golbelet au bain marie.... Et oui un gobelet suffit , au comptage provisoire ils sont 9 ....je ne pense pas en avoir oublié mais je vais encore chercher plus tard..... 9 c'est pas mal étant donné les circonstances non ? Les anguillules sont "sur le feu",des nauplies aussi j'en ai déjà qui du coup ont fait le régal de mes galaxys en attendant.... Il va falloir que je les maintienne aux petits oignons ces 9 ! smile
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 09:47

Bon avec 9, ce sera au moins facile de les faire grandir correctement. hihi

_________________
Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 10:00

Tu pourrais presque les nourrir un par un à la micro-pipette! hihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:15

9 c'est déjà bien vu les circonstances. hihi wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 11:18

FELICITATIONS Elfi et bon courage pour la suite maintenant ! Le + dur reste à faire apparemment... Confused
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyJeu 28 Mar 2013, 17:34

Quelques planqués en plus ce soir, on est à 12 ! Very Happy
gnr' un micro biberon de jus d'anguillules haha et ensuite je leur chante une berceuse! hihi
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  EmptyVen 29 Mar 2013, 08:15

Décompte final des survivors après passage au tamis du bac de repro : 15. Je les ai mis au bain-marie dans un fond de bouteille de coca afin de pouvoir bien les surveiller et qu'ils trouvent la nourriture plus facilement. Ils sont à la nage libre. J'ai commencé à leur donner des anguillules.J'espère que je n'aurai pas trop de perte dans les deux première semaines .... Je vous tiens au courant.


Dernière édition par elfi28 le Ven 29 Mar 2013, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty
MessageSujet: Re: Projet halfsun: HM dragon x CT multi    Projet halfsun: HM dragon x CT multi  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet halfsun: HM dragon x CT multi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» F2 projet HalfSun
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet halfsun ( HM Dragon x CT Cambodge rouge)
» Premier reproduction [halfsun multi x halfsun multi ]
» [halfsun multi x halfsun multi ] II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-