Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium flamingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 19:30

Bonjour,

Alors voilà j'ai eu comme cadeau un aquarium flamingo yamato de 20l avec filtre, chauffage & lampe.
Il y a deja pas mal de sujet sur les filtres mais je suis vraiment débutante et j'ai du mal a m'en sortir.
Mon filtre est un 200 L/H est ce trop?
Question tres bete mais j'ai un chauffage sans bouton ni rien, il se regle a quel temperature?


Dernière édition par tit0uu.x le Mer 26 Déc 2012, 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 19:51

Ton lien déforme le forum :/.

Pour ton filtre, il faut juste que tu trouves jn moyens de casser le courant. Par exemple diriger je rejet vers une vitre. Et ca reflera le soucis. N'oublie pas qu'ik faut que l'aquarium se cycle pendant 3 semaines avant de mettre des poissons dedans!
Pour le chauffage, aurais tu plus d'infos sur celui-ci?

Soit il est pré thermorégulé (il s'éteind quand la température demandée est atteinte et se rallume si elle diminue), soit il ne l'est pas et il chauffe tout le temps (pas bon du tout, il faut trouver un thermo régulateur..)

Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 20:16

Ah pardon j'enlève le lien !
Pour le filtre je ne peut pas le mettre contre la vitre :/
Le chauffage euh je ne sais pas du tout.. c'est marqué : element chauffant miniature étanche a l'eau ..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 20:56

Peux-tu faire une photo du filtre qu'on voit s'il y a moyen de le bricoler pour casser le courant ?

Et aussi une photo du chauffage ? As-tu une marque sur le chauffage ?

eek Je sais je saoule wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:17

Non pas du tout, au contraire c'est sympa de m'aider ! Very Happy
Alors le filtre c'est ca : http://www.loiseaubleu78.com/647-642-large/filtre-barracuda-200-l-h.jpg
Pour le chauffage je n'arrive pas a trouver de photo et je ne peux pas en prendre maintenant :/ Plus d'info dessus : Aquarium heater 15W for yamato destinés a chauffer en continu l'eau dans l'aquarium ou fonctionner avec un thermostat distinct voilà je sais pas si sa t'aide ..
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:26

Sur le filtre c'est marqué débit réglable mais je doit etre completement blonde je comprend pas du tout comment
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:45

Est-ce que le chauffage c'est ça ?
http://www.aquas.be/details-Chauffage-Hydor%20Mini%20Heater%2015W-150505.html
Si c'est ça, je suis pas convaincue. confus

Pour le filtre, je vois sur les sites pour aquarium 60L eek
D'après moi, pour le régler c'est sur le devant le truc qui dépasse qui se tourne scratch
Comme sur cette image http://www.aqua-breizh.fr/fr/filtre-interne-/1130-pompe-de-circulation-dolphin-5400274733720.html

Essaie de voir ce que ça donne en fonctionnement si l'eau tourne pas mal ou pas, même dans un saladier pour voir.

Sinon peut-être voir si tu peux rajouter un bout de flexible en coude pour casser le courant contre une vitre.

Sinon le filtre, il y a le nano clean D*nnerle qui est top et pour le chauffage la même marque en thermo constant. Moi j'en suis satisfaite pour mon 10L.

Je sais ça fait des frais. Je te mets les liens au cas où wink

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Clean_Dennerle_filtre_d_angle_-_150_l-h-p13453.html
http://www.zone-aquatique.com/Nano_Thermo_Constant_Dennerle_-_50W-p13482.html

Par contre, je te déconseille le site g*ldfish. J'ai eu quelques soucis avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:51

Merci pour ta réponse !
Alors non le chauffage se n'est pas ca.. En fait c'est juste un long tube noir scratch
Le filtre c'est 60 L maxi, avec j'ai eu un bout de tuyau pour le relier a une autre source (bio-filtre), je peux peut etre utiliser ca? Oui je suis d'accord avec toi mais le plastique ne tourne pas .. XD
Oui si sa va pas je prendrai ce filtre, il a l'air pas mal !
Ah d'accord pour le site.. c'est bon a savoir !
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:57

Il y a pas de soucis.

Pour le filtre, je pense qu'il faut tester pour savoir. J'ai lu sur un forum où la personne avait le même filtre et du coup en a acheté un autre. Je pensais un bout de tuyau dur, je viens de me rendre compte que j'avais écrit flexible, désolée !

Pour ton chauffage, je me pose des questions scratch J'ai hâte de voir la photo quand même.

Si tu as besoin d'autres infos, n'hésites pas wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 21:59

Je prend les photos demain ! wink
Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 22:03

Hello titOuu.x

1. le filtre on ne peut régler le débit que lorsque le filtre est en mode moteur seulement ( sans la boite avec la mousse filtrante) dans ce cas le filtre n'est qu'une pompe à placer dans une décante par exemple.

2. Le chauffage est préréglé, mais assez mal chez moi la temp est souvent supérieure à 30°, donc vérifie bien la température de ton eau ( en espérant que le tien est mieux réglé que le mien)

Amitiés

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 22:08

Merci pour la réponse Very Happy
Ah génial :/ En attendant d'avoir les moyens je vais essayer de bricoler un tuyau avec plusieurs trou alors ..
Supérieur a 30°C eek Du coup tu fais comment? Tu le débranche de temps en temps?

Revenir en haut Aller en bas
thierry6061
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
thierry6061

Date d'inscription : 22/08/2011

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 22:10

J'ai changé de chauffage, j'en ai pris un réglable.
Le filtre, je le trouve pas mal, il suffit d'orienter la buse vers une vitre ( surtout ne pas utiliser le système "venturi", petit tube blanc qui sert à oxygéner l'eau > plus O2, moins de CO2 donc problème de PH)


Dernière édition par thierry6061 le Mer 26 Déc 2012, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 22:11

Ah carrément !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyMer 26 Déc 2012, 23:54

Bon je crois que tu es bonne pour racheter un chauffage et un filtre. Super les kits ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:00

baby_coeur a écrit:
Bon je crois que tu es bonne pour racheter un chauffage et un filtre. Super les kits ! What the fuck ?!?

🆙 +1
Revenir en haut Aller en bas
valhalla
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
valhalla

Date d'inscription : 12/07/2010

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 00:51

baby_coeur a écrit:
Bon je crois que tu es bonne pour racheter un chauffage et un filtre. Super les kits ! What the fuck ?!?

Je suis aussi à cette conclusion!

J'ai exactement le même kit que toi... le chauffage fait monter l'eau à plus de 30°, le filtre transforme les remous en tsunami et la lampe m'a lâchée au bout de 6 mois (il faut racheter tout le système d'éclairage, les ampoules ne sont pas démontables).
Bref, j'ai acheté autre chose comme équipement et pour finir l'aquarium de 49€ m'est revenu à un peu plus de 100€ hum pour ne garder que la cuve nue (mais le couvercle est pratique! rire )
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:06

Alors pour le filtre j'ai mis un bas attaché avec un elastique, tout va bien y a presque plus de débit !
Le chauffage pour le moment bloque a 23..
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 21:40

bah ça c'est une super nouvelle ! 23° c'est un peu juste, quelle est la température de la pièce où est l'aquarium ?
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:31

Oui super nouvelle c'est sur ! economie le temps que ca fonctionne lol.
Dans la pieces il fait en moyenne 21-22°C, j'espere que le thermo de l'aqua va monter encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyJeu 27 Déc 2012, 22:31

Je te le souhaite wink
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyDim 13 Jan 2013, 19:41

Aquarium flamingo 58049610

Voilà, aquarium cycler ! Il a l'air très content de sa nouvelle grande maison !
Revenir en haut Aller en bas
tit0uu.x
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
tit0uu.x

Date d'inscription : 10/11/2012

Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo EmptyLun 14 Jan 2013, 20:57

Aquarium flamingo Img_2710

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium flamingo Empty
MessageSujet: Re: Aquarium flamingo   Aquarium flamingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium flamingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flamingo Nishino 15L
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Aquarium 10L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-