Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Besoin de conseils pour une novice...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rodolphe is my Betta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptySam 20 Nov 2010, 23:51

Bonjour à tous,

j'ai besoin de quelques trucs pour la maintenance de mon aquarium de 5 gallons (18 litres). Mon Rodolphe y a été introduit hier et puis il a un chauffage qui est sensé maintenir mon aquarium à 25°. Mon thermomètre affiche pourtant un chauffage à 24° et l'appareil ne semble pas chauffer plus que cela.

Je serais vraiment heureuse si quelqu'un pouvait me dire comment maintenir l'aquarium à plus de 25° avec un type de chauffage qui est sensé être stabilisé à 25°. J'ai aucune idée comment faire sauf ajouter de l'eau chaude ???

Mais le problème qui m'inquiète plus est au niveau du filtre que je viens juste d'acheter hier. Il est configuré pour des aquariums de 3 gallons et même si le mien est de 5 gallons, mon poisson arrive pas à bien nager quand je met en marche le filtreur. J'ai acheté un filtreur Hagen mini elite:

http://www.hagen.com/canada/francais/aquatic/product.cfm?CAT=1&SUBCAT=107&PROD_ID=01001300011002

Pourtant même avec ce plus petit modèle, mon betta n'est pas très bon nageur. Il semble emporté par le courrant et semble faire des efforts surhumains pour rester en place. Bien souvent ses petites nageoires ne le font pas avancer et il sombre dans le fond de l'eau. En constatant cela, j'ai arrêté le filtreur, c'est certain.

Par contre, je ne sais pas comment faire pour que Rodolphe puisse avoir une bonne eau filtré sans avoir autant de courant dans l'aquarium. Au plus bas niveau de réglage, il n'y a pas de bulle qui sort, mais il y a du bruit. Quelqu'un peut-il m'aider s'il-vous-plaît...Dois-je achater un autre filtre ??? Attendre que les nageoires de Rodolphe soient plus grandes avant de le mettre ? En attendant quand effectuer des changements d'eau partiel ???? Bref, tant de question sans réponses.

Moi et Rodolphe vous remercions à l'avance pour vos conseils...


cuore
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 00:03

coucou

alors moi , dans mes aquas filtrés , j'ai trouvé le truc pour stopper le courant tout en gardant la filtration .
je place devant le filtre une petite plaque en plastique que je plante dans le gravier ...ou une petite plaque en verre que j'ai trouver dans un petit cadre de photo ...et hop ! le tour est joué , plus de courant mais la filtration y est toujours .....

.il faut qu'elle ne soit pas trop large , hauteur 10 a 15 cm pour que tu puisses l'a planter devant ton filtre ...


voila , si cela peut t'aider ...essaies , tu verras , ca marche super bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe is my Betta
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 04:04

Salut Dodge,

ton conseil est vraiment très apprécié parce que j'étais quasiment désespérée. honteux Je vais l'essayer demain matin et trouver un support pour que la vitre tienne en place. C'est certain que ton conseil m'aidera d'une manière ou une autre. Si ce n'est pas une petite vitre ou un morceau de plastique, je pourrai essayer de voir si un petit truc décoratif pourrait couper le courant. Si ca marche, je te devrai une fière chandelle vénère

En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre à une heure si tardive.
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 07:58

de rien , si on peut partager avec les autres ..c'est tres bien...et puis ton récit avec ton pauvre petit rodolphe qui s'épuisait m'a touché , on allait pas laissé ce petit bouchon comme ca ! cuore cuore cuore


peut etre que d'autres membres auront aussi une idée ... up


Dernière édition par dodge le Dim 21 Nov 2010, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 09:29

petite photo pour te montrer


Besoin de conseils pour une novice... 100_6921

Besoin de conseils pour une novice... 100_6922

et voila ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naib60
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
naib60

Date d'inscription : 23/11/2009

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 09:44

le chauffage au bas du bac Wink pas en haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ordrephoenix.com
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 09:53

naib60 a écrit:
le chauffage au bas du bac Wink pas en haut Wink

ben ...il me crame les racines de mes plantes ....je l'avais fait au début et 8 jours apres , mes jolies plantes toutes neuves avaient pourries par la racine donc j'ai tenté de le mettre plus haut et cela va mieux ... huh huh huh


cela a une importance vitale ou pas ? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dodge
Plakat Dragon
Plakat Dragon
dodge

Date d'inscription : 24/10/2010

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 09:55

sinon dans mes autres aquas , les chauffages sont tous soit au milieu , soit en bas mais celui ci est tres puissant , a la base il est prévu pour un 120 lt .... bah
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... EmptyDim 21 Nov 2010, 10:14

dodge a écrit:
cela a une importance vitale ou pas ?
Il est préférable de mettre le chauffage en bas, mais le courant du filtre va de toute manière distribuer la chaleur partout. On peut aussi le placer verticalement dans un coin.

Quand j'ai un filtre trop puissant, je raccourci les pales de l'hélice.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour une novice... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour une novice...   Besoin de conseils pour une novice... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour une novice...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help besoin de conseils pour mon enzo......
» Besoin de conseils pour l'amenagement
» Besoin de conseils pour la suite
» Nano 30L ! besoin de conseils pour les plantes !
» Besoin de conseils pour couper les nageoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-