Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce sans risque ??? ??? ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptySam 15 Déc 2012, 10:29

Bonjour à tous !
Cette après-midi nous partirons en quête d'un nouvel habitat pour Blue mon dernier betta wink
Je ne souhaite pas me précipiter car j'ai une idée bien précise de ce que je veux. Mais si toutefois je trouvais mon bonheur, serait-il possible d'y introduire Blue directement ce soir en transvidant l'eau de son petit 2L dans son nouveau bac ??? Je sais que pour les poissons d'eau douce cette pratique comporte des risques mais pour un betta ??? ??? ??? scratch Merci d'éclairer ma lanterne svp
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptySam 15 Déc 2012, 10:50

il faut plus de détail pour pouvoir te répondre mais si non dans l'absolu il faut savoir que : si le bac n'est pas filtré alors oui tu peut mettre directement le betta ( avec une acclimatation ) dans le bac qui doit être à bonne température, avec de l'eau reposé au moins 24h à 48h
Si tu compte transvider le 2L dans le nouveau bac, aucun soucis si l'eau du 2L est Clean, par contre si le nouveau bac est plus grand ? scratch donc la il faut avoir de l'eau reposé pour compléter ce qui manque wink
Dans tout ca, il faut SURTOUT faire attentions au variations de températures au moment du transfère smile
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptySam 15 Déc 2012, 10:57

Ok Hofman-TN merci beaucoup.
Je souhaiterais pour Blue un minimum de 10L (c'est la moindre des choses pour un grand dadet comme lui) wink donc forcément en transvidant son 2L dedans il manquera de l'eau. Mais j'ai de l'eau osmosée qui dort depuis hier dans mon bidon prévu à cet effet donc je complèterai avec ça (à bonne température bien sûr)
Ensuite je ne sais pas encore si son futur bac sera filtré ou non. Je verrai bien ce qu'ils me proposent en magasin... scratch
Niveau chauffage pareil : la température de notre pièce est généralement à 25°C donc nous n'avons pas prévu de chauffage. BB Fuego n'en a pas dans le sien et pour le moment ça tourne à 24-25°C...
Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptySam 15 Déc 2012, 11:23

pour la température je dirais c'est bon, la T° de l'eau est moins de 2° de la T° ambiante donc 22° 23° ca ne posera pas de problème je pense mais cela dépend que de lui hihi car j'ai des betta qui tombent malade systématiquement avec une T° moins de 24° huh
Pour l'eau osmosé ça sera pas une bonne idée de mettre plus que 50% va être instable, dans ton cas ca sera 80% et je trouve ça trop
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptySam 15 Déc 2012, 21:49

Alors, as-tu trouvé ton bonheur ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  EmptyDim 16 Déc 2012, 08:34

Bonjour Baby_Coeur !
Nous avons fait 3 animaleries ainsi que LeBonC*in et finalement on a été emballés par un en promo mais sa forme me pose un problème. Certes, je le trouve super original et très esthétique mais je ne sais pas si le betta va s'y sentir bien... ... ... Question
C'est le Wave de je ne sais plus trop qui mais il est assez connu. Il a tout l'avant qui fait comme une vague et je pense que les reflets vus de l'intérieur ne vont pas être terribles en fait... Alors si quelqu'un connait ou en possède un de ce type merci de m'apporter vos témoignages svp Wink
Bon dimanche à tous
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce sans risque ??? ??? ???    Est-ce sans risque ??? ??? ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce sans risque ??? ??? ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel engrais utiliser sans risque pour mes poissons ? Substrat oui ou non ?
» comment debuter l approche du male et de la femelle sans risque de blessur mortel
» Risqué ou pas ???
» Risque d'oodinium
» Désinfection du matériel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-