Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 20:33

Salut,

Bon, vous m'avez convaincue ! Je n'avais que des aquariums Marina de 2 ou 3L (1 de 2L et 3 de 3L). Mais j'ai acheté la semaine dernière une cuve de 10L, que j'ai mise en eau. J'attends désormais que le cycle de l'azote se termine et je pourrai ensuite y mettre Cupidon, qui me fait comprendre à sa manière que 3L, ok, mais il voudrait plus grand. Very Happy

L'aquarium est donc un Nano Cube Dennerle. J'ai un filtre de même marque. Pour l'instant, le chauffage n'est pas encore mis (tant que je ne mets pas le poisson, je me dis que ça ne vaut pas le coup de chauffer...) mais il est prévu.

Donc voici à quoi ressemble l'aquarium pour le moment :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement 2012-114

Il y a donc une petite racine, sur laquelle j'ai fixé une anubia nana et un petit bout de fougère de Java Windelov.
J'ai dans la tête de rajouter la fougère de Java qui est déjà dans l'aquarium actuel de Cupidon (cf ici : https://www.betta-forum.net/t27258-la-maison-de-cupidon). Elle ira au fond à droite et entrera dans l'aquarium en même temps que le poisson. Very Happy
Et mon copain va me donner quelques lentilles d'eau de son bac communautaire à mettre dans celui-ci.

Etant donné que toutes les plantes sont des plantes à croissance plutôt lente, j'ai peur d'avoir des algues. Qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par tropy le Dim 25 Aoû 2013, 11:39, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 20:51

Tu as raison de craindre les algues.... Pour limiter, tu peux n'eclairer que 8 h par jour ... Et rajouter de l'egeria densa .... Et les lentilles d'eau devraient t'aider....
Revenir en haut Aller en bas
Peachounette2000
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Peachounette2000

Date d'inscription : 22/04/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 20:56

J'ai le même filtre que toi dans l'aqua de Smoke. Il marche très bien. L'eau est extrêmement claire. Ca fait pas un bruit et peu de courant si tu orientes bien le jet. up

Donc je ne pense pas que aies des soucis d'algues, en tout cas, je n'en ai pas eu. Et pour le chauffage, il me semble que ça accélère la mise en place du cycle.

En espérant t'avoir renseigné! Bonne attente! (C'est toujours looong un cyclage dort )
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 20:56

Pour l'instant, je n'éclaire effectivement que 8h par jour. Mais quand Cupidon sera arrivé dans son nouvel appartement, j'aimerais bien pouvoir allonger un peu cette durée pour en profiter un peu plus...
L'egeria densa se plante dans le sol ? Elle n'a pas besoin d'un sol nutritif ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 21:00

oui tu la pique dans le gravier et non elle n'a pas besoin de substrat , elle pousse trés vite hihi
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptySam 03 Nov 2012, 21:04

Eh bien si ça peut m'éviter des soucis d'algues difficiles à résoudre une fois qu'elles sont installées, je vais essayer d'aller en acheter et je la mettrai sur la gauche, près du filtre...
Merci du conseil !
Je ne vais pas pouvoir aller en acheter tout de suite alors j'espère que la lentille d'eau suffira, dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyDim 04 Nov 2012, 09:22

Voici ce que donnent mes tests de nitrites pour le moment :

29.10 : mise en eau. NO2- = < 0,3 mg/l
01.11 : NO2- = < 0,3 mg/l mais plus élevé que la fois précédente
04.11 : NO2- = 0,3 mg/l

ça monte, ça monte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyJeu 08 Nov 2012, 20:37

L'anubia a commencé à pourrir sur toute sa longueur. huh Du coup, je l'ai enlevée. Comme je devais aller acheter une egeria densa ce week-end, je vais en profiter pour reprendre une anubia. Quant aux lentilles d'eau, elles ont l'air de se plaire dans mon aqua puisqu'elles se multiplient.

J'ai de nouveau testé les nitrites dans mon eau ce soir. Toujours 0,3 mg/l.
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyJeu 08 Nov 2012, 21:38

Joli bac! As-tu fait bouillir ta racine? Moi j'avais eu le même souci avec une racine de Mangrove, mon Anubia avait pourrie (je t'explique pas l'odeur en plus..)..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyVen 09 Nov 2012, 08:10

Bah en fait, la racine avait déjà été utilisée dans le bac de crevettes de mon copain, sans aucun souci. Il l'avait faite bouillir avant de la mettre dans l'eau et là, on l'a renettoyée à fond, sans la faire bouillir.

Tu penses que si je rachète une anubia à mettre dessus ce week-end, ça refera pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
rikabetta
Plakat Géant Lavender
Plakat Géant Lavender
rikabetta

Date d'inscription : 24/02/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyVen 09 Nov 2012, 08:24

Je suis désolé je peux pas te dire huh moi j'ai racheté une Anubia et l'ai remise sur un autre bout de racine et tout va bien! Un p'tit lien pour des plantes pas cher (je devrais me faire embaucher par le vendeur tellement je diffuse son adresse, tu peux également payer par chèque c'est ça le top):
http://stores.ebay.fr/kraut67000
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/rikarium
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyVen 09 Nov 2012, 14:30

Hate de voir ton Combattant dedans wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyDim 11 Nov 2012, 20:25

J'étais partie pour racheter une anubia et la remettre différemment sur la racine mais finalement, j'ai trouvé une anubia sur racine pour pas cher bien sympa... Du coup, changement de décor pour mon bac :

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement 2012-117

J'ai donc mis la nouvelle racine avec son anubia à la place de l'ancienne.
J'ai ajouté des brins d'egeria densa à l'arrière et sur le devant, un petit pied de nénuphar banane. J'ai découvert cette plante à l'animalerie et l'ai trouvé sympa. Reste à voir si elle va tenir dans mon bac...

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement 2012-118

J'ai retesté les nitrites ce soir, je suis toujours à 0,3 mg/l, mais avec l'impression que l'eau testée était un peu moins colorée que la dernière fois donc je pense que je suis sur la phase de descente. yeah
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 19:42

C'est très beau bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 19:52

J'adoore ton nénuphar banane ! trés sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 20:12

Ludivine a écrit:
J'adoore ton nénuphar banane ! trés sympa Very Happy

Oui, je suis tombée dessus par hasard dans les bacs des crevettes à l'animalerie et ça m'a tapé dans l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 20:13

Très sympa ! Tu nous montreras comment évolue ton nénuphar banane ? Je trouve ça très joli.... Tu sais si ça devient grand ?
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 21:08

Je ne crois pas que ça grandisse beaucoup.
Par contre, d'après ce que m'a dit le vendeur, il lui faut une hauteur d'eau assez faible (genre mon 10L max.) parce que cette plante a besoin de lumière quasi directe.
Revenir en haut Aller en bas
Poupeyy
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Poupeyy

Date d'inscription : 24/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 22:43

Joli aqua ! Et j'adore ton nénuphar banane wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyLun 12 Nov 2012, 22:51

Très joli ! Comment fais-tu pour que ton egeria se plante ? La mienne finit toujours par flotter et je voulais à la base faire un fond avec l'egeria huh
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyMar 13 Nov 2012, 14:37

por l'égéria ( désolée je réponds car j'en ai pas mal hihi ) il suffit de la piquer dans le gravier ou la coincer avec des cailloux et normalement ca va nikel
Revenir en haut Aller en bas
lilie 59
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lilie 59

Date d'inscription : 31/08/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyMar 13 Nov 2012, 14:43

je rejoins Poupeyy très chouette le nénuphar banane!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Kiwi

Date d'inscription : 24/10/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyMar 13 Nov 2012, 15:51

Très jolie plante ce nénuphar =O Merci de m'avoir fait découvrir ça =)
Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse:
http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=268
http://www.aquaportail.com/fiche-plante-644-nymphoides-aquatica.html
Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyMar 13 Nov 2012, 16:02

Ludivine a écrit:
J'adoore ton nénuphar banane ! trés sympa Very Happy

C'est super sympa! J'aime trop aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement EmptyMar 13 Nov 2012, 19:13

Eh bien, je vois que mon nénuphar fait des émules. Après, je ne peux pas encore dire si ça tient bien ou pas... huh
Pour l'egeria, j'ai effectivement coincé le bas de la tige sous la racine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty
MessageSujet: Re: 10L pour Cupidon - Nouvel aménagement   10L pour Cupidon - Nouvel aménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10L pour Cupidon - Nouvel aménagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel déco pour Néon !
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Nouvel aqua pour mon petit orange
» Nouvel aquarium pour mon betta
» Mon nouvel aqua pour mes poissons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-