Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Avec filtre ou sans filtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 18:18

Bonsoir à tous !

Je vous expose mon petit problème;

J'ai dans mon aqua de 15L brut, environ 10L net un petit filtre Rena que je traîne depuis des années déja (+ de 10 ans) et je pense que le pauvre tit père est en train de passer l'arme à gauche.

Mais , je n'ai pour le moment, aucun moyen de le changer ! Donc je me demandais si, je pouvais enlever le filtre devenu pire que bruyant (même nettoyé dans tous les recoins possible) sans risque ?

Merci d'avance pour vos réponse que je pense déjà connaitre, mais il vaut mieux être sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyJeu 20 Sep 2012, 20:52

Tu peut enlever le filtre à condition qu'il n'y ai pas de sable et l'eau soit toujours nikel , le fond lui aussi doit être siphonné .
Les changement d'eau seront eux aussi plus fréquent .
20% / 4jours
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyVen 21 Sep 2012, 11:13

TOTOM a écrit:
Tu peut enlever le filtre à condition qu'il n'y ai pas de sable et l'eau soit toujours nikel , le fond lui aussi doit être siphonné .
Les changement d'eau seront eux aussi plus fréquent .
20% / 4jours

J'ai un sol nutritif recouvert par une bonne couche de quartz .

Merci pour les indications Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyVen 21 Sep 2012, 11:22

Ha , je crains que si tu arrête le brassage de l'eau , le sable ne sera plus alimenté en eau et donc , que la colonie de bonne bactéries s'étouffe et finisse par provoquer un terrible pic ammoniacal .


Il faut rajouter un petit diffuseur d'air dans ce cas , c'est je pense mieux dans tout les cas , et cela évite la prolifération de bactéries en surface . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boubii02
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Boubii02

Date d'inscription : 02/08/2012

Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyVen 21 Sep 2012, 11:25

TOTOM a écrit:
Ha , je crains que si tu arrête le brassage de l'eau , le sable ne sera plus alimenté en eau et donc , que la colonie de bonne bactéries s'étouffe et finisse par provoquer un terrible pic ammoniacal .


Il faut rajouter un petit diffuseur d'air dans ce cas , c'est je pense mieux dans tout les cas , et cela évite la prolifération de bactéries en surface . Wink

Diffuseur d'air = buleur ? Je suis un peu perdue dans tout ces termes techniques ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyVen 21 Sep 2012, 11:41

oui c'est ça c'est un bulleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? EmptyVen 21 Sep 2012, 13:12

Hello!
Sinon, il y a l'option aquarium naturel .... Je te laisse lire et fouiller ce blog que je trouve très intéressant ....
J'ai moi-même testé avec escargots et crevettes avec succès .... J'ai eu aussi un aquarium avec un betta qui a tourné un mois sans filtre ( prise sortie de la fiche lors du précédent nettoyage ) sans souci.... À méditer.... http://little-gaia.over-blog.com/pages/Laquarium_naturel_Theorie-4531671.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avec filtre ou sans filtre ? Empty
MessageSujet: Re: Avec filtre ou sans filtre ?   Avec filtre ou sans filtre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec filtre ou sans filtre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre avec ou sans charbon ?
» 8L sans filtre ?
» Sol et plantes sans filtre?
» Bac filtré sans gravier
» Betta sans filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-