Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Désinfection du matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandrine
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Alexandrine

Date d'inscription : 22/01/2007

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 00:16

Je suppose que le sujet a déja du être posté quelque part, mais je ne l'ai pas trouvé. :hum:

Qu'est-ce qu'il faut utiliser pour désinfecter le matériel: épuisette ou autre objet mis en contact avec l'eau de l'aquarium? confus

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 08:46

Bonjour,

ce que je fais, c'est que je laisse tremper mon matériel dans un bain à base de témérol.

Ce qui ne craint pas d'être oxydé, tu peux aussi le tremper dans une solution de permanganate de potassium. Mais attention, il faudra rincer abondamment, le permanganate étant très aggressif pour la peau et les écailles....
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 09:40

Moi je nettoie tout a la javel alimentaire , et je rince abondamment.
Juste un matériel que je lave different ces l'épuisette, je la met a tremper dans de l'eau qui bout
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 10:09

ouè c'est bien cette méthode quand tu fait bouillir des objets sé tue les microbes
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 16:40

je desinfecte mon matos au temerol d aquascience

l avantage de ce produit c est qu on peut l utiliser avec des poisson directement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 16:53

Moi je desinfect à la javel bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:07

Javel pour nettoyer les bacs après une mort suspecte ou une maladie.
Sinon, rien.
Mon épuisette passe de Betta en Betta sans autre. angel

_________________
Désinfection du matériel Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Désinfection du matériel Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:08

javel aussi mais pas systématique. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:09

claire a écrit:
Javel pour nettoyer les bacs après une mort suspecte ou une maladie.
Sinon, rien.
Mon épuisette passe de Betta en Betta sans autre. angel

Exact, je fais de même pour un bac où un poisson est mort.

Johan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:09

desinfection au témérol, ça doit revenir cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:13

sdamene a écrit:
desinfection au témérol, ça doit revenir cher?

A force, assez...

C'est pour cela que je suis passé à la javel et au permanganate pour certaines applications
Revenir en haut Aller en bas
floppy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
floppy

Date d'inscription : 21/03/2006

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:14

j'ai jamais rien "désinfecté" non plus. Si je dois faire une coupe de nageoire j'utilise une lame de rasoir neuve à chaque fois et un peu de bétadine. l'épuisette je ne fait que la rincer à l'eau claire, et ..c'est tout hum
d'ailleurs pour ceux qui désinfectent, vous faites pareil pour les tuyaux pour vider/remplir les bacs?
Revenir en haut Aller en bas
http://genobetta.free.fr
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:28

[quote="flopy"]j'ai jamais rien "désinfecté" non plus. Si je dois faire une coupe de nageoire j'utilise une lame de rasoir neuve à chaque fois et un peu de bétadine. l'épuisette je ne fait que la rincer à l'eau claire, et ..c'est tout hum
d'ailleurs pour ceux qui désinfectent, vous faites pareil pour les tuyaux pour vider/remplir les bacs?[/quote]

Oui, je fais tremper les tuyaux et le reste (enfin; j'avoue, quand j'ai le temps...)

Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 17:57

Oui moi aussi c'est quand j'ai le temps ou quand j'ai des maladies je prend plus de précautions bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 18:06

Et vos, vous oubliez ? rire

Desinfectant ou 20min de savon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 18:13

jayask a écrit:
Et vos, vous oubliez ? rire

Desinfectant ou 20min de savon?

Sans plaisanter... savon bactéricide après m'être occupé des poissons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 19:02

Avant, tu te laves les mains je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 19:19

jayask a écrit:
Avant, tu te laves les mains je suppose

Bien sûr, et je fais bein attention à bien me rincer les mains yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
BetaComb
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
BetaComb

Date d'inscription : 27/07/2006

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyMar 06 Fév 2007, 20:09

Je le fait a chaque bac que je nettoie.
l'epuisette 1 fois part semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: au risque de shopper...   Désinfection du matériel EmptyJeu 08 Fév 2007, 17:12

Au risque de shopper...une bonne dermatite je me lave systématiquement les mains au savon de marseilles et je compléte le nettoyage avec du bacide.

C'est un gel sans rinçage, antibactérien, antifongique. C'est une bonne habitude que j'ai prise aprés la naissance de ma fille avant de faire quoique ce soit avec elle (changer la couche, donner á manger, jouer...) Hop un ch'ti coup de gel.

C'est rapide efficace et il le vende en pharmacie par grosse bouteille á poussoir (modéle pour hopitaux 1 litre). Je ne me souviens plus du prix, mais etant donné que ça dure entrte 3 á 6 mois, ça vaut le coup.

Pour l'aquarium et les bac j'utilise aussi du gel javel ou le monsieur propre.
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyDim 23 Mar 2014, 19:48

floppy a écrit:
j'ai jamais rien "désinfecté" non plus. Si je dois faire une coupe de nageoire j'utilise une lame de rasoir neuve à chaque fois et un peu de bétadine. l'épuisette je ne fait que la rincer à l'eau claire, et ..c'est tout  hum
d'ailleurs pour ceux qui désinfectent, vous faites pareil pour les tuyaux pour vider/remplir les bacs?

J'ai bien lu CE message, et la suite mais lorsque vous changer l'eau des bacs une fois par semaine ou tous les 15 jours vous faites comment entre chaque bac si un est malade par ex ???
à chaque fois javel ou autre ????

Par contre je viens d'apprendre quelque chose ...... Je savais important de se laver les mains et de se les rincer consciencieusement avant de plonger dans le bac mais pour après , bah j'avoue je ne voyais pas l'importance , donc jusqu'à présent je me contentais la plupart du temps de les essuyer sauf en cas de cuisine ou autre bien sur  honteux 

Pourquoi les poissons filent des maladies ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel EmptyDim 23 Mar 2014, 20:07

Jennifer, je ne sais pas si on peut avoir des maladies ou pas mais je préfère le faire. Je le fais aussi quand je change les cages de mes cochons d'inde ou la litière des chattes, du coup je sais pas j'ai le réflexe de me laver les mains à chaque fois que je nettoie quelque chose d'un animal.
Même par rapport à ce que tu touches ou toi même je trouves que c'est mieux, plus hygiénique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désinfection du matériel Empty
MessageSujet: Re: Désinfection du matériel   Désinfection du matériel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désinfection du matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinfection du matériel
» desinfection
» Désinfection du bac et des algues???
» Désinfection obligatoire!
» Désinfection aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-