Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help ! Problème avec le filtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 13:08

Bonjours à tous

Je suis nouveau sur le site. Je possède un aquarium kit complet ( filtre gravier ...) de 20 litre ( 40 x 20 x 25 ) et un filtre que je trouve trop puissant pour n'importe quels poissons ( 300 l/h ) et surtout pour mon beta blanc double queue, qui y vit ! Alors je voudrais savoir combien le filtre doit " brasser " par heure ?

Merci, Hugo

Ps : Le filtre est très souvent eteint car je le trouve trop puissant ! bang
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 13:18

Quel est la marque de ton filtre? C'est un filtre d'angle dennerle ?

Un filtre ne doit jamais être éteind. Jamais! Sinon tu perds rapidement les bactéries qui stabilisent ton bac.. Même si il fait du bruit, il faut regarder si il ne tappe pas contre la parroi, si tu as bien mis les ventouses etc.

Avant de mettre un poisson dans un aquarium avec filtre il faut laisser tourner l'aquarium à vide pendant trois bonnes semaines, le temps que ça se stabilise.

Pour casser le courant, il faut orienter le rejet vers une parroi ou.. Prendre un petit morceau de plastique qui oriente le rejet vers une parroi tout simplement..
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 13:29

Bonjour,

L'aquarium est de la marque pacifique acheter chez Jardiland, l'eau est déjà mise depuis 1 mois. Ce n'ait pas un filtre d'angle ! Je vais partIr à Animalis et voulais savoir si je ferait pas mieux de racheter un filtre moins puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 14:07

en effet 300l/h c'est trop puissant dans ce volume et encore pour un seul poisson qui n'aura besoin que de quelques L/h genre 100L/h ( je ne sais pas si ca existe ou pas rire ) mais il y a des petit filtre réglable wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 21:17

Merci hihi je vait en racheter u nouveau filtre !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 21:33

Juste comme ça, est-ce bien cet aquarium là ?

http://www.animalstuff.be/lang-fr/aquariums-vissen/458-va-pacific-aquarium-20l-8592151502677.html

Parce qu'ils disent que le filtre est débit réglable maxi 300L/H donc tu dois pouvoir le régler moins.

Est-ce que cet aquarium a un couvercle, ça m'intéresse ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 22:29

baby_coeur a écrit:
Juste comme ça, est-ce bien cet aquarium là ?

http://www.animalstuff.be/lang-fr/aquariums-vissen/458-va-pacific-aquarium-20l-8592151502677.html

Parce qu'ils disent que le filtre est débit réglable maxi 300L/H donc tu dois pouvoir le régler moins.

Est-ce que cet aquarium a un couvercle, ça m'intéresse ? wink



Oui c'est bien celui-ci mais même le minimume me paraît beaucoup trop et oui le couvercle est bin en verre ! smile
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptySam 29 Déc 2012, 22:37

Merci pour tes infos wink

Sinon pour ton filtre, tu peux peut-être le bidouiller un peu en coupant un peu les pales de l'hélice ou alors en mettant un bas devant la sortie.

Comme sur ce topic :
https://www.betta-forum.net/t29450-aquarium-flamingo
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 10:08

baby_coeur a écrit:
Merci pour tes infos wink

Sinon pour ton filtre, tu peux peut-être le bidouiller un peu en coupant un peu les pales de l'hélice ou alors en mettant un bas devant la sortie.

Comme sur ce topic :
https://www.betta-forum.net/t29450-aquarium-flamingo


Je pense que c'est ce que je vais faire ! Merci pour les réponces vénère
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 20:00

Et voilà, je vient de couper les pales de l'hélice et directionner l'eau contre une vitre et maintenant sa va dix fois mieux ! Merci angel
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 20:01

Je suis contente pour toi wink
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 20:04

Help ! Problème avec le filtre Photo

Mon combattant Taîko !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 20:06

Je ne vois rien mais mon mari a fait du tri sur le pc alors c'est peut-être ça...
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyDim 30 Déc 2012, 22:42

Moi non plus je ne rien bah
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 13:05

http://hugo-animaux.skyrock.com/photo.html?id_article=3134491952&id_article_media=38441694

http://hugo-animaux.skyrock.com/photo.html?id_article=3134492686&id_article_media=38441810

Et maintenant vous voyer eek
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 13:14

Ca y est, j'ai vu haha

C'est le même sur les deux photos ? En tous cas, il est magnifique. Si tu arrives à faire d'autres photos, je suis pour up
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 13:28

Désoler et merci ! angel Non ce ne ont les deux même, un est blanc à double queue & l'autre est bleue, rouge sur la queue et blanc sur les bord !


Ps : je n'arrive pas à mettre des photos sauf sur des liens fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 13:44

Oui on les voie mais mets la balise {img} au début de chaque lien et {/img} à la fin clin-d'oeil

(Remplace les { par des [ et les } par des ])


Dernière édition par 8e_gen le Mer 02 Jan 2013, 14:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 14:02

J'adoooooore ton DT ! Le deuxième on ne le vois pas bien mais il a l'air beau aussi !


Dernière édition par elfi28 le Mer 02 Jan 2013, 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo71
Alevin
Alevin
Hugo71

Date d'inscription : 29/12/2012

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 20:57

Merci l Quelqu'un peut me dire qu'elle est la couleur et la forme de mes betta ?
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre EmptyMer 02 Jan 2013, 23:02

Le deuxième est double queue DT, le premier difficile a dire il faudrait le voir de profil en parade : delta ou super delta ou halfmoon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Problème avec le filtre Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec le filtre   Help ! Problème avec le filtre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help ! Problème avec le filtre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec le filtre
» Help ! Problème avec le filtre
» Problème avec mon filtre !
» Probléme URGENT avec ma 1er repro [Problème régler]
» Avec filtre ou sans filtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-