Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:08

Morgane sinon pour la repro et le premier mois tu prends un bac en plastique 20L comme les bacs de rangements en plastique, non huh huh

(je m'en mêle mais j'y connais vraiment rien du tout)
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 15:20

Oui c'est ce que j'avais vu il me semble sur un des posts et j'avais trouvé ça bien pratique d'ailleurs bravo Je reste sur ça ou sur l'idée de compartimenter mon 400L en 30L et 370L pour un côté repro et un côté bac de croissance smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:16

Pas pratique du tout, tu vas avoir un bac de 50 ou 60 cm de haut, 60 de profondeur et 10 cm sur la face avant (ça fait 35 litres).
je te rappel qu'on préconise 15-20 cm de hauteur d'eau pour l'accouplement.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:20

Là tu parles de mon 400L si je le compartimente c ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2013, 20:25

oui c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 05:53

Tu peux aussi le compartimenter en 4x100L, bien plantés, bien cyclés et faire tes repros directement dans 100L, les alevins y grandiront bien et la prochaine repro tu la fais dans le 100L d'à côté et ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 07:33

Ah tiens pas bête du tout ça non plus Sonia wink
Je vais bien y réfléchir et surtout convaincre mon homme parce que c'est lui qui va être de corvée pour aménager tout ça haha
Revenir en haut Aller en bas
Cathy57
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Cathy57

Date d'inscription : 18/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:04

Dans ce cas , il faut des séparations étanches , ça te simplifiera la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:10

Ok d'acc' wink Je note tout ce que vous me dites ds un coin de ma tête smile
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:36

Je rappelle que si ton bac fait 60 cm de haut c'est pas très pratique pour l'accouplement et les alevins dans un premier temps....
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:42

Même si je le remplis en conséquence ??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Rapido
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Rapido

Date d'inscription : 02/03/2013

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Reproduction :: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ...    Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:42

C vrai pa tres pratique la profondeur mais les alevins tu peux les mettres dans un pondoirs en attendant qu il grandissent il en font des grands
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:53

Si le bac est bien planté et que le courant n'est pas trop violent, et si l'aspiration de la filtration est protégée, alors la profondeur ne risque pas grand chose pour les alevins qui trouveront toujours refuge dans les plantes pour se reposer et trouver la nourriture. Personnellement, je ne suis pas favorable aux reproductions dans 15 cm d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:56

Pourquoi pas si tu mets 20 cm d'eau, mais pour siphonner sans aspirer d'alevins il va falloir être doué.
Tu te compliques la vie alors que tu pars d'une bonne idée au départ. Tu as la place pour mettre une cuve de 1m50 mais pas pour faire une reproduction dans un bac de 10 litres ? Moi j'ai quelques boites plastiques de 10 litres pour accouplement et 2 bac de 30 litres pour la croissance dans les premières semaines; ces bac sont rangé et servent très peu de temps. Ensuite les alevins vont dans des aqua cyclé de 60 à 120 litres et vers 2 mois ils commencent à être séparés pour les plus gros.

Dans un 400 litres tu as des chances d'avoir une bonne croissance, si tu fais plusieurs repro avec des croissances différentes sépare le en 2 éventuellement pour ne pas mélanger les alevins mais découper cette cuve en 4-5 parties c'est dommage selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 08:59

J'avoue être un peu perdue là avec tous ces avis qui divergent... ... ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:00

En gros si je suis tes conseils Sire-gauvin, clairement mon 400L va me servir à quoi et combien de tps à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:02

Citation :
Personnellement, je ne suis pas favorable aux reproductions dans 15 cm d'eau.

Pourquoi ?

entre un bac de 40X30x18 et un bac 50X50x50 tu choisis le deuxième pour un accouplement et l'élevage dans les première semaines; la faut que tu m'expliques !
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:05

Il te sert à partir des 1 mois de tes alevins jusque aux 4 mois pour ceux qui ont une croissances lente.

Avant de faire de grand aménagements essaye une repro, même juste pour voir, tu verras bien ce qui te semble le plus pratique ensuite.

Va voir les protocoles d'accouplement, personne n'utilise un 400 litres, et les thaïlandais utilises des bassines...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:17

Ok merci pour ces précisions smile
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:38

Sire-gauvin a écrit:

Pourquoi ?

entre un bac de 40X30x18 et un bac 50X50x50 tu choisis le deuxième pour un accouplement et l'élevage dans les première semaines; la faut que tu m'expliques !

Je fonctionne davantage sur de la repro semi naturelle en bac filtré et très planté, aussi le volume est bénéfique à la croissance des petits, à la cohabitation des parents entre eux jusqu'au moment où ils sont prêts pour l'accouplement etc etc.

Dans les 2 bacs que tu donnes en exemple, le premier serait trop petit à mon goût. Le second est carré, je privilégierais plutôt une longueur sur une largeur. Pour moi, le bac de repro semi naturelle idéal serait un 60*60*30(H) ou simplement 60*40*30(H)

Et là dedans, je n'ai pas à me poser de question pour déménager les petits au bout d'1 ou de 2 mois, ils grandissent dans ce volume jusqu'à 5 ou 6 mois smile

Dans un bac filtré planté et d'un volume correct, la stabilité de l'eau est meilleur, les risques d'oodinium sont très nettement diminués pour les alevins. Je change 40 à 50% de l'eau 2 fois par semaine et tout se passe bien. Et il ne faut pas croire que le mâle perde ses oeufs dans le sable ou qu'il s'épuise sur 1 ou 2 heures d'accouplement à devoir les ramasser au-delà d'une profondeur de 15cm.

Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 09:41

Eh ben dis-donc ça m'en fait de la lecture !!!
Encore plein de choses très intéressantes ds tes explications Dinelo, MERCI kiss
Revenir en haut Aller en bas
Sire-gauvin
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Sire-gauvin

Date d'inscription : 08/07/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 10:20

Ok donc on ne parle pas de la même chose alors, et sans doute pas non plus des même bettas.

En semi naturel tu n'as pas la même croissance qu'avec l'autre méthode. C'est clairement moins contraignant par contre. Pour les dimension de ta cuve je te rejoints dans cette configuration. j'ai mis 50x50X50 car c'est ce qui va lui arriver si elle sépare son 400 litres en 3 par exemple.
J'ai 3 cuves prévues pour des formes naturelle (pour cet été), elles font 75x50x30 et la dernière 60X30x30, donc avec ce type de bettas je suis complètement d'accord avec toi.

Mais avec des betta de sélection je vois mal la famille réunie pdt 6 mois dans un bac comme celui là.
Donc on ne parle pas vraiment de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:02

Moi je ne vais pas jusqu'à garder toute la famille ensemble pendant 6 mois, mais certains le font, j'ai vu des vidéos avec le papa, la maman, les enfants tire-langue

Je tiens à traiter les bettas de sélection avec le même confort (le leur) que les bettas de forme naturelle. Je ne cherche pas à pousser leur croissance "à fond". Je cherche juste à les avoir en bonne santé et qu'ils atteignent gentiment leur taille adulte à un âge normal pour un betta de ce groupe. à 50% d'eau 2 fois par semaine, leur croissance est quand même bonne.

Sur la repro du mois d'août, j'ai eu 30 petits. Ils ont cohabité avec des petits betta edithae de la même taille qu'eux, ce qui a d'ailleurs limité l'agressivité entre les splendens. J'ai d'ailleurs encore 3 mâles de 6 mois qui cohabitent avec 2 de leurs soeurs et 10 edithae sub adultes et ils s'entendent très bien, une fois que la hiérarchie est faite, ça passe tout seul. Par contre les mâles dominés se développent un peu moins vite, c'est pourquoi j'en ai quand même séparé une dizaine au fil du temps (mais pas avant qu'ils aient eu 4 ou 5 mois).

voici ceux qu'il me reste en vidéo (donc toujours 3 mâles ensembles, 2 femelles et des edithae)
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:12

Rhoo Dinelo, la jungle amor amor amor un asiatique comme ça ou pas la peine bravo
Revenir en haut Aller en bas
dinelo
Alevin
Alevin
dinelo

Date d'inscription : 10/11/2011

Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2013, 11:36

Merci, à la seconde "20" on change de bac sur la vidéo. N'hésitez pas à faire un tour sur mon blog pour voir mes installations Very Happy
Mais le plus jungle de mes bacs s'en est encore un autre. et encore, ça a poussé depuis rire
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 135248442918
Revenir en haut Aller en bas
https://aquadine.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé




Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)   Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet repro septembre 2013
» Conseils ... toute première repro ...
» premiere repro fichue mille fois
» Ma toute première repro! <3 // PK Cooper X HM Marbré
» ma toute premiere repro ( enfin essai)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-