Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Muaylaow
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Muaylaow

Date d'inscription : 07/10/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyMar 13 Nov 2012, 20:09

Connaissais mais trouve ta plante très mignonne. A voir ce que cela donne dans quelques temps smile
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:29

Test des nitrites hier soir, c'est nettement remonté : 0.5 mg/l.

J'ai déjà dû couper l'egeria ce soir parce que ça pousse à une vitesse vertigineuse ce truc !! angel
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 21:31

Plus qu'à attendre wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:11

Je crois que je touche la fin du cycle... ça fera donc 3 semaines demain que l'aquarium est en eau. J'ai testé mon eau ce soir : 0,2 mg/l.
Mon copain pense que je devrais pouvoir mettre Cupidon dans sa nouvelle maison lundi, jour où je suis censée lui changer son eau. Est-ce que vous pensez que ça sera bon ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende encore pour être sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 20:55

tropy a écrit:
Je crois que je touche la fin du cycle... ça fera donc 3 semaines demain que l'aquarium est en eau. J'ai testé mon eau ce soir : 0,2 mg/l.
Mon copain pense que je devrais pouvoir mettre Cupidon dans sa nouvelle maison lundi, jour où je suis censée lui changer son eau. Est-ce que vous pensez que ça sera bon ou est-ce qu'il vaut mieux que j'attende encore pour être sûre ?

Moi je te conseillerais tout simplement d'attendre que ça retombe à 0mg/L.. Normalement ça devrait baisser rapidement
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 11:14

Salut,
Pour l egeria tu peux aussi la laisse en flottante, elle poussera aussi tres (trop?) bien Very Happy

elle fera une ombre assez apprécié des bettas, mais il faut pour cela que les plantes que tu ai en dessous ne soient pas trop demandeuse de lumière.
Les miens l'aiment beaucoup et font tous leur nid dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:11

L'egeria est plantée... A la surface, j'ai déjà des lentilles d'eau. Et mon nénuphar banane a besoin de pas mal de lumière donc je ne peux/veux pas mettre trop de plantes à la surface.
Et le poisson est dans l'aquarium depuis tout à l'heure (nitrites à 0), arrivé avec sa fougère de Java :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 2012-119
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 16:13

Et bien c'est parfait alors! bravo
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 07:47

Youpi !!! J'ai vu ce matin que monsieur m'avait fait un nid de bulles. Le premier depuis que je l'ai acheté en juillet. yeah
On dirait bien que son nouvel appart lui plaît. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 12:06

tropy a écrit:
Youpi !!! J'ai vu ce matin que monsieur m'avait fait un nid de bulles. Le premier depuis que je l'ai acheté en juillet. yeah
On dirait bien que son nouvel appart lui plaît. Very Happy

Superbe! Tu m'as donné l'envie d'en acheter un aussi. Mon HM est assez actif, je me demande si son 3L lui suffit... Bon il attendra noël mais il aura un plus gros volume !
Tu l'as acheté en magasin ou sur internet le tiens?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:38

Je l'ai acheté en magasin. En cuve nue parce que j'avais de quoi l'équiper.

Et là, je vais en demander un autre au papa Noël, acheté en magasin aussi sous forme de Betta Kit cette fois (Dennerle vient de sortir ça a priori). Very Happy

PS : c'est marrant quand même, je t'ai convaincu de prendre un 3L et maintenant je vais te convaincre de prendre un 10L. angel
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 20:47

tropy a écrit:
Je l'ai acheté en magasin. En cuve nue parce que j'avais de quoi l'équiper.

Et là, je vais en demander un autre au papa Noël, acheté en magasin aussi sous forme de Betta Kit cette fois (Dennerle vient de sortir ça a priori). Very Happy

PS : c'est marrant quand même, je t'ai convaincu de prendre un 3L et maintenant je vais te convaincre de prendre un 10L. angel

Oui! Tu influences mes choix huh confus ! Je vais demander au père noel une cuve nue de 30L, un filtre un chauffage un peu de déco et un jolie HM ou OHM de chez Jeff!

Tu ferais bien vendeuse en animalerie finalement! Je suis sûr qu'avec toi, les Bettas seront biens! Même en animalerie! Marina 3L + chauffage pour tout le monde, allez hop! mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 14:26

Des nouvelles de mon aquarium...
J'ai eu un peu d'algues vertes sur les parois pendant deux semaines mais avec un bon nettoyage au moment du changement d'eau, là j'ai l'impression que je n'en ai plus ou peu. J'ai également un peu d'algues brunes sur les feuilles de mon anubia. Rien de bien méchant, j'ai frotté les feuilles au changement d'eau la semaine dernière et je vais refaire pareil cette semaine. A votre avis, ça vient de quoi ? Pas assez de lumière (mon aqua est allumé 8h par jour) ?

Sinon, vu que ça intéressait pas mal de monde a priori, quelques nouvelles du nénuphar banane... Il a l'air de se porter plutôt pas mal. Very Happy Il m'a fait une nouvelle feuille au bout de deux semaines dans l'aqua et en a perdu une la semaine dernière. Mais là, je viens de voir à l'instant qu'une jeune pousse se présentait donc je pense que c'est plutôt bon signe. Very Happy
Par contre, je fais bien attention à ce que les plantes de surface et l'egeria qui pousse ne lui fassent pas d'ombre puisque c'est une plante qui a besoin de beaucoup de lumière !
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 06 Déc 2012, 21:21

contre les algues brunes passe a 10h d'éclairage par jour wink
Super pour ton nénuphar banane Very Happy hate de voir son évolution
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:49

Alors les algues brunes ont l'air de diminuer un peu avec 10h d'éclairage, même si j'en ai encore un peu.
Et le nénuphar banane a maintenant 4 feuilles : deux du départ et deux qui ont poussé depuis son arrivée dans mon aquarium. Very Happy

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 2012-112
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 09:54

yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 21:26

Le nénuphar banane de l'aquarium de Cupidon me refait une nouvelle feuille. Et pendant mon absence à Noël, il a également fait une racine (je ne savais même pas qu'il était susceptible d'en faire ! up
Du coup, il a maintenant 5 feuilles, des "bananes" (je les ai pas comptées) et une racine.
Franchement, je ne regrette pas d'avoir acheté cette petite plante sur un coup de tête/coeur. angel
Revenir en haut Aller en bas
veschirenaud
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
veschirenaud

Date d'inscription : 03/11/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyDim 06 Jan 2013, 22:30

j'en dénombre 14 !
je peut t'assuré que dans mon prochain nano le nénuphar banane aura une place de choix !
je kif !
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 08:01

J'ai des algues bien accrochées aux bananes (et vu que c'est fragile j'ose pas trop insister dessus pour les enlever) mais c'est vrai qu'à part ce petit désagrément, je suis fan de cette petite plante aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:04

Je viens d'introduire une planorbe de l'aqua de mon copain pour tenir compagnie à Cupidon. J'ai filmé monsieur à l'introduction parce que franchement ça valait le coup. Je vous rassure, il semble déjà lassé au bout de même pas 15 minutes.
Et pour ceux qui auront le courage d'aller jusqu'au bout de la vidéo, une petite surprise vous attend : un animal jaloux de mes poissons fait son apparition !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:08

Pauvre planorbe mdr mdr

Oh, un chat Mr. Green on se demande pourquoi il traîne vers les poissons mdr
Revenir en haut Aller en bas
Choute
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Choute

Date d'inscription : 03/01/2013

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:23

Petite planorbe isolée, le camouflage devra appréhender xD

Bonne idée le n'escargot :D
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyLun 07 Jan 2013, 17:27

8e_gen a écrit:
Pauvre planorbe mdr mdr

Oh, un chat Mr. Green on se demande pourquoi il traîne vers les poissons mdr

ça va, Cupidon s'en est vite lassé. Mais je vais continuer à surveiller et la planorbe réintègrera l'aquarium de mon copain si elle se fait trop chahuter.
Quant au chat, mes bettas ne l'intéressent pas le moins du monde. Elle est juste ultra jalouse dès que je m'en occupe (comme le prouve son miaulement râleur pendant la vidéo). Je me demande ce que ça donnera le jour où je voudrai un enfant !! confus

Choute a écrit:
Petite planorbe isolée, le camouflage devra appréhender xD

Bonne idée le n'escargot :D

Oui, à force de voir les planorbes dans l'aqua de mon copain, ça m'a donné envie d'en mettre dans mes deux aquariums de 10L aussi...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:39

Bon, j'attends que la lumière s'allume dans l'aquarium de Cupidon (ce qui sera le cas à 12h), mais je crois bien que la planorbe que j'avais mise avec lui est morte...

Edit : bon bah fausse alerte, elle n'est pas morte. Elle devait juste être en train de se reposer.
J'en profite pour mettre une photo du bac au jour d'aujourd'hui. Au passage, je conseille le nénuphar banane aux personnes ayant un 10L avec un bon éclairage : il est en train de me refaire une feuille. Very Happy

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 2013-015
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:24

Je ne résiste pas et vous mets de nouvelles photos : une de la copine de Cupidon, une de l'aquarium et une de Cupidon.
Au passage, la planorbe fait très bien son boulot mais sans trop de zèle : une des feuilles du nénuphar banane se fanait en partie ; elle a mangé la partie fanée mais pas le reste. yeah

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Dsc_0010

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Dsc_0011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Dsc_0012
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel déco pour Néon !
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouvel aquarium pour mon betta
» Mon nouvel aqua pour mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-