Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty
MessageSujet: Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP   Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP EmptyMar 02 Oct 2012, 23:38

Salut, je suis entrain de tenter ma première reproduction entre un MC mauve-rouge QdV ou QdP, je ne fais pas encore bien la différence étant novice, et une petite MC bleu-rouge PK. J'ai suivi le protocole trouvé sur le forum. J'ai présenté la femelle sous cloche 48h. Elle est bien coloré, le ventre gonflé et tigré, donc à priori excitée. Cela fait 24h et rien ne s'est passé. Tout est en place : le male paradant et raccoleur, "viens voir ce qui se passe dans ma couche, mon magnifique nid de bulles", les petites attaques "je te fais un peu de rentre dedans;)"... La femelle ne suit pas et parfois elle fait face au mâle en ouvrant ses ouies. Je précise que la femelle est plus petite que le male.
Qu'en pensez vous? La repro est-elle sur la bonne voie wink ou bien vouée à l'échec Shit ?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP   Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP EmptyMar 02 Oct 2012, 23:45

je pense que ça ne va pas tarder wink par contre qu'est ce qu tu entend par "MC" scratch
Revenir en haut Aller en bas
nijicam
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 02/10/2012

Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP   Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP EmptyMar 02 Oct 2012, 23:51

MC=Multicolor...désolé c'est trop long à écrire.
Merci pour ta réponse qui me rassure un peu. Je vais continuer à observer.
Au bout de combien de temps je peux estimer que ça ne fonctionnera pas, pour enlever la femelle?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP   Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP EmptyMar 02 Oct 2012, 23:56

pour ma part quand vois des signes de stresses chez la femelle c'est que la repro est à stopper Very Happy chez moi ça ne dépasse pas les 48h est les enlacements commencent, mais 90% de mes repro ne dépassaient pas les 24h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP   Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première tentative de repro/ Des conseils et avis SVP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première tentative de repro
» Premiere repro ( tentative )
» Première tentative de repro...
» Première tentative de repro.
» ma premiere tentative de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-