Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseils pour l'amenagement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MP74
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptySam 27 Oct 2012, 10:22

Bonjour à vous !

J'aurai ailé quelques conseils de votre pat pour amenager mon petit aqua, en animalerie difficile de bien se faire conseiller.

J'ai acheté cet aqua il y a un mois, avec un plante et un décor, maleuresement mon betta n'a pas survécu ( pourriture des nageoires, malgré avait essayé un traitement )
Du coup j'aimerais vraiment amenager un petit paradis pour mon nouveau pensionnaire !

Je possède donc un aqua 7L, un chauffage, du sable et un décor
Auriez vous des idées ? Sur les plantes ? Sur tout autre chose ?

Merci d'avance wink

Revenir en haut Aller en bas
MaxBga
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
MaxBga

Date d'inscription : 16/09/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptySam 27 Oct 2012, 10:28

Tu peux mettre comme plante une anubia nana, pour que ton Betta se repose sur ses grandes feuilles (ne pas l'enfouir sous le sable, l'accrocher à une racine ou un rocher..)..

Tu peux prendre une racine naturelle, en l'aillant fait bouillir avant pour ne pas qu'elle colore ton eau en jaune..

Tu peux mettre des plantes flotantes, des grandes plantes pour l'arrière fond.. Mais pas de plantes artificielles hein !
Revenir en haut Aller en bas
MP74
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptySam 27 Oct 2012, 11:06

Merci pour ta réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptySam 27 Oct 2012, 14:29

Bon conseil de MaxBga.

Tu peux dans le même style mettre de la fougère de java, la classique ou la Windelov plus frisotée. Même règle que pour l'anubia nana. Si tu prends un anubia prends bien le nana (nain) pour ton 7L

Tu peux aussi envisager de la mousse de java par ex sur un bout de roche volcanique ou racine. Genre avec un filet à cheveux pour la tenir.

La roche volcanique seule sans rien dessus attention ça déchire les voiles. J'en ai fais l'expérience.

Sinon ton poisson c'était ton premier ? Tu avais respecté toute la procédure d'acclimatation à son arrivée ?
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptySam 27 Oct 2012, 23:09

en plante l'Hygrophila difformis est bien pour le betta, en tout cas le mien fait toujours son nid de bulles sous la meme feuille qui est a la surface de l'eau, il l' amor
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptyDim 28 Oct 2012, 00:01

vivabetta a écrit:
en plante l'Hygrophila difformis est bien pour le betta, en tout cas le mien fait toujours son nid de bulles sous la meme feuille qui est a la surface de l'eau, il l' amor

Plante qui pousse super vite en plus, qui densifie bien, et ultra facile à bouturer. Un brin et en qques semaines on a une forêt rire

Si t'en veux je t'en envois smile

A chaque fois que je vois MP74 j'ai l'impression que c'est Mat Pokora qui écrit mdr
Revenir en haut Aller en bas
MP74
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 23/10/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptyDim 28 Oct 2012, 11:34

Merci a toutes et à tous pour vos réponses j'en prends note ! smile up

Et dès lundi je file aller acheter tout ça !

Pour brunoorleans: Oui oui j'avais bien préparer l'eau la veille avant d'aller acheter mon betta, oui c'était mon premier, je pense que je ne m'étais pas suffisament renseigné sur le sujet..

Il serai possible de m'en envoyé ? smile


Merci encore tous !
Revenir en haut Aller en bas
vivabetta
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 27/07/2012

Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  EmptyDim 28 Oct 2012, 15:48

Plante qui pousse super vite en plus, qui densifie bien, et ultra facile à bouturer. Un brin et en qques semaines on a une forêt


ba chez moi elle fait plutot la gueule Shit
d'ailleurs je sais pas si t as vu dans un autre post mais je fais aussi parti du club des mains jaunes du forum vénère

genre deux grandes tiges, et plus de feuille sauf à la surface de l'eau (c'est là que le betta fait toujours son nid de bulles)

j'ai coupé et replanté un rejet avec racine mais ça donne pas grand chose What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'amenagement    Besoin de conseils pour l'amenagement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'amenagement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour la suite
» help besoin de conseils pour mon enzo......
» Besoin de conseils pour une novice...
» Besoin de conseils pour betta malade
» Besoin de conseils pour couper les nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-