Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Projet Half Sun relancé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
xiong
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
xiong

Date d'inscription : 15/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 17:18

Cool...une affaire a suivre....^^
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 18:05

Ok merci pour les infos Patrice, c'est instructif clin-d'oeil

Les petits se portent bien, pas de grosses pertes pour le moment, 2 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:40

canette a écrit:
Tu chauffes pas ?

Tout est décrit ici: https://www.betta-forum.net/t25492-ma-bettagere-et-fishroom, faut aller vers les dernière pages pour les détails concernant le chauffage et éclairage.

En ce moment j'ai arrêté de chauffer au câble chauffant sinon les bettas allaient être ébouillantés vu la chaleur qu'il fait, même dans mon sous-sol. yeux roulants

Mais comme le dit Delaroche, je chauffe la pièce plutôt, et au sous-sol, la temp. est assez stable 20-22°C toute l'année. Dans le coin des bettagères il y a un gros radiateur thermostaté, cependant je ne l'ai jamais utilisé pour mon élevage, le prochain hiver ce sera une première. En attendant, j'ai installé les câbles chauffants en zig-zag sous les plateaux de mes bettagères, et quand il fonctionne, celui de 25W est suffisant pour chauffer toute une bettagère, p.ex. Je le place sous les plateaux plus bas, puis la chaleur montante chauffe aussi les bacs des rayons plus hauts. Vu que la temp. du sous-sol est déjà assez élevée, c'est suffisant pour tenir les pots et petits bacs à ~25°C.

@Delaroche:
Extra tes rayons avec les bouteilles, c'est propre, pratique et ça rend bien aussi. Un de ces 4 je vais venir aux bouteilles plastiques moi aussi! yes
Par contre j'ai viré tout ce gravier de mes pots et petits bacs, maintenant je laisse créer une vase de catappa chez chaque betta séparé.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 19:53

Ben moi les petits sont sur câble chauffant, pareil j'étais passé à un système bouteilles au bain-marie cet été à cause de la chaleur, ils risquaient de bouillir dans leur pot ... Et puis j'ai trouvé un thermostat d'occas sur le net, j'ai branché ça et nikel, ça me régule la température parfaitement le câble ne marche pas en permanence ....

C'est pour ça que j'envisage de passer mes compartimentés de 20l sur câble chauffant mais je me demandais si c'était suffisant 25 watt pour ces litrages ?
Revenir en haut Aller en bas
Warrior fish
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge


Date d'inscription : 09/06/2012

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:19

J'ai une question pour delaroche : ques qu'il y a au fond des bouteille et surtout a quoi sa sert ?
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:20

Moi aussi une question, mais pas pour le gravier du fond, plutôt qu'est ce qu'il y a sur les bords noires des bouteilles, et pourquoi seulement certaines le possèdent? merci et j'espère ne pas faire du Hs hihi
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:23

Il l'a dit, du quartz noir clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:23

Mais sur les bords de la bouteille? huh
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:29

Etiquettes avec identification des poissons probablement clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:31

Mais normalement ils le seraient tous identifiés non? je cherche peut être la petite bête ^^"
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:31

J'en ai identifiés, d'autres non clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:35

Bon bah j'ai plus de questions bidons en stock, donc j'arrête ce petit Hs hihi
Revenir en haut Aller en bas
delaroche
Splendens conseiller
Splendens conseiller
delaroche

Date d'inscription : 22/04/2009

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:39

Certaines bouteilles ont un coté peint en noir pour éviter que les poipois se voient,il y a aussi quelques marquages pour me repérer suivant les repros,quand il y en a une ou deux ça va,quand il y en a six en cour,dur dur de se rappeler d'ou vienne tel ou tel bettas séparés.
Amitié,patrice wink
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012, 20:40

Ah d'accord hihi
Revenir en haut Aller en bas
hyaline
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
hyaline

Date d'inscription : 02/02/2012

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 06:20

tres jolie install delaroche Very Happy moi avzc mes douze petits je serais pas trop surmenée Very Happy
Plus de 200 alevins wouah la logistique...

Sinon moi aussi pour mes dfutures bettageres jopterais pour cable chauffant et thermostat ca a lair de bien marcher
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012, 07:17

Ca fonctionne très bien ... en occase sur le net j'hésitais un peu mais bon franchement je regrette pas l'achat de mon thermostat Hydor pour 20 € ! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
ambroise75
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
ambroise75

Date d'inscription : 15/08/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 00:55

j avais pas vu ce poste
un tres beauc ouple digne des deux éleveuses qui on fait naitre ces deux merveilles
tu vas encore faire des heureux Alex avec d aussi belles repros
ça m etonnerai vraiment que tu ai du DT , mais je pense que tes petit auront une tres belle ouverture de queue car le père a un supet bagage génétique a ce niveau Wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 07:31

Ben c'était le but Ambroise, travailler cette ouverture ... j'espère pas non effectivement avoir des DT mais si c'est le cas c'est pas un pb s'ils sont sympas ils trouveront bien un gentil propriétaire clin-d'oeil

J'ai effectivement hâte de voir la suite bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
arthemis
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
arthemis

Date d'inscription : 17/06/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012, 10:29

je vais suivre ça de près... amor
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 59
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Nicolas 59

Date d'inscription : 23/04/2007

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 19:28

Bonne continuation, j'espère que ça se passera mieux que la dernière fois. wink
Moi je pense tenter une repro frère/soeur avec ceux de ma F1.
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:21

Pour l'instant tout va bien, merci; moi aussi j'espère que ça ira cette fois clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:58

canette a écrit:
Ca fonctionne très bien ... en occase sur le net j'hésitais un peu mais bon franchement je regrette pas l'achat de mon thermostat Hydor pour 20 € ! bluesmile

Attention quand même a ses thermostat d'occasion, parfois la led fonctionne pour dire en "chauffe" mais n'envoit pas électricité au cable.... Je parle par expérience... sob
Sinon le Nano T-SET 500 est bien et surtout 20€ Neuf up Il est tip top ! Cable un peu court mais sinon nickel !!

Félicitation pour ta repro Alex ! up
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 00:08

c'est pour ça qu'il faut avoir un thermomètre dans tout les bac wink
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 08:19

Il y a un thermomètre dans le bac où il y a le capteur et puis c'est pas compliqué de mettre le doigt sur le câble et de vérifier s'il chauffe bien quand le voyant est allumé tire-langue

Le miens c'est un Hydor ... mon câble étant de la même marque no soucy clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
lolo95
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
lolo95

Date d'inscription : 31/07/2009

Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 EmptySam 01 Sep 2012, 08:29

Je sais pour le thermometre, mais k'ai eu le souci a l'achat, en me disant la led marche donc c'est bon... Bah non ! mon Hydor m'a couté 20€ pour rien, et sa ne se répare pas en plus.... eek

Alex, pour le préservé (je sais si tu le fait mais certain aquariophile le font) il faut éviter de le brancher, débrancher, brancher, débrancher (comme ceux qui l'achete mais pour faire varié la température la nuit pour leur réptile le mette sur programmateur.... Sa aime pas du tout !)

Enfin, depuis que j'ai le Nano SET je ne prendrais plus jamais Hydor car même qualité mais ils sont vraiment trop cher les hydor !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Half Sun relancé !   Projet Half Sun relancé ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Half Sun relancé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repro HM / CT ... Projet Half Sun
» Projet plakat half moon
» turquoise HM metal half mask*bleu royal metal half mask STF
» projet de repro ( suite du projet dragon vs armadillo)
» Projet PK superblack [MàJ 29.09.2014 et standby du projet SB]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-