Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:32

No comment...
Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Mgorange

bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:38

Oui, je trouve que ce mélange est assez détonnant!!!
Il y a eu une personne qui a été interressée en France, mais celle ci étant mineure, ses parents lui ont dit non... Dommage.

J'aurais bien tenter de prendre une souche, mais honnêtement, je n'ai ni le temps, ni l'argent en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:41

Et je pense que pour travailler ça, il faudrait 2 couples assortis...déjà que l'Orange "normal" ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:43

yes
Je ne sais pas si Sarawut continuera dans cette couleur...
Je lui ai dis que cela avait plu... mais il ne les vend pas... dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:52

Autant pour moi, après vérification il en a vendu. up
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 10:58

leviathan a écrit:
mais il ne les vend pas... dommage
C'est normal, c'est une nouveauté que les gens ne connaissent pas encore, il faut qu'ils s'habituent...et d'autre part, peu de personnes osent se lancer dans une couleur difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 11:35

Je suis sans voix devant une telle beauté vénère bravo coeur .
Il est magnifique, mais que pour les yeux pour ma part. Je vais déjà commencer par une repro et je verrais par la suite. Si je me disperse, ce ne sera pas bon je pense.

Merci pour cette image de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
viet94
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
viet94

Date d'inscription : 14/10/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:04

Il est vraiment tres beau mais pas génial pour la repro, je vois pas du tout avec quoi croiser ce betta à part une femelle identique (et c'est même pas sur qu'on aie des petits aussi beau)
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:24

On doit pouvoir travailler ça avec de l'orange unicolore bien sûr, mais aussi avec du jaune, et du cellophane. Et on devrait pouvoir espérer retomber sur des MG/orange en F2... confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:26

Oui, je pense que je ferais deux lignées, pour être sûr.

Comme tu le dis Claire, une MG orange * cellophane et une MG orange * orange.

Je pense qu'il serait possible de retrouver du MG orange en F2 avec au moins une des 2 lignées
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:30

Oui je pense que cette couleur est difficile à travailler car la couleur n'est surement pas encor fixer mais immaginez que quelques éleveurs si mettent sérieusement et que l'on arrive à rendre le bleu plus un peu plus intense sur le corps et que le orange des nageoires soit plus propre vous immaginez l'allure de ce poisson en tout cas j'espère qu'il va continuer à en sortir pour que je puisse lui en prendre cet été

Mais je vais aller faire un tour dans la rubrique dans la section génétique pour voir si je trouve des infos sur la base orange déjà

Et toi Johan est ce que tu peux éssayer de glaner des renseignement au près de sarawut quand tu auras le temps ( c'est pas que je ne veuille pas le faire mais je suis une quiche en anglais....LOL)

X03
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:32

C'est beau, mais je trouve que les couleurs ne vont pas trés bien ensembles sur un betta hum
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:41

Il y a quelques années, lorsque l'orange n'en étais qu'à ses balbutiements, JM avait reçu des Bettas oranges de Gilbert Limhengco, le créateur de la couleur.
Gilbert en a distribué aussi en Asie et aux USA à la même époque, afin que cette couleur soit travaillée partout.

Nous avions donc au départ (j'ai donné un coup de main au début...) deux vrais oranges de forme QdV, et deux Deltas, un noir/orange/noir ainsi qu'une cambodge/rouge, porteurs (selon les dires de Gilbert) d'orange.

On faisait des repros, et on sortait beaucoup de cambodge/rouge et de cellophanes, très peu d'oranges.
Je dois dire que JM a fait du bon boulot, car quelques années plus tard, il a maintenant une belle souche Plakat HM qui sort des oranges unicolores et des papillons noir/orange/noir. Il fait chaque année un échange de reproducteurs avec Gilbert pour éviter trop de consanguinité, tout en restant dans la lignée de base.

Cette anecdote juste pour dire que les oranges, ça demande un travail certain !


Dernière édition par le Ven 03 Fév 2006, 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:43

project901 a écrit:
C'est beau, mais je trouve que les couleurs ne vont pas trés bien ensembles sur un betta hum
C'est vrai que je préfères voir la combinaison Bleu/jaune, ou la combinaison noir/orange, plutôt que bleu/orange.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:48

Le pk orange en photo sur le portail a été élevé par ton homme Claire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 12:53

project901 a écrit:
Le pk orange en photo sur le portail a été élevé par ton homme Claire ?
Ah oui, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 17:16

leviathan a écrit:
Oui, je trouve que ce mélange est assez détonnant!!!

Bon moi, je vais être le vilain petit canard de ce topic car je ne trouve pas ce mélange aussi surprenant que ca.

J'ai commencé à travailler une souche orange depuis l'an passé et même si je ne connais pas encore exactement comment on l'obtient à partir des autres couleurs, ce que je sais, c'est que beaucoup de orange possède cette irisation bleue.

J'essaie sur les miens de la retirer (un peu comme on fait avec les rouges). Pour moi, le orange est un dérivé du rouge (atténué avec du jaune et/ou du blanc) et comme l'irisation existe sur les rouges on la retrouve chez les oranges. Sarawut a donc fait certainement la sélection inverse de la mienne en gardant les sujets où le bleu resortait le plus.

Maintenant c'est vrai qu'il est pas joli, quoique pas encore fini car la répartition des couleurs n'est pas sysmétrique, mais je pense que ca viendra.
Revenir en haut Aller en bas
bettacreation
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 06/12/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 18:23

ben moi je croiserais se male avec une femelle gold, une intuition divine! rire (mais bon s'est ce qui me tente) clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 18:23

Bettaman a écrit:

Bon moi, je vais être le vilain petit canard de ce topic car je ne trouve pas ce mélange aussi surprenant que ca.

Non pas du tout, tout les gouts sont dans la nature maintenant je pense que l'on ne peut pas enlever à Sarawut le mérite d'innover
Revenir en haut Aller en bas
DoubleM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
DoubleM

Date d'inscription : 15/01/2006

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 19:22

ce poisson est vraiment extra, mais je prefere egalement le bleu jaune
"classique" qui tranche plus, peut etre vert et orange ça irait mieux mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
jeff
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
jeff

Date d'inscription : 02/08/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 19:30

il est a combien ce betta ?

je le trouve beau mais il manque d intensité de couleur plus vive

je l aurai encor trouverplus beau si il ete bleu turquoise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passionaquatic.com
lacazbabetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
lacazbabetta

Date d'inscription : 11/11/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 21:46

Pas mal, mais la couleur est encore bof(mon avis perso). J 'imagine que c'est un début attendons de voir comment va évoluer le patron et les couleurs. Sarawut doit bien avoir une idée derrière la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://lacazbabetta.naturalforum.net
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyVen 03 Fév 2006, 23:23

Bettaman a écrit:
...Sarawut a donc fait certainement la sélection inverse de la mienne en gardant les sujets où le bleu resortait le plus.

Exactement, c'est là où il a du mérite, il a pris la sélection à contre-pied !

Vous savez, c'est quand-même pour ça qu'on a maintenant le Crowntail et les métalliques: parcequ'un jour, un éleveur a décidé d'effectuer une sélection contraire à ce que tous les autres faisaient !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyLun 17 Avr 2006, 20:48

Sarawut devrait proposer à l'enseigne Leclerc quelques-un des ses poissons... haha mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! EmptyLun 17 Avr 2006, 21:29

GrosBetta a écrit:
Sarawut devrait proposer à l'enseigne Leclerc quelques-un des ses poissons... haha mdr mdr
Pourquoi ? Ils font de très bon steack haché à Leclerc diable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty
MessageSujet: Re: Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !   Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarawut a encore frappé fort...MG/Orange !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orange de chez sarawut
» Bluebetta a encore frappé
» Projet orange F2 : lignée Sarawut (Siamimbellis)
» couleur particulière - Orange-orange-rouge BF
» Projet jaune : HM orange x HM orange (Acte II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie des Bettas du net-