Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 19:45

hello tout le monde bulle
si vous avez déjà un peu suivit mes présèdent postes j'ai déjà eu 2 tentatives de repro qui ont échouées m
donc j'en relance une et j'aimerai même si je suies le protocole avoir des conseils wink
donc voici le futur bac qui accceuillera mes 2 loulous
[img]nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Dscf1421[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Peppino
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Peppino

Date d'inscription : 15/08/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 19:48

Tu as combien de Hauteur?Personellement je laisse entre 10 et 11cm de hauteur pour ne pas que le père ai trop de travaille à monter et descendre récupérer sa progéniture.Pour moi trop de hautezur d'eau sinon c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Similiz
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Similiz

Date d'inscription : 16/11/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 19:53

Manque de cachettes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lovelysbreed.com
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyDim 18 Nov 2012, 19:59

ok merci du conseil wink
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 16:06

Ce bac me parait bien petit pour une repro...

Tu doit avoir genre 5L d'eau avec la hauteur d'eau actuelle.

en la baissant aux alentour de 10cm tu va te retrouver à 3L?

Cela semble peu d'espace pour la fuite de la femelle en cas d’agression de Monsieur.

Après je suis pas expert en repro mais il semble que pour les novice en la matière, c'est mieux d'avoir pas mal d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
mascarine
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 08/08/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 18:31

Je suis d'accord avec Eggy, ton bac est trop petit. A moins de bien connaitre ton couple, ça va être difficile de faire une première repro dans ton bac. hum
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 18:47

Pareil, je pense que ce bac est trop petit pour un débutant ne connaissant pas super bien ses poissons. 20l avec des plantes d'un côté et cachette (tasse etc...) une feuille de catappa et max 15cm d'eau. Environnement idéal. Après si les poissons ne sont pas compatibles, ça ne marchera pas quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 19:21

merci à tous. alors la il y a 15cm d'eau et il y a 10l dedans. le couple je le connais j'ai déjàs fait 2 essais la mâle n'est pas plus agressif que ca. mais je vais voir si ca fonctionne sinon j'essayerai avec mon 2eime mâle mais lui je ne sais pas comment il va réagir
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 19:23

Tes essais remontent à quand? Faut les laisser reprendre des forces en les nourrissant bien sans qu'ils se voient pdt 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 19:30

il y a plus de 15j voir 3 semaines. la ils sont bien nourris, j'ai mis le mâle dans le bac de repros ce matin suivant sont comportement je metterais la femelle en présentation ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 19:55

Bonsoir

Une photo valant beaucoup mieux, qu'une trop longue explication.
Voilà à quoi devrait ressembler plus ou moins ton bac de repro, surtout pour une premiére repro. Bonne chance dans ton projet.
Didier.

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Avant12
Revenir en haut Aller en bas
bichon
Plakat Dragon
Plakat Dragon
bichon

Date d'inscription : 11/10/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyLun 19 Nov 2012, 20:41

oki merci pour la photos ben j'ai remis de nouvelles cachettes en plus. pour le bac j'ai pas plus grand donc je vais faire avec. mon mâle à déjà fait un joli nid sous la feuille de catapa wink il attend sagement je pense que je vais mettre ma grosse en présentation pour la nuit et je lacherais quand elle serat prète
Revenir en haut Aller en bas
Eggy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Eggy

Date d'inscription : 09/04/2012

nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! EmptyMar 20 Nov 2012, 05:56

bichon a écrit:
je vais mettre ma grosse en présentation

Ca faisait longtemps que j'avais pas lu/"entendu" du nancéien!

Ca me manque un peu en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty
MessageSujet: Re: nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!   nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle tentative!!! besoin de conseils!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP
» nouvelle tentative de repro!
» Tentative n°2 besoin d'aide
» Nouvelle tentative de repro
» Re re re nouvelle tentative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-