Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 22 Déc 2012, 13:45

Oui c'est ce que je me dis
Merci quand meme smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 22:56

Bon cette fois Wall-e s'est déchiré la nageoire... sad
Je l'ai mis ce soir dans son bac hopital (avec une de ses plantes) le temps que je refasse son aqua pour mettre du substrat. Mais je crois que décidément il déteste ça être changé de bac confus
Je l'ai retrouvé avec l'anal abimé, je ne sais pas si c'est une déchirure (car il se serait fait ça avec la plante ?) ou si c'est une pourriture... huh


Voilà des photos :

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 29-12-14

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 29-12-16

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 29-12-17

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 29-12-18


Pour l'instant je l'ai laissé dans le bac hopital, j'ai enlevé la plante et j'ai rajouté un chauffage et une feuille de catappa.
Est-ce que vous me conseillez de le laisser dans son bac hopital ou plutot de le remettre dans le nano ?
Je devrais mettre du sel de guérande ?
Vous pensez que c'est plutot une déchirure ou une pourriture ? huh

Mon pauvre Wall-e sad


Dernière édition par ptit-rekin le Sam 29 Déc 2012, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:03

Je n'arrive pas à agrandir tes photos et du coup, j'y vois rien.
Je vois qu'il y a un bout en moins mais je pourrais pas t'en dire plus.

Dali aussi est déchiré sob
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:04

Oh, je vais les mettre en plus grande alors. (EDIT : voilà c'est fait)

Mince, décidément hum
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:09

T'inquiète pas, c'est un petit accroc. Ca peut arriver.. Ca m'est arrivé plusieurs fois avec des longs voiles d'avoir leur anale un peu déchirée.. Un peu de sel et généralement pas de soucis smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:10

Okey ouf, je vais mettre du sel alors smile
Il est dans un 6L, je mets combien de cuillières ? je ne me rappel plus les doses
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:11

Ca n'a pas l'air d'être plus foncé et collé. J'ose pas trop me prononcer mais pour moi c'est pas une pourriture. Ca a l'air juste abîmé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:14

[quote="baby_coeur"]Ca n'a pas l'air d'être plus foncé et collé. J'ose pas trop me prononcer mais pour moi c'est pas une pourriture. Ca a l'air juste abîmé.[/quote

+ 1 je pense qu'il n'y a pas de pourriture. En revanche faut faire attention à ce que ça ne s'infecte pas et devienne une pourriture.
Je pense qu'il faut mettre de la catappa en prévention
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:21

Mais du coup, je le laisse dans le bac hopital jusqu'à ce que je vois une repousse ? huh
Avec du sel et de la catappa ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:27

Tu disais pas qu'il n'aimait pas être changé de bac ??

Moi j'ai laissé Dali dans son 10L avec une feuille de cattapa. huh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:29

Jpense pas qie ce soit utile tant qu'il n'y a pas de signe de pouriture de le laisser dans son bac hôpital.

Mais je pense sur tu peux peux quand même faire une journée "prévention" dans son bac hipital pour pas que la déchirure s'infecte avec sel + catappa.
Puis le remettre dans son bac de maintenance avec juste de la catappa ;-)

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:38

baby_coeur a écrit:
Tu disais pas qu'il n'aimait pas être changé de bac ??

Bah j'ai remarqué qu'à chaque fois que je le mettais dans son bac hopital il avait un problème aux nageoires. C'est la première fois que je l'ai mis dans son bac hopital qu'il a commencé à avoir les nageoires légèrement abimées et que j'ai ouvert ce post... et ce soir deuxième fois que je le remets dans ce bac et hop, nageoires déchirées.. j'en conclue qu'il ne doit pas aimer huh Confused

Du coup oui, je pense le laisser cette nuit et demain dans le bac hopital avec sel + catappa, et je le remettrais demain soir ou lundi dans son Nano avec de la catappa.
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptySam 29 Déc 2012, 23:55

ptit-rekin a écrit:
Mais du coup, je le laisse dans le bac hopital jusqu'à ce que je vois une repousse ? huh
Avec du sel et de la catappa ?

Moi je dirai plutôt jusqu'a ceque tu constates que la situation se stabilise. Si au bout de quelques jours ca n'a pas changé, ca veut dire que ca n'écoluera probablement pas en pourriture. C repoussera par la suite naturellement Wink.

Après si tu distingue une repousse au bout de quelques jours c,est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyDim 30 Déc 2012, 10:21

Okey merci MaxBga bluesmile

EDIT : Pour le bac hôpital je change l'eau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 15:13

Wall-e est de retour dans son Nano ce matin smile Il n'y a pas eu de progression ni en négatif ni en positif pour son anale alors j'ai décidé de le remettre vue qu'il était en bac hôpital depuis Samedi soir
Il a l'air content d'être revenue chez lui, il nage partout coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 17:03

J'aimerais trop voir un betta qui découvre son chez lui coeur

Comment est-ce qu'il aurait pu se faire sa déchirure ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:08

8e_gen a écrit:
J'aimerais trop voir un betta qui découvre son chez lui coeur

Comment est-ce qu'il aurait pu se faire sa déchirure ?

Tu aura la chance de voir ça lors de l'acclimatation de ton betta, quand tu le lachera tu verra sa réaction, ils réagissent tous différement selon leur caractère wink

Je ne sais pas vraiment si c'est une déchirure ou pas, les autres membres avaient plutot l'air de dire que c'était seulement abimé. Mais je ne sais pas comment il a pu se faire ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 18:20

Oui j'ai hâte de voir ça Mr. Green
Mais avant je vais devoir me payer l'acclim des crevettes et ça c'est plus que ch*ant xD

C'est étrange quand même que tu ne sache pas d'ou ça vienne smile
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:33

Ca arrive souvent que les bettas s'abiment les nageoires sans qu'on sache comment ils se sont fait ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMar 01 Jan 2013, 19:52

Ptet que dans quelques années ont saura ce qui fait ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 12:28

Voilà des photos de la nageoire de Wall-e :

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 02-01-10

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 02-01-11

Est-ce qu'il n'y aurait pas une toute petite repousse qui commencerais à se faire ? speech
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:37

Si, je crois qu'il y a une repousse je vois un mini truc transparent up

Par contre se caudale est "bizzare", on dirait une pourriture (à moins que je confonde ça avec une repousse mdr )
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:37

On dirait bien.

Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos ! Tu dos avoir un appareil d'enfer j'aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:40

+1 avec baby_coeur Mr. Green C'est quoi ton appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 EmptyMer 02 Jan 2013, 13:54

Hmm non pour sa caudale elle n'a rien, c'est juste sa forme qui est comme ça

C'est l'appareil de ma maman, je lui emprunte pour faire mes photos de poissons Mr. Green c'est un Fujifilm S5800
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4   Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wall-e, pourriture ou déchirure.. ? Page 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourriture ou déchirure?
» Déchirure ? Pourriture ?
» pourriture ou dechirure?
» Pourriture ou déchirure ?
» Déchirure ou début pourriture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-