Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 orange de chez sarawut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 16:22

orange de chez sarawut 0101071l8yi

Il est à vendre, splendide, j'aimerais bien connaître son génotype, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Dare Design
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Dare Design

Date d'inscription : 04/01/2006

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 17:20

avec ces poissons, on ne sait jamais... il en reproduit tellement qu'il ne tiens pas forcement de cahier de repro je pense... le probleme avec tous ces tres beau betta, c'est que pour 1 betta comme celui la il y en a peut etre 500 qui sont "banal"... ce systemme de selection nous est prohibé a moins d'avoir une enoooooorme fishroom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auvergne-betta-club.com
Invité
Invité



orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 18:33

Je suis tout a fait d'accord, je trouve que le système des taï n'est pas vraiment optimal, mais résulte d'une non envie "de se faire chier" avec certains paramètres.
Je ne contest pas la qualité des poissons vendus, mais la stabilité des souches, et surtout le % de bons poissons sur des portées. Les taï font de la surproductions, les "pas beau" vont dans la nature, les autres sont vendus, et certains restent la pour etre reproduit pour la future génération mais je ne pensse pas que le travail sur la stabilité soit poussé et aille vraiment plus loin (mais je peut me tromper).

Je me pose des questions, car j'ai beaucoups discuté avec bastien qui sort quasiment 100% de HM sur une ponte.
C'est dailleur ce qu'il ressort des repro de poissons taï sur le forum, avec une multitude de surprises et un gros bazard sur les descendances.

Aors vive la petite production de qualité yeah . Et a bas la production de masse......
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 18:45

Raymond Buzhard a écrit:


Je me pose des questions, car j'ai beaucoups discuté avec bastien qui sort quasiment 100% de HM sur une ponte.
C'est dailleur ce qu'il ressort des repro de poissons taï sur le forum, avec une multitude de surprises et un gros bazard sur les descendances.

Par "surprises et un gros bazard" tu parles des couleurs ?
Je penses que c'est simplement un choix de privilégier la forme sur la couleur. A nous de savoir en profiter, c'est-à-dire, acheter des Bettas Thaïs pour démarrer avec une bonne forme, et ensuite, travailler sur la ou les couleurs.

Dans ce cas précis d'un Betta Orange, sachant que la couleur Orange est récessive, on sait déjà qu'il possède 2 gènes "non-rouge-2".
Il est possible qu'il soit porteur d'autres couleurs ou motifs, récessifs eux aussi, comme le Marbré. Là, c'est une inconnue.
Par contre, on peut être quasi certain qu'il ne porte pas de gène métallique, ça se verrait même s'il n'y a qu'un gène.
Il a peut-être un gène cambodge, mais en tout cas pas deux, vu qu'il a du noir sur le corps.
C'est le motif du chocolat, où l'orange remplace le jaune.
Il n'est donc pas exclu qu'il transmette des cambodges à nageoires rouges.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 18:53

oui je parle bien sur des couleurs, j'imagine aussi qu'il ne sortent pas non plus des masses de HM a chaque portée.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 18:57

Raymond Buzhard a écrit:
oui je parle bien sur des couleurs
yes Raison pour laquelle je suis contente de pouvoir me fournir de temps en temps aux USA, pour la pureté des couleurs.
J'a depuis juin l'année dernière 2 générations de jaunes issus de souche USA, pas une écaille noire et pratiquement pas de traînée rouge. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 20:45

Même si reproduit il pourrait avoir une progéniture décevante, avoir ce poisson doit faire vraiment plaisir, un régal pour les yeux.
C'est pas l'envie qui me manque de l'acheter...

2 gènes "non-rouge-2".
je comprends pas trop. J'ai parfois l'impression de débarquer. haha
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 21:01

GrosBetta a écrit:
Même si reproduit il pourrait avoir une progéniture décevante, avoir ce poisson doit faire vraiment plaisir, un régal pour les yeux.
C'est pas l'envie qui me manque de l'acheter...

2 gènes "non-rouge-2".
je comprends pas trop. J'ai parfois l'impression de débarquer. haha
Le gène "non-rouge-2" est le gène qui fait que le pigment rouge arrête son développement au stade orange.
Le gène "non-rouge-1" arrête le développement du pigment rouge au stade jaune.

Il n'existe pas de pigment jaune ou orange; ce sont des dérivés de rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut EmptyMar 23 Mai 2006, 21:06

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




orange de chez sarawut Empty
MessageSujet: Re: orange de chez sarawut   orange de chez sarawut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orange de chez sarawut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet orange F2 : lignée Sarawut (Siamimbellis)
» Projet orange F2 : lignée Sarawut (Siamimbellis)
» Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !
» Mon BF de chez sarawut
» Chocolat HM de chez Sarawut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-